JulienDeNamur Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Ici pas de soleil, mais un bon -0.6°C ! Je croyais que cela était devenu un fantasme mais non, c'est encore possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Les nappes semblent pleines dans le coin, ça affleure souvent dans les champs, j'ai découvert la Tramontane (quelle est pénible), et de retour avec la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 janvier 2013 J'ai la possibilité de prendre des vacances à la montagne fin janvier alors que le froid et la neige semblent vouloir revenir (du moins en moyenne montagne au minimum ...) bref, je suis content (maintenant je file au topic des lamentations pour la journée hideuse et repoussante que j'ai eue aujourd'hui en bretagne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 6 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Il devrais y avoir beaucoup moins de lamentation, plus aucune courbe positive pour l'Ouest avec une moyenne à -5 degrés à 850hpa jusqu'au 14. la majorité étant en dessous. http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=271&y=340 un magnifique gfs et gefs : Neige à gogo pour l'Ouest qui pour une fois plus froid que l'Est Froid plus sec, mais bien plus virulent. Aller, je demande un mélange des deux, d'abord l'humide et ensuite le froid sec Voilà je suis satisfait des modélisations de ce soir et va pouvoir dormir tranquille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Très satisfait également plus généralement de ce changement de temps, qui ne devrait être que bénéfique pour l'arrivée de conditions plus froides, et peut-être neigeuses, qui sait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Malgré quelques faiblesses, les modèles gardent globalement le CAP et je suis très satisfait des projections pour le LT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 janvier 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Je n'ai pas vraiment l'habitude de me lamenter ou d'exprimer ma satisfaction devant tout le monde. Mais en voyant cette immense tartine de nuages bas recouvrant les 3/4 du pays, je ne peux que me réjouir d'avoir profité de 43h d'ensoleillement lors de ces 7 premiers jours de l'année à Nîmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 J'ai failli me lamenter hier car on a eu toute la journée du stratus,mais aujourd'hui soleil à partir de 13h! C'est trop 1 jour de stratus complet ! Bon allez fini la provoc',courage à ceux et celles qui passent les journées sous les nuages bas depuis 1 semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Retour du froid et de la neige pour la fin de semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 9 janvier 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Plus de 300 personnes sur le topic long terme, ça fait vraiment plaisir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que ce soit bon signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 9 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Tout d'abord la grande affluence sur le forum qui fait plaisir ! Ensuite, il suffit de faire un tour des modèles, et l'hivernophile reprend le sourire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 9 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Que de bon modèles ce soir surtout le cep déterministe ou on peut presque assister à des congère sur l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 janvier 2013 L'AF est semble-t-il dans les choux pour un moment. Vent pluie neige verglas, froid, éclaircies on ne sait pas encore le cocktail mais l'ennui, c'est fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Oui content des modélisations actuelles, ça fait de l'activité sur le forum, première fois depuis le début de l'hiver ! Pour le nord, même si les prévisions pessimistes l'emportent, on aurait droit quand même à notre couche de neige et 3 jours bien froids. Mais si on avait encore plus ce serait toujours mieux, car on a un mois de décembre et un début janvier calamiteux à rattraper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Retour de la neige ce week-end et début de semaine prochaine cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Belle petite neige depuis 10h du matin, avec baisse progressive des températures (0.6 actuellement). C'est faible, mais ça fait grandement plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Vivement le retour de la neige pour la semaine prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Encore de la neige ce soir et c'était pas spécialement prévu ! Mais c'est mardi qui m'intéresse avec enfin une possible couche au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Très très content de cet épisode de neige toujours en cours d'ailleurs, j'étais loin d'avoir espéré autant (surtout connaissant ma région !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'approche les 10 cm, il continue de bien neiger et il fait -1.4°C ! Super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 4 cms hier,16 cms aujourd'hui...magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Et après mes 10 cm d'hier + 3 cm de cette nuit, les éclaircies sont revenues et il fait -11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 16 janvier 2013 4/5cm (voir plus sous les congères), une Tn à près de -15°, un ciel parfaitement dégagé, une neige collante... Que demander de plus ? Ah si, que cela dure jusqu'au début de semaine prochaine (comme c'est envisagé sur les modèles, avec une série de -10° et de la neige vendredi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Le temps actuel est juste parfait, on a la neige, le soleil, le froid, et de l'activité sur le forum. Pourvu que ça dure, en attendant je vais bien en profiter car je suis en vacances toute la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 16 janvier 2013 Caylus 82 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 18 cm de neige tombés depuis cette nuit et il neige encore à gros flocons seul bémol la T° (-0.3°) trop douce à mon goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés