Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En effet, les perspectives sont enfin vraiment estivales: chaleur, instabilité et soleil!

Instabilité modérée quand même ... à part peut-être demain vendredi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tous cas on peut enfin se satisfaire de quelques chose.

Cabrol a eu tord et pas qu'un peu, l'été 2013 est sur de ne pas être pire que ces prédécesseur donc en gros Cabrol peut rentrer chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

En tous cas on peut enfin se satisfaire de quelques chose.

Cabrol a eu tord et pas qu'un peu, l'été 2013 est sur de ne pas être pire que ces prédécesseur donc en gros Cabrol peut rentrer chez lui.

Tiens c'est vrai ça, en tout cas ça fait au moins une satisfaction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas on peut enfin se satisfaire de quelques chose.

Cabrol a eu tord et pas qu'un peu, l'été 2013 est sur de ne pas être pire que ces prédécesseur donc en gros Cabrol peut rentrer chez lui.

Oui c'est certain. Toutefois, rien ne dit que Cabrol ne récidivera pas à l'avenir, les gens ont la mémoire courte. J'aimerais beaucoup qu'à la fin de l'été, tous les médias reviennent sur ses "prévisions" histoire de bien le descendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain. Toutefois, rien ne dit que Cabrol ne récidivera pas à l'avenir, les gens ont la mémoire courte. J'aimerais beaucoup qu'à la fin de l'été, tous les médias reviennent sur ses "prévisions" histoire de bien le descendre.

Oui ça serait bien et d'ailleurs LCM a très vite passé les prévisions de l'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il reconnait s'être trompé, Enfin !

Mais il continue de raconter des bétises notamment sur les pourcentages qui sont archi-faux et ses arguments de la mer froide et de l'atmosphère humide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il reconnait s'être trompé, Enfin !

Mais il continue de raconter des bétises notamment sur les pourcentages qui sont archi-faux et ses arguments de la mer froide et de l'atmosphère humide....

Oui j'ai également remarqué cela car une fiabilité de 50/55% à trois mois ce sera formidable mais ce n'est pas du tout le cas actuellement avec les modèles et les technologies actuelles sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C’est facile de critiquer lorsqu’on ne prend aucun risque. N’importe quelle chèvre est capable de prendre les prévisions de Météo France et de les recracher. A tous ceux qui critiquent, je leur dis : prenez des risques comme moi et je vous respecterai. Sinon, vous restez les planqués de la météo. (...) le public doit savoir qu’aucune prévision n’est fiable à 100 %. Le ciel commande, pas nous. A 48 heures, on a 80 à 85 % de fiabilité, 75 % à trois jours, 70 % à cinq, 65 % à dix et autour de 55 à 60 % à trois mois."

Mmmmmmh cette odeur de la rage... Quel intérêt de prendre des risques si c'est du pif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain. Toutefois, rien ne dit que Cabrol ne récidivera pas à l'avenir, les gens ont la mémoire courte. J'aimerais beaucoup qu'à la fin de l'été, tous les médias reviennent sur ses "prévisions" histoire de bien le descendre.

http://www.sudinfo.be/786981/article/actualite/2013-08-16/laurent-cabrol-avait-predit-un-ete-pourri-oui-je-me-suis-trompe

EDIT : rhaaaa déjà mis sneaky2.gif

Bon, beau et chaud la semaine prochaine, c'est tout ce qui compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

"C’est facile de critiquer lorsqu’on ne prend aucun risque. N’importe quelle chèvre est capable de prendre les prévisions de Météo France et de les recracher. A tous ceux qui critiquent, je leur dis : prenez des risques comme moi et je vous respecterai. Sinon, vous restez les planqués de la météo. (...) le public doit savoir qu’aucune prévision n’est fiable à 100 %. Le ciel commande, pas nous. A 48 heures, on a 80 à 85 % de fiabilité, 75 % à trois jours, 70 % à cinq, 65 % à dix et autour de 55 à 60 % à trois mois."

Mmmmmmh cette odeur de la rage... Quel intérêt de prendre des risques si c'est du pif ?

Non mais sérieusement ? On croit rêver quand on lit ça ... à la limite qu'il réponde de manière aussi insensée et peu constructive à ceux qui critiquent ça ne me fait pas grand-chose vu que le "planqué de la météo (lol)" c'est sûrement pas lui, mais quel intérêt de faire des prévisions erronées et infondées et de le crier à tout le monde (comme dit par PaRadoX) ?; mais quand je lis son histoire de pourcentages de fiabilité, c'est un coup à s'étrangler !

Il ne sait même pas que chaque situation météo a une complexité (et n'est jamais exactement la même), et que par conséquent le degré de fiabilité des prévisions n'est jamais identique ?! C'est quoi ces pseudo-règles à deux balles ?

En tout cas ces éléments m'amènent tous à une question: Comment peut-on sortir des trucs pareils sans perdre son emploi ?!

Bon ça y est j'ai poussé mon coup de g****e mais quand je lis des trucs pareils, je me demande où on est.

Edit: Désolé du HS, je n'avais pas vu que j'étais dans le topic des satisfactions biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement ? On croit rêver quand on lit ça ... à la limite qu'il réponde de manière aussi insensée et peu constructive à ceux qui critiquent ça ne me fait pas grand-chose vu que le "planqué de la météo (lol)" c'est bien lui; mais quand je lis son histoire de pourcentages de fiabilité, c'est un coup à s'étrangler !

Il ne sait même pas que chaque situation météo a une complexité (et n'est jamais exactement la même), et que par conséquent le degré de fiabilité des prévisions n'est jamais identique ?! C'est quoi ces pseudo-règles à deux balles ?

En tout cas tous ces éléments m'amènent tous à une question: Comment peut-on sortir des trucs pareils sans perdre son emploi ?!

Bon ça y est j'ai poussé mon coup de g****e mais quand je lis des trucs pareils, je me demande où on est.

Totalement d'accord +1 thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

"C’est facile de critiquer lorsqu’on ne prend aucun risque. N’importe quelle chèvre est capable de prendre les prévisions de Météo France et de les recracher. A tous ceux qui critiquent, je leur dis : prenez des risques comme moi et je vous respecterai. Sinon, vous restez les planqués de la météo. (...) le public doit savoir qu’aucune prévision n’est fiable à 100 %. Le ciel commande, pas nous. A 48 heures, on a 80 à 85 % de fiabilité, 75 % à trois jours, 70 % à cinq, 65 % à dix et autour de 55 à 60 % à trois mois."

Mmmmmmh cette odeur de la rage... Quel intérêt de prendre des risques si c'est du pif ?

PaRaDoX, à la première lecture, j'ai cru que c'était de toi alors que tu reprends en fait L. Cabrol.

Si je peux me permettre, ta citation n'est pas très évidente ... mais bien d'accord avec toi sur le fonds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait d'avoir enfin une patate solide chez nous et qui nous protege depuis 1mois et demi, on peut profiter des activités extérieures, manger sur la terrasse, randonner, lire (et etudier) en plein air etc, en espérant que l'anti revienne apres le passage de la goutte froidesick.gif comme on peut l’observer sur le dernier cep.

Meme si le temps n'est pas tres chaud et ennuyeux pour moi (les plus de 30° me manquent), c'est largement mieux qu'un temps nuageux triste et pluvieux (ce qu'on appelle ici "temps agité" lol).sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Que cette patate tienne tout l'automne et l'hiver^^, ca ne me dérangerait pas.biggrin.pngtongue.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Satisfait d'avoir enfin une patate solide chez nous et qui nous protege depuis 1mois et demi, on peut profiter des activités extérieures, manger sur la terrasse, randonner, lire (et etudier) en plein air etc, en espérant que l'anti revienne apres le passage de la goutte froidesick.gif comme on peut l’observer sur le dernier cep.

Meme si le temps n'est pas tres chaud et ennuyeux pour moi (les plus de 30° me manquent), c'est largement mieux qu'un temps nuageux triste et pluvieux (ce qu'on appelle ici "temps agité" lol).sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Que cette patate tienne tout l'automne et l'hiver^^, ca ne me dérangerait pas.biggrin.pngtongue.pnglaugh.png

Si elle pouvait prendre ses quartiers sur une bande allant des Açores aux Spitzbergs l'hiver ça ne me dérangerait pas non plus, avec des températures de -15° à la 850hPa pendant trois mois et un flux venu de la Baltique ou de la mer du Nord.

whistling.gif

La patate est bienvenue jusqu'au 15 septembre avec un centre placé sur l'IDF (quoique si elle était centrée en suisse ça tonnerait un peu plus). Ensuite qu'elle aille autour du cercle polaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci au mistral qui a permis d'avoir une nuit enfin respirable. 23°C ce matin à l'intérieur, un bail que ça ne s'était plus produit !

Et du coup la température extérieure qui s'annonce correcte cette aprème avec le mistral thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais Moins 15° à 850HPA chez moi c'est rare, j'aime (je suis surtout impressionné) les vagues de froid, la neige, les tempêtes mais c'est rare, le probleme c'est que la plupart du temps (majoritairement) on se tape ici de la pluie toute la journée, de 0° à 10° et un vent faible desagreable pendant des semaines quand la dépression se trouve pas loin, alors je prefere largement la patate à 1060 hpa lol.

191769.gif

Je suis encore sous le choc de l'hiver girondin que je viens de passer.sick.gif Me souviens que pendant qu'il neigeait dans le nord ici c'etait de la flotte sous 0° voir moins, je te dis pas l'horreur quand tu dois sortir.

Magnifique.

Sinon ciel bleu depuis hier toute la journée sans nuage c'est rare dans le sud ouest.191769.gif

Dommage que cela va se degrader ce week end, l'automne approche deja.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...