Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait du changement synoptique qui aura lieu le 6 mars et dans le bon sens avec un anticyclone qui envahira la france, comme prévu, nous aurons du soleil et pendant plusieurs jours, enfin!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apres avoir vécu l'hiver le plus froid du 23 e siècles whistling.gif voici enfin le printemps ! ouf..................

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ultra satisfait de cette patate qui arrive bientôt, le beau soleil et les amplitudes printanières sont ce qu'il y a de meilleur pour mon moral sorcerer.gif

Maintenant j'attend le 1er 20°C avec envie sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La carte du jour.thumbup.gif

140301120407636108.gif

Où est-ce qu'on signe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais... Mais c'est le... Le printemps... ! !

On s'est enfin débarrassé de l'hiver le plus à ch*** depuis la nuit des temps de l'Univers entier! sorcerer.gif Depuis la création du premier quark, du premier atome on n'avait connu une telle bouse! Et bien maintenant c'est DERRIÈRE NOUS! ! Hourra les amis hivernophiles qui ont survécu! stuart.gif CHAMPAGNE ! !

Haha ma première satisfaction de l'année nom de nom!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content des prévisions sèches et de plus en plus ensoleillées (et douces wub.png ) de ma semaine de Carnaval. Excepté demain ou je devrai faire le dos rond (et encore, il est probable que la traîne soit esthétique, à moins que...), le temps redeviendra enfin SEC pour mon plus grand bonheur. La nature va pouvoir continuer d'exploser...

PS : un gros WTF puisqu'il a gelé ce matin...première gelée depuis le 3 février whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mais... Mais c'est le... Le printemps... ! !

On s'est enfin débarrassé de l'hiver le plus à ch*** depuis la nuit des temps de l'Univers entier! sorcerer.gif Depuis la création du premier quark, du premier atome on n'avait connu une telle bouse! Et bien maintenant c'est DERRIÈRE NOUS! ! Hourra les amis hivernophiles qui ont survécu! stuart.gif CHAMPAGNE ! !

Haha ma première satisfaction de l'année nom de nom!

Neigepassion.

Il y a probablement davantage d'hivers comme celui-là (et même pire) devant nous que derrière nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a probablement davantage d'hivers comme celui-là (et même pire) devant nous que derrière nous.

Pire? C'est physiquement impossible.

En revanche similaires, là je partage ton point de vue. Et on va sans doute s'en ramasser à la pelle les hivers suivants, car je sens que la nouvelle récurrence est en route...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire? C'est physiquement impossible.

En revanche similaires, là je partage ton point de vue. Et on va sans doute s'en ramasser à la pelle les hivers suivants, car je sens que la nouvelle récurrence est en route...

Neigepassion.

Si il y a moyen...

Un flux de sud puissant bloqué à la novembre 2011 avec peu ou pas d'inversions, entrecoupés de passage zonal peu actif mais très doux. On m'en redira des nouvelles whistling.gif

Content des diagrammes de pluie...oui, c'est très plat et tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pire que cet hiver même si il est de très haute volée je le conviens !

A l'échelle de mon secteur je pense, qu'avec un petit effort nous pouvons subir ce genre d'hiver lors de ces prochaines années:

L'ensoleillement et le calme de janvier 2013 pendant 3 mois => comprendre 20h/mois et aucun coup de vent.

Une douceur à la février 2014 pendant 3 mois => comprendre 0 gelée et pas de pic de douceur agréable.

Une pluviométrie similaire à la janvier 2012 pendant 3 mois => comprendre 25mm par mois.

A l'échelle nationale un bon zonal anticyclonique bien mou apportant son ciel gris, sa douceur et sans pluie n'autorisant pas l'ouverture des stations de ski à l'exception des pistes à plus de 2 500m qui auront reçu de la neige l'été précédent à la faveur d'un temps type 2007 smile.png

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pire? C'est physiquement impossible.

En revanche similaires, là je partage ton point de vue. Et on va sans doute s'en ramasser à la pelle les hivers suivants, car je sens que la nouvelle récurrence est en route...

Neigepassion.

Oui pire, notamment pour la montagne. Au dessus de 1000m on s'en sort quand même convenablement cette année dans les Vosges et le Jura. Là ça pourra être pire.

Mais je t'avoue qu'en plaine, ça ne changera pas grand chose, si ce n'est se payer des 15°C en plein hiver, berk sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui il y a pire que cet hiver même si il est de très haute volée je le conviens !

A l'échelle de mon secteur je pense, qu'avec un petit effort nous pouvons subir ce genre d'hiver lors de ces prochaines années:

L'ensoleillement et le calme de janvier 2013 pendant 3 mois => comprendre 20h/mois et aucun coup de vent.

Une douceur à la février 2014 pendant 3 mois => comprendre 0 gelée et pas de pic de douceur agréable.

Une pluviométrie similaire à la janvier 2012 pendant 3 mois => comprendre 25mm par mois.

A l'échelle nationale un bon zonal anticyclonique bien mou apportant son ciel gris, sa douceur et sans pluie n'autorisant pas l'ouverture des stations de ski à l'exception des pistes à plus de 2 500m qui auront reçu de la neige l'été précédent à la faveur d'un temps type 2007 smile.png

Cordialement.

Ah oui, on peut faire pire 621468pendugif.gif

Même si on a tapé fort ce coup-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, m'enfin un phasage parfait des 3 trucs la néant, c'est quand même improbable, surtout sur 3 mois. On a mis la barre haute avec cette saison froide, ça devrait quand même devenir une référence. Pour le coup je ne sais pas vous, mais ça m'a refroidi et je me suis mis à aimer le zonal, mais le vrai, puissant.

On peut aussi avoir un décembre-2010 janvier-2013 février-2012 mars-2013 ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Globalement oui je parlais pour la plaine. Avoir un cumul de neige inférieur au zéro absolu est mathématiquement impossible, c'est pour cela qu'à mon sens, même si le scénario de Néant venait à se réaliser ça ne changerait pas grand chose.

En revanche la montagne ça a été correct heureusement. Là haut, 2006 / 2007 a fait largement plus de dégâts.

Mais sérieux les gens, on peut forcer son imaginaire afin d'essayer de trouver pire, mais il faut avouer une chose: cette année ça a quand même été du lourd à supporter! sick.gif Un record de nullité intégrale.

Si dans le domaine scolaire il existait un cancre du niveau de cet hiver, il aurait de quoi dissuader tous les partisans de l'école obligatoire au monde...

PS: Ah oui zut on est dans les satisfactions! bored.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Cette fois c'est la bonne ! thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gifwub.pngwub.pngwub.png

superp13.jpg

Avec en prime une vigilance orange + une belle journée électriquement active et particulièrement agitée sur le vent aujourd'hui, où seule la température nous rappelait que nous n'étions pas en saison chaude. Tout cela histoire de bien clôturer ces 2 mois et demi de temps agité et entamer dignement le printemps par le premier jour d'orage de Mars, une bête de rafale au Cap Ferret et un cumul pluvio sympathique ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand Soleil, des pistes remplies de près de 2 m d'excellente neige.

Pas mal de monde, mais bon, ce sont les vacances default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ENFIN des Hautes Pressions accompagnés de ces rayons solaires qui nous ont tant manqué durant cet hiver interminable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

SVP, encore un petit coup de pouce sur les températures et ce sera PARFAIT.

Aller, je retourne sur les skis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Génial ! biggrin.png

Grand Soleil, des pistes remplies de près de 2 m d'excellente neige.

Pas mal de monde, mais bon, ce sont les vacances sad.png

Bref, ENFIN des Hautes Pressions accompagnés de ces rayons solaires qui nous ont tant manqué durant cet hiver interminable tongue.png

SVP, encore un petit coup de pouce sur les températures et ce sera PARFAIT.

Aller, je retourne sur les skis.

M o u a i s ... souhaiter le retour du soleil, ça je comprends.

Mais prétendre vouloir retourner sur le ski tout en espérant des températures plus élevées ... hum hum ... il y a comme une

contradiction assez déconcertante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qu'elle est belle cette image sat biggrin.png

531859a5e9e5a_1.png

Depuis quand on avait pas vu une telle image ? huh.png

Tu veux que je diffuse ton message aux finistériens ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle cette image sat biggrin.png

531859a5e9e5a_1.png

Depuis quand on avait pas vu une telle image ? huh.png

Oh mais ne serait-ce pas des nuages que j'aperçois ... en Bretagne ? Rien de plus normal quand on y pense. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(sans rancune voisins bretons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...