Fonky Posté(e) 1 mars 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 mars 2014 Satisfait du changement synoptique qui aura lieu le 6 mars et dans le bon sens avec un anticyclone qui envahira la france, comme prévu, nous aurons du soleil et pendant plusieurs jours, enfin!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 mars 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 mars 2014 Apres avoir vécu l'hiver le plus froid du 23 e siècles voici enfin le printemps ! ouf.................. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 mars 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Ultra satisfait de cette patate qui arrive bientôt, le beau soleil et les amplitudes printanières sont ce qu'il y a de meilleur pour mon moral Maintenant j'attend le 1er 20°C avec envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 La carte du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 mars 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 mars 2014 La carte du jour. Où est-ce qu'on signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Où est-ce qu'on signe ? Le GFS6Z jusqu'au bout du bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Mais... Mais c'est le... Le printemps... ! ! On s'est enfin débarrassé de l'hiver le plus à ch*** depuis la nuit des temps de l'Univers entier! Depuis la création du premier quark, du premier atome on n'avait connu une telle bouse! Et bien maintenant c'est DERRIÈRE NOUS! ! Hourra les amis hivernophiles qui ont survécu! CHAMPAGNE ! ! Haha ma première satisfaction de l'année nom de nom! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 En plein dans la cible. CEP envoie du rêve et GFS des doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mars 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mars 2014 GFS tente d'entretenir l'espoir ce soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 2 mars 2014 Partager Posté(e) 2 mars 2014 Content des prévisions sèches et de plus en plus ensoleillées (et douces ) de ma semaine de Carnaval. Excepté demain ou je devrai faire le dos rond (et encore, il est probable que la traîne soit esthétique, à moins que...), le temps redeviendra enfin SEC pour mon plus grand bonheur. La nature va pouvoir continuer d'exploser... PS : un gros WTF puisqu'il a gelé ce matin...première gelée depuis le 3 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 mars 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 mars 2014 Mais... Mais c'est le... Le printemps... ! ! On s'est enfin débarrassé de l'hiver le plus à ch*** depuis la nuit des temps de l'Univers entier! Depuis la création du premier quark, du premier atome on n'avait connu une telle bouse! Et bien maintenant c'est DERRIÈRE NOUS! ! Hourra les amis hivernophiles qui ont survécu! CHAMPAGNE ! ! Haha ma première satisfaction de l'année nom de nom! Neigepassion. Il y a probablement davantage d'hivers comme celui-là (et même pire) devant nous que derrière nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2014 Partager Posté(e) 2 mars 2014 Il y a probablement davantage d'hivers comme celui-là (et même pire) devant nous que derrière nous. Pire? C'est physiquement impossible. En revanche similaires, là je partage ton point de vue. Et on va sans doute s'en ramasser à la pelle les hivers suivants, car je sens que la nouvelle récurrence est en route... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 2 mars 2014 Partager Posté(e) 2 mars 2014 Pire? C'est physiquement impossible. En revanche similaires, là je partage ton point de vue. Et on va sans doute s'en ramasser à la pelle les hivers suivants, car je sens que la nouvelle récurrence est en route... Neigepassion. Si il y a moyen... Un flux de sud puissant bloqué à la novembre 2011 avec peu ou pas d'inversions, entrecoupés de passage zonal peu actif mais très doux. On m'en redira des nouvelles Content des diagrammes de pluie...oui, c'est très plat et tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mars 2014 Oui il y a pire que cet hiver même si il est de très haute volée je le conviens ! A l'échelle de mon secteur je pense, qu'avec un petit effort nous pouvons subir ce genre d'hiver lors de ces prochaines années: L'ensoleillement et le calme de janvier 2013 pendant 3 mois => comprendre 20h/mois et aucun coup de vent. Une douceur à la février 2014 pendant 3 mois => comprendre 0 gelée et pas de pic de douceur agréable. Une pluviométrie similaire à la janvier 2012 pendant 3 mois => comprendre 25mm par mois. A l'échelle nationale un bon zonal anticyclonique bien mou apportant son ciel gris, sa douceur et sans pluie n'autorisant pas l'ouverture des stations de ski à l'exception des pistes à plus de 2 500m qui auront reçu de la neige l'été précédent à la faveur d'un temps type 2007 Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 mars 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 mars 2014 Pire? C'est physiquement impossible. En revanche similaires, là je partage ton point de vue. Et on va sans doute s'en ramasser à la pelle les hivers suivants, car je sens que la nouvelle récurrence est en route... Neigepassion. Oui pire, notamment pour la montagne. Au dessus de 1000m on s'en sort quand même convenablement cette année dans les Vosges et le Jura. Là ça pourra être pire. Mais je t'avoue qu'en plaine, ça ne changera pas grand chose, si ce n'est se payer des 15°C en plein hiver, berk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 mars 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 mars 2014 Oui il y a pire que cet hiver même si il est de très haute volée je le conviens ! A l'échelle de mon secteur je pense, qu'avec un petit effort nous pouvons subir ce genre d'hiver lors de ces prochaines années: L'ensoleillement et le calme de janvier 2013 pendant 3 mois => comprendre 20h/mois et aucun coup de vent. Une douceur à la février 2014 pendant 3 mois => comprendre 0 gelée et pas de pic de douceur agréable. Une pluviométrie similaire à la janvier 2012 pendant 3 mois => comprendre 25mm par mois. A l'échelle nationale un bon zonal anticyclonique bien mou apportant son ciel gris, sa douceur et sans pluie n'autorisant pas l'ouverture des stations de ski à l'exception des pistes à plus de 2 500m qui auront reçu de la neige l'été précédent à la faveur d'un temps type 2007 Cordialement. Ah oui, on peut faire pire Même si on a tapé fort ce coup-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 mars 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 mars 2014 Oui, m'enfin un phasage parfait des 3 trucs la néant, c'est quand même improbable, surtout sur 3 mois. On a mis la barre haute avec cette saison froide, ça devrait quand même devenir une référence. Pour le coup je ne sais pas vous, mais ça m'a refroidi et je me suis mis à aimer le zonal, mais le vrai, puissant. On peut aussi avoir un décembre-2010 janvier-2013 février-2012 mars-2013 ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 2 mars 2014 Partager Posté(e) 2 mars 2014 Aucun coup de froid sur un hiver, c'était aussi improbable avant 2014... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Globalement oui je parlais pour la plaine. Avoir un cumul de neige inférieur au zéro absolu est mathématiquement impossible, c'est pour cela qu'à mon sens, même si le scénario de Néant venait à se réaliser ça ne changerait pas grand chose. En revanche la montagne ça a été correct heureusement. Là haut, 2006 / 2007 a fait largement plus de dégâts. Mais sérieux les gens, on peut forcer son imaginaire afin d'essayer de trouver pire, mais il faut avouer une chose: cette année ça a quand même été du lourd à supporter! Un record de nullité intégrale. Si dans le domaine scolaire il existait un cancre du niveau de cet hiver, il aurait de quoi dissuader tous les partisans de l'école obligatoire au monde... PS: Ah oui zut on est dans les satisfactions! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mars 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mars 2014 Cette fois c'est la bonne ! Avec en prime une vigilance orange + une belle journée électriquement active et particulièrement agitée sur le vent aujourd'hui, où seule la température nous rappelait que nous n'étions pas en saison chaude. Tout cela histoire de bien clôturer ces 2 mois et demi de temps agité et entamer dignement le printemps par le premier jour d'orage de Mars, une bête de rafale au Cap Ferret et un cumul pluvio sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje38 Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Génial !!!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand Soleil, des pistes remplies de près de 2 m d'excellente neige. Pas mal de monde, mais bon, ce sont les vacances /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, ENFIN des Hautes Pressions accompagnés de ces rayons solaires qui nous ont tant manqué durant cet hiver interminable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP, encore un petit coup de pouce sur les températures et ce sera PARFAIT. Aller, je retourne sur les skis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 mars 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 mars 2014 Génial ! Grand Soleil, des pistes remplies de près de 2 m d'excellente neige. Pas mal de monde, mais bon, ce sont les vacances Bref, ENFIN des Hautes Pressions accompagnés de ces rayons solaires qui nous ont tant manqué durant cet hiver interminable SVP, encore un petit coup de pouce sur les températures et ce sera PARFAIT. Aller, je retourne sur les skis. M o u a i s ... souhaiter le retour du soleil, ça je comprends. Mais prétendre vouloir retourner sur le ski tout en espérant des températures plus élevées ... hum hum ... il y a comme une contradiction assez déconcertante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 6 mars 2014 LYON Partager Posté(e) 6 mars 2014 Qu'elle est belle cette image sat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis quand on avait pas vu une telle image ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 mars 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 mars 2014 Qu'elle est belle cette image sat Depuis quand on avait pas vu une telle image ? Tu veux que je diffuse ton message aux finistériens ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 6 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 6 mars 2014 Qu'elle est belle cette image sat Depuis quand on avait pas vu une telle image ? Oh mais ne serait-ce pas des nuages que j'aperçois ... en Bretagne ? Rien de plus normal quand on y pense. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sans rancune voisins bretons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés