Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Quelle pluie ! la station ROMMA du coin indique déjà 70mm, ça fait bien des années qu'on avait pas vu ça sur une journée par ici (peut-être il a presque 10 ans en novembre 2002, données d'une station voisine), quel bonheur après des années de sécheresse, ça fait vraiment du bien clover.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après avoir vécu une plutôt belle semaine jusqu'à vendredi, cumul de 33,6 mm sur l'épisode d'hier (tombés en 2 morceaux : dans la nuit de vendredi à samedi puis samedi soir une fois la nuit tombée), retour d'un grand soleil ce matin, soleil dans la semaine à venir avec des températures de plus en plus douces, voire même, pourquoi pas titiller les records de douceur en 2ème partie de semaine...Merci Dame Nature ! biggrin.pngwub.png

N.B : satisfaction supplémentaire, ça retarde encore un peu la date d'allumage du chauffage, l'an dernier allumé vers la mi-Décembre seulement pour chasser l'humidité, véritable allumage pendant 2/3 jours vers Noël (premières gelées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le printemps en automne...Du plein soleil du matin au soir depuis 9 jours, des matinées bien fraîches suivies d'après-midis agréablement douces...Rien qu'aujourd'hui, Tn de 2,6° et Tx de 18,6°, demain en route pour la barre des 20° ? Et dans tout ça, nous sommes dans une situation pluviométrique tout à fait normale, l'herbe est verte de chez verte, le ciel est bleu de chez bleu, les arbres sont jaunes, oranges, rouges, multicolores...Le doux vent fait voltiger les feuilles mortes partout...Il y a de quoi kiffer ce mois de Novembre qui pour l'instant m'apporte toutes les satisfactions météorologiques mais surtout photographiques après la disette d'Octobre ! biggrin.pngthumbup1.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Limoges magnifique journée de printemps aussi à la mi novembre ! près de 19° avec du soleil et un ciel peu nuageux, ça fait plaisir dans une saison réputée pour être maussade et humide ! On en oublie que les journées sont courtes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait un certain "Maitre Bouillon" qui sévissait sur feu Radio Framboise dans les années 90 : "il y avait tellement de brouillard qu'on pouvait poser son vélo là-contre !" Ca, on peut le dire aujourd'hui, je crois que j'ai battu un record de faible visibilité, pas plus de 50m je crois, c'est comme l'Angleterre dans Astérix.

Donc belle satisfaction aujourd'hui, d'autant plus que c'est très local, tout autour ils auraient eu du soleil a priori, ce qui est déjà moins intéressant (car plus répandu, si, si, quand même happy.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

En effet sur ce Run l'est du centre-est prendrait très cher !

De plus le déterministe 0Z du CEP le suit complètement malgré l'échéance à LT.

Un premier épisode neigeux majeur fin Novembre ? Prions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Moi je serais satisfait quand il nous mettera le même run demain matin avec voir des températures un peu plus froide en altitude pour généraliser les précipitations solides. Mais il envoie du rêve pour cette période de l'année wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Que de belles cartes en ce moment à long terme voire très long terme, on a l'impression que l'Europe se prépare à servir de déversoir à dépressions, le temps des fins d'automne desséchés et mous est peut-être derrière nous?

Et ça sent pas mauvais pour ceux des montagnards qui apprécient l'or blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content de cette grande douceur par ici, ça économise le chauffage pi ça éviter de se les geler pour rien.

Pourvu que ça dure !

Grande douceur, c'est vite dit tout de même..

Le matin, il il caille de plus en plus ces derniers temps et on a frisé la gelée par ici avant-hier..

Et vu ce qui s'annonce, lentement, mais sûrement, je croit que l'hiver sera là d'ici 2/3 semaines...

Voir moins..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouf ! Malgré l'arrivée du froid, on a retrouvé le soleil qui nous avait quitté il y a quelques jours après 3 semaines à nous bercer durant ce beau mois de Novembre...Bonne gelée ce matin, mais dès l'instant où il y a le soleil, alors tout va ! biggrin.png

Oui en effet, comme dit dans le topic des lamentations, ce sont déjà des températures nettement hivernales ce qu'on a actuellement, hier et avant-hier nous n'avons plus dépassé les 10° ici avec 8,9° de Tx ces 2 derniers jours, soit moins que les moyennes d'un plein Janvier ! Quant aux gelées, même si on en compte environ 30 jours par an dans nos contrées girondines, ça fait un bel écart négatif avec les Tnm, même d'un plein hiver !

Bon, par contre, vu les prévisions pourries de chez pourries à partir de dimanche, je vais filer d'ici peu dans le topic des lamentations ! mad.gifmad.gifmad.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Gros point positif de ce début d'hiver : le fait que j'attende toujours avec impatience la sortie des modèles (GFS, CEP, UKMO...) car les cartes sont toujours aussi intéressantes pour un hivernophile comme moi, que ce soit sur le court, le moyen ou le long terme. Ca devrait continuer comme ça pour la semaine qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros point positif de ce début d'hiver : le fait que j'attende toujours avec impatience la sortie des modèles (GFS, CEP, UKMO...) car les cartes sont toujours aussi intéressantes pour un hivernophile comme moi, que ce soit sur le court, le moyen ou le long terme. Ca devrait continuer comme ça pour la semaine qui arrive.

Ouais grave une météo en live + des modèles qui explosent tout aujourd'hui. Neige mercredi jeudi très probable par chez moi et une potentielle belle offensive pluvio-neigeuse vendredi. sorcerer.gif C'est clair que là ce début d'hiver dégomme tout! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Début de semaine, retour à Reims et 1h de conduite sous une neige faible à modéré qui tient partout... Y a pas à dire, l'hiver, c'est quand même top! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...