Fonky Posté(e) 14 avril 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 avril 2014 Du soleil toute la semaine, ya de quoi etre satisfait. Et peut etre meme le week end, ensuite on verra mais le dernier gfs à LT est superbe, sécheresse jusqu'à perpétuité. Avec les sols gorgés d'eau ici et les marécages qui se sont formés un peu partout, une bonne sécheresse printanière et estivale nous ferait du bien, apres 6 mois de flotte en trois mois, on le merite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 15 avril 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 15 avril 2014 GFS pour la semaine prochaine EDIT : ok j'ai rien dit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 avril 2014 Partager Posté(e) 20 avril 2014 Vraiment ultra content de cette semaine. Parti à Toulouse entre le 12 et le 19 avril, je n'ai eu que du soleil et de la grande douceur (même chaleur entre mardi et jeudi). Un timing parfait puisqu'il y pleut aujourd'hui alors qu'il fait 19°C et juste nuageux ici. Pas une goutte lors de mon voyage, c'est exceptionnel ! Autre satisfaction, c'est d'avoir pu rentrer à MF avec Paix 2 fois de suite Aussi pour avoir vu un des paysages qui me tient le plus à coeur, un paysage absolument magnifique, frais et chaud à la fois, étendu, libre et sans pollution. Un paysage que j'aimerais voir en me levant du lit. Se sont (bien sur) les Pyrénées avec le Pic d'Aneto il me semble. La France, quel beau pays quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hans Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 Après une semaine à voir les orages nous contournés nous avons eu cet après-midivendredi 25 avril à Fribourg en Suisse, une orage monumental, ciel d'un noir profond, éclairs, tonnerre, plus torrentiel et même grêle, bref que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 avril 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 avril 2014 Ces deux derniers jours j'ai vraiment eu le sentiment d'être au printemps avec cette alternance de temps calme et doux, puis agité et un peu frais. C'est aussi un vrai plaisir pour les yeux de revoir des structures convectives . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 27 avril 2014 Partager Posté(e) 27 avril 2014 enfin un week-end et surtout une semaine a venir avec un soleil en mode "pause" ... en continue sur la region parisienne ! ca fait 2 mois au moins que j'attendais ca (c sur qd ca arrive le grand pont du 1er mai c'est pas byzance et je comprends que bcp ici fassent la g****e, maaaais pour une fois que je relativise tt ca ! merci sans doute aussi à MASH pour ses conseils et sa précieuse sagesse lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 avril 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 avril 2014 La France, quel beau pays quand même Ça c'est vrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mai 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mai 2014 Si certains ont ete choques a la lecture des températures dans mon suivi sur le topic Asie Moyen Orient, ne vous inquietez pas pour moi, je me porte tres bien, fort heureusement tous les bâtiments et les véhicules sont équipés de la clim, je dirais meme qu ils en abusent un peu dans les grandes surfaces, j etais a 2 doigts de remettre un pull. Les economies d énergie ne sont de toute façon pas au gout du jour dans ce pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 mai 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 mai 2014 Pour l'instant il n'y a pas de quoi se plaindre, donc je suis satisfait. Temps agréable hier et aujourd'hui. De la pluie à partir de demain soir, c'est parfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 9 mai 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 9 mai 2014 super le topic des prévis long terme aujourd'hui, que des interventions bien ficelées même lorsqu'elles ne sont pas développées. Faut dire que les modèles sont passionnants avec des sacrées variations de temps et de température possibles, on n'est pas dans un blocage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 9 mai 2014 Partager Posté(e) 9 mai 2014 Oui Bruno, situation météo intéressante avec des analyses intéressantes, c'est ainsi que j'aime le LT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 12 mai 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 12 mai 2014 Si on fait le bilan du temps actuel et qu'on admet comme probables les cartes moyen et long-termistes depuis quelque temps, mai devrait tordre définitivement le cou au spectre de la sécheresse que mars et avril pouvaient laisser craindre (perso je me sens beaucoup mieux qu'il y a un mois!). Mieux, des pluies orageuses consistantes ont de bonnes chances de soulager de nombreux orageophiles un peu impatients dans les starting-blocks ces derniers temps. Des pluies d'orage, les premières pulsations chaudes, un mai qui remet de l'eau au compteur, et quand même trois à quatre jours de beau temps, d'abord bien ventilé puis devenant assez chaud une bonne partie du week-end incluse finalement, ça devrait quand même, si confirmé, faire du monde en moins sur le topic des lamentations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 mai 2014 Le bonheur, il n'y a pas d'autres mots. Mon grand week-end à Aix en Provence s'est passé sous un soleil magnifique et une chaleur impensable à Paris. Le 8 mai sur une plage vers Sausset les Pins (13) : La nature est injuste, pourquoi tout le monde n'a pas ce climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 mai 2014 Tiens, la Couronne si je ne me trompe pas :-P Le refuge des stagiaires de l'ENTE ! Satisfait de mon côté du temps dans l'extrême Nord, avec un long week end qui s'annonçait catastrophique et finalement, j'ai pu profiter de très longs moments de soleil. Au prix d'un vent très fort hélas, et de Tx de l'ordre de 12° ahah mais peu importe, ça n'empêche pas de profiter des paysages de la Côte d'Opale =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 mai 2014 Partager Posté(e) 13 mai 2014 Oui Bruno, situation météo intéressante avec des analyses intéressantes, c'est ainsi que j'aime le LT. Dommage ça ne dure jamais. Je ne vise personne mais je n'en pense pas moins. Marre d'entendre "printemps 2013bis", c'est vraiment ridicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2014 Partager Posté(e) 13 mai 2014 Dommage ça ne dure jamais. Je ne vise personne mais je n'en pense pas moins. Marre d'entendre "printemps 2013bis", c'est vraiment ridicule. Je confirme. Ici et pour le moment en Gironde, il y a une sacrée différence avec mai 2013 même si les orages sont pour le moment aux abonnés absent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 mai 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 mai 2014 Tres satisfait des deux semaines que je viens de passer sous le soleil dans le vaucluse malgré le mistral (ce n'est pas tres grave en avril ni en mai) et j'ai vecu ma premiere veritable journée estivale avec + de 28°, mon retour en gironde se passe une nouvelle fois sous le soleil (j'ai evité de revenir lundi dernier sous la crasse), et du beau temps jusqu'à lundi et je pourrais potentiellement vivre ma deuxième véritable journée estivale (+ de 28°) dimanche chez moi. Parapluie outai. Sinon d'accord avec vous, ce printemps n'a rien à voir avec 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 mai 2014 Partager Posté(e) 17 mai 2014 J'en vois encore un me sortir mai 2013, je le .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 mai 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 mai 2014 Enfin un temps comme je les aimes pour un mois de mai la semaine prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 17 mai 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 17 mai 2014 Enfin ciel dégagé pendant plusieurs jours consécutifs ! Et la dégradation ne sera pas accompagnée de pluies stratiformes déprimantes cette fois-ci, mais d'orages ! Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 17 mai 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 17 mai 2014 un jeudi et un vendredi formidablement ventilé en Anjou, bon au soleil, frais à l'ombre et avec des couleur étincelantes dans la végétation et le ciel. Une caricature de beau temps printanier . Mais voilà l'été dès demain avec l'arrêt du vent et sa bascule au sud, puis la moiteur les vents faibles et les ciels fadasses , mais avec sans doute quelques grosses pluies d'orage pour compenser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 19 mai 2014 Pour dire que dès fois, le soleil et la douceur résistent tout le we et les nuages et les pluies arrivent en début de semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 25°C à Bruxelles (y), un ciel dégagé en journée (y), des développements orageux en soirée (y) => L'apothéose <3 ! On demande à revoir. I love weather ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 ouais pas aujourd'hui les développements orageux et c'est encore mieux ! Presque 26°C comme tx et beaucoup de soleil ! Là on est en mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 mai 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 mai 2014 Le bonheur, il n'y a pas d'autres mots. Mon grand week-end à Aix en Provence s'est passé sous un soleil magnifique et une chaleur impensable à Paris. Le 8 mai sur une plage vers Sausset les Pins (13) : La nature est injuste, pourquoi tout le monde n'a pas ce climat. Il en faut pour tous les goûts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs ta photo ne me fais pas du tout envie. Beaucoup trop de monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés