Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est drôle c'est qu'il faudrait presque que celui qui souhaite encore de la fraîcheur et un temps instable en mars ait mauvaise conscience au prétexte qu'en cette saison on devrait vouloir du soleil et de la douceur après l'hiver, alors que le premier qui oserait dire qu'il veut de la neige et du froid en septembre se ferait tomber dessus au prétexte qu'il ne faudrait pas enterrer trop vite l'été (je taquine ... quoique ?).

En tous cas pour ma part je suis très content de cette journée rythmée par les grains avec à peine 12° au compteur, dans le vent et le grésil. On est en mars, et cela me convient bien mieux que les 25° sous le soleil ... ils auront bien assez leur place (et je serais content de les recevoir) .. à compter de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Je suis globalement d'accord, le soucis n'est pas là mais on est le 22 mars et 99% des français veulent du soleil et de la douceur bon sang ! Alors bon, c'est pénible de lire dès qu'il fait beau "vivement la pluie et la fraîcheur" - et franchement, on a pas manqué de pluie cet hiver - comme ça l'est tout autant quand vous venez vous plaindre dès qu'il fait 23 degrés (ouch, c'est très chaud, on cuit ! scared.gif ). Après on est en France, c'est normal qu'on alterne tendances humides / sèches / chaudes / froides et je souhaite vraiment un beau printemps puisque 2013 c'était la mort .. sick.gif. Je respecte entièrement vos goûts mais il faut comprendre que ça peut paraît déplacer pour certain (dont moi).

Je crois simplement qu'il précisait "techniquement", qu'ici c'est le topic des satisfactions, et qu'il y a son pendant dédié pour se plaindre. Donc si certains veulent de réjouir de la pluie et de la fraîcheur, c'est leur place ici, comme tout autre personne ayant des motifs de satisfaction à exprimer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Je suis globalement d'accord, le soucis n'est pas là mais on est le 22 mars et 99% des français veulent du soleil et de la douceur bon sang ! Alors bon, c'est pénible de lire dès qu'il fait beau "vivement la pluie et la fraîcheur" - et franchement, on a pas manqué de pluie cet hiver - comme ça l'est tout autant quand vous venez vous plaindre dès qu'il fait 23 degrés (ouch, c'est très chaud, on cuit ! scared.gif ). Après on est en France, c'est normal qu'on alterne tendances humides / sèches / chaudes / froides et je souhaite vraiment un beau printemps puisque 2013 c'était la mort .. sick.gif. Je respecte entièrement vos goûts mais il faut comprendre que ça peut paraît déplacer pour certain (dont moi).

Avec presque 4 °C d'excédent sur Nîmes pour les tx depuis le début du mois je crois pas qu'on a été en manque de douceur.

Il faut savoir relativiser c'est normal qu'on ait une période un peu plus fraiche surtout aprés les excédents interminable de T.°C

La norme au printemps c'est pas celle de 2011 ou l'excédent était plus exceptionnel que la fraicheur humide de l'an dernier.

La satisfaction perso c'est la pluvio bien que on avance plus au rythme incroyable des 40 premiers jours.

De voir toutes ces ravines qui n'avaient pas couler pour certaines depuis 2011 est un vrai plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un week end plutôt sec sur l'Est de la France ce week end. Ca sera l'occasion de profiter de la nature qui commence à bien se réveiller dans les vallées alpines. Et puis peut être les premières situations orageuses la semaine prochaine, on croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil en veux tu en voilà pour ce mois de mars ! On pourrait s'approcher des 200h mensuelles (+70% d'ensoleillement), le tout avec des températures clémentes (plus de 4° d'excédent pour les Tx)

Encore 6 mois comme ça (avec quelques dégradations orageuses) et ça sera parfait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un temps superbe en ce début de printemps en Alsace je ne demande pas mieux, si juste quelques orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que l'excédent thermique depuis Janvier est énorme mais c'est ainsi et à choisir je préfère de loin ce beau temps au printemps 2013, pourvu que ca dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Dans quelques dizaines de minutes on va passer à l'heure d'été, on va pouvoir profiter plus tard de la lumière , les journées seront plus longues.

Le soleil se couchera à 20H30.sorcerer.gif

L’inconvénient c'est de patienter une heure de plus pour les modeles lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Dans quelques dizaines de minutes on va passer à l'heure d'été, on va pouvoir profiter plus tard de la lumière , les journées seront plus longues.

Le soleil se couchera à 20H30.sorcerer.gif

L’inconvénient c'est de patienter une heure de plus pour les modeles lol.

+ 1000 pour ta dernière remarque, mais bon si c'est pour de belles modélisations ça en vaudra la peine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Une grande sanctification pour accompagner mon retour : une grande douceur, les premières senteurs printanières... les premiers choux-fleurs d'air très doux... et les premières chasses à venir. Parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh cette odeur de terre mouillée sous une bonne averse à grosses gouttes qui vient clore une journée très douce aux premières sensations de lourdeur légère wub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh cette odeur de terre mouillée sous une bonne averse à grosses gouttes qui vient clore une journée très douce aux premières sensations de lourdeur légère wub.pngwub.png

Un petit monocellulaire visiblement pas très loin de ta grange default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, qui v'la whistling.gif

Un chaman à réussit l'exploit de me ressusciter, pour ton plus grand plaisir je vois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chaman à réussit l'exploit de me ressusciter, pour ton plus grand plaisir je vois smile.png

Non non c'est pas du tout un problème ton retour...

C'est que..un membre qui s'en va et qui revient par après, c'est que c'est tellement..prévisible...

Après, j'ai vu qu'il n'y avait pas trop de rapport avec la météo mais que c'était plus d'un ordre privé. Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement arrêter d'aller sur IC au lieu de supprimer le compte ? Enfin bon, tu fais ce que tu veux aussi tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas du tout un problème ton retour...

C'est que..un membre qui s'en va et qui revient par après, c'est que c'est tellement..prévisible...

Après, j'ai vu qu'il n'y avait pas trop de rapport avec la météo mais que c'était plus d'un ordre privé. Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement arrêter d'aller sur IC au lieu de supprimer le compte ? Enfin bon, tu fais ce que tu veux aussi tongue_smilie.gif

Car je devais plus me couper des réseaux sociaux (enfin de certains) et que connaissant mon addiction prononcée pour le forum d'IC il fallait que j'emploi la manière forte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol. Non aucun rapport avec la météo et IC^^. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Encore une période sans gelée durant la floraison de mon cerisier, c'est toujours ça de pris, j'ai une bonne chance d'avoir pas mal de fruits pour la deuxième année de suite.

Pour le muguet, si ce printemps très (trop?) doux persiste, il va falloir que les maraîchers freinent des quatre fers pour qu'il ne sorte pas deux semaines avant la date commerciale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journee entierement grise dans nos contrees du nord/nord est ! enfin !!!!

et dire que la prochaine (et la seule avant un bon moment) est prevue pour ... dimanche, comme par hasard (meme si on pourrait avoir mardi egalement un petit repit sans ce bo temps qui s'eternise); j'en profiterais pour passer ma journee dominicale à faire mon ménage de printemps au moins, c deja ça 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah .....j'ai pu me rafraichir un peu en trouvant une température négative à partir de 2900 m, franchement négative plus haut . On ne voyait pas à 10 m là haut et neige humide quand même mais bien bon de enfin sentir qu'on était pas en juin

en dessous visibilité correcte , et vite trop chaud, mais bien dans l'ensemble ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...