Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Du soleil toute la semaine, ya de quoi etre satisfait.sorcerer.gif

Et peut etre meme le week end, ensuite on verra mais le dernier gfs à LT est superbe, sécheresse jusqu'à perpétuité.sorcerer.gifsorcerer.gif

Avec les sols gorgés d'eau ici et les marécages qui se sont formés un peu partout, une bonne sécheresse printanière et estivale nous ferait du bien, apres 6 mois de flotte en trois mois, on le merite.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vraiment ultra content de cette semaine. Parti à Toulouse entre le 12 et le 19 avril, je n'ai eu que du soleil et de la grande douceur (même chaleur entre mardi et jeudi). Un timing parfait puisqu'il y pleut aujourd'hui alors qu'il fait 19°C et juste nuageux ici.

Pas une goutte lors de mon voyage, c'est exceptionnel !

Autre satisfaction, c'est d'avoir pu rentrer à MF avec Paix 2 fois de suite sorcerer.gif

870706l1477.jpg

Aussi pour avoir vu un des paysages qui me tient le plus à coeur, un paysage absolument magnifique, frais et chaud à la fois, étendu, libre et sans pollution. Un paysage que j'aimerais voir en me levant du lit.

Se sont (bien sur) les Pyrénées avec le Pic d'Aneto il me semble.

130369l1185.jpg

La France, quel beau pays quand même wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine à voir les orages nous contournés nous avons eu cet après-midivendredi 25 avril à Fribourg en Suisse, une orage monumental, ciel d'un noir profond, éclairs, tonnerre, plus torrentiel et même grêle, bref que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers jours j'ai vraiment eu le sentiment d'être au printemps avec cette alternance de temps calme et doux, puis agité et un peu frais. C'est aussi un vrai plaisir pour les yeux de revoir des structures convectives .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un week-end et surtout une semaine a venir avec un soleil en mode "pause" ... en continue sur la region parisienne ! ca fait 2 mois au moins que j'attendais ca (c sur qd ca arrive le grand pont du 1er mai c'est pas byzance et je comprends que bcp ici fassent la g****e, maaaais pour une fois que je relativise tt ca ! merci sans doute aussi à MASH pour ses conseils et sa précieuse sagesse lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La France, quel beau pays quand même wub.png

Ça c'est vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains ont ete choques a la lecture des températures dans mon suivi sur le topic Asie Moyen Orient, ne vous inquietez pas pour moi, je me porte tres bien, fort heureusement tous les bâtiments et les véhicules sont équipés de la clim, je dirais meme qu ils en abusent un peu dans les grandes surfaces, j etais a 2 doigts de remettre un pull. Les economies d énergie ne sont de toute façon pas au gout du jour dans ce pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour l'instant il n'y a pas de quoi se plaindre, donc je suis satisfait.

Temps agréable hier et aujourd'hui.

De la pluie à partir de demain soir, c'est parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

super le topic des prévis long terme aujourd'hui, que des interventions bien ficelées même lorsqu'elles ne sont pas développées. Faut dire que les modèles sont passionnants avec des sacrées variations de temps et de température possibles, on n'est pas dans un blocage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui Bruno, situation météo intéressante avec des analyses intéressantes, c'est ainsi que j'aime le LT.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si on fait le bilan du temps actuel et qu'on admet comme probables les cartes moyen et long-termistes depuis quelque temps, mai devrait tordre définitivement le cou au spectre de la sécheresse que mars et avril pouvaient laisser craindre (perso je me sens beaucoup mieux qu'il y a un mois!).

Mieux, des pluies orageuses consistantes ont de bonnes chances de soulager de nombreux orageophiles un peu impatients dans les starting-blocks ces derniers temps.

Des pluies d'orage, les premières pulsations chaudes, un mai qui remet de l'eau au compteur, et quand même trois à quatre jours de beau temps, d'abord bien ventilé puis devenant assez chaud une bonne partie du week-end incluse finalement, ça devrait quand même, si confirmé, faire du monde en moins sur le topic des lamentations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Le bonheur, il n'y a pas d'autres mots.

Mon grand week-end à Aix en Provence s'est passé sous un soleil magnifique et une chaleur impensable à Paris.

Le 8 mai sur une plage vers Sausset les Pins (13) :

8_mai_10.jpg

La nature est injuste, pourquoi tout le monde n'a pas ce climat.sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, la Couronne si je ne me trompe pas :-P

Le refuge des stagiaires de l'ENTE !

Satisfait de mon côté du temps dans l'extrême Nord, avec un long week end qui s'annonçait catastrophique et finalement, j'ai pu profiter de très longs moments de soleil. Au prix d'un vent très fort hélas, et de Tx de l'ordre de 12° ahah mais peu importe, ça n'empêche pas de profiter des paysages de la Côte d'Opale =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruno, situation météo intéressante avec des analyses intéressantes, c'est ainsi que j'aime le LT.thumbup1.gif

Dommage ça ne dure jamais. Je ne vise personne mais je n'en pense pas moins.

Marre d'entendre "printemps 2013bis", c'est vraiment ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ça ne dure jamais. Je ne vise personne mais je n'en pense pas moins.

Marre d'entendre "printemps 2013bis", c'est vraiment ridicule.

Je confirme.

Ici et pour le moment en Gironde, il y a une sacrée différence avec mai 2013 même si les orages sont pour le moment aux abonnés absent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres satisfait des deux semaines que je viens de passer sous le soleil dans le vaucluse malgré le mistral (ce n'est pas tres grave en avril ni en mai) et j'ai vecu ma premiere veritable journée estivale avec + de 28°, mon retour en gironde se passe une nouvelle fois sous le soleil (j'ai evité de revenir lundi dernier sous la crasse), et du beau temps jusqu'à lundi et je pourrais potentiellement vivre ma deuxième véritable journée estivale (+ de 28°) dimanche chez moi.191769.gif

Parapluie outai.191769.gif

Sinon d'accord avec vous, ce printemps n'a rien à voir avec 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Enfin un temps comme je les aimes pour un mois de mai la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Enfin ciel dégagé pendant plusieurs jours consécutifs ! Et la dégradation ne sera pas accompagnée de pluies stratiformes déprimantes cette fois-ci, mais d'orages !

Ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

un jeudi et un vendredi formidablement ventilé en Anjou, bon au soleil, frais à l'ombre et avec des couleur étincelantes dans la végétation et le ciel. Une caricature de beau temps printanierthumbup1.gif . Mais voilà l'été dès demain avec l'arrêt du vent et sa bascule au sud, puis la moiteur les vents faibles et les ciels fadassesdry.png , mais avec sans doute quelques grosses pluies d'orage pour compensersmile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C à Bruxelles (y), un ciel dégagé en journée (y), des développements orageux en soirée (y) => L'apothéose <3 ! On demande à revoir. I love weather ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le bonheur, il n'y a pas d'autres mots.

Mon grand week-end à Aix en Provence s'est passé sous un soleil magnifique et une chaleur impensable à Paris.

Le 8 mai sur une plage vers Sausset les Pins (13) :

8_mai_10.jpg

La nature est injuste, pourquoi tout le monde n'a pas ce climat.sad.png

Il en faut pour tous les goûts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs ta photo ne me fais pas du tout envie. Beaucoup trop de monde scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...