M25 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour les amis, Alors j'ai une très bonne nouvelles à vous annoncer. Vous ne verrez plus me plaindre et gémir qu'il y a moins d'orages chez moi qu'ailleurs, par exemple qu'en Suisse, ou en Allemagne... car en fait c'est blitzortung qui me fait sortir de mes gonds mais je m'aperçois que ce détecteur a tout faux!!! La preuve en est, en juin passé, regardez les impacts détectés par Météorage et comparez avec la détection de Blitzortung, on se rend compte que Blitzortung exagère les éclairs côté suisse et qu'il les sous-estime côté Jura français, et ce bien que les détecteurs suisses ne soient pas très loin et eussent été capables de détecter les éclairs côté français! Donc moi qui m'énervait car j'avais l'impression que tout se passait dans les Vosges, en Allemagne, ou en Suisse, et bien maintenant ça va mieux, car grâce à la carte de Météorage je m'aperçois qu'il y a aussi des orages en Franche-Comté et ça a l'air égal à la Suisse!! Voilà donc je suis content et vous allez être content aussi car je ne me plaindrai plus, Je suis heureux d'être dans une région qui me donne quand même pas moins d'orages qu'autour de chez moi, Bonne journée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 J'adore cet été pour le moment dans le coin, il n'y a pas 2 jours pareils, il ne fait jamais frais, au moins 22°C de tx, souvent entre 25 et 30°C, parfois 33/35dg. Il pleut énormément, orage, fortes pluies, c'est sympa, mais pas longtemps, du coup, gros cumul, avec pas mal de soleil. Finalement, je ne compte que 2 journées de temps pourri pour le moment selon mes critères (pas de soleil au moins 80% + tx <= 21dg) Pourvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 juillet 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Satisfait qu'on bat enfin d'autres records que des records de douceur/chaleur avec ce juillet historique sur la station de Strasbourg-Entzheim, si maintenant pour aout on pouvait battre un record d'activité orageuse ça serait bien ! En même temps les douceurophiles du forum ont bien jubilé durant cet hiver, tout fini par se payer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Temps parfait (hormis ma lamentation) : soleil, temps doux, chaud mais pas trop, orages, pluie, pas de fraicheur comme en juin 2013, jardin suffisamment arrosé pour que je n'aie à le faire qu'une fois par semaine ! Le bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Finalement satisfait du temps actuel (eh non je ne suis pas un éternel insatisfait) puisque la pluviométrie s'est rattrapée au dernier moment, je n'en demande pas plus. Et si le beau temps revient quelques jours, ça sera à mon goût également. Juillet très bon en pluie et en orage. Le beau temps automnal sublime les couleurs dans ta région ! (bon, c'est vrai qu'il faut *avant* un coup de fraicheur pour que ça soit top). Oui pourquoi pas ? Le problème c'est que quand ça dure trop longtemps, ça devient brumeux, du coup on ne profite de rien, ou plutôt de la pollution. Non, ce sera un blocage de type grand Oméga avec douceur prolongée jusqu'à à la toussaint environ. Il pleuvra beaucoup moins que cet été d'ailleurs. La pluie sera de nouveau pour cet hiver avec le grand méchant ZO. C'est fou le nombre de c*******s que je peux dire. De vérités plutôt . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 y a pas a dire je kiffe cet été .....de la pluie et de la fraicheur le pied !!!allez encore 2 a 3 semaines et puis dans notre region ca sentira l'automne!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Meteo France a publié un article concernant la prévision des orages et l'émission des vigilances orange: http://www.meteofrance.fr/web/comprendre-la-meteo/actualites?articleId=10394544 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Wouin ! C'est quoi ce soleil ? Pourquoi il pleut pas aujord'hui, c'est nul. Je déconne bien sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 Enfin un Orage avec un grand O digne de ce nom C'était dans la nuit de vendredi à samedi dans l'Allier avec des éclairs jusqu'à moins de 100 mètres de mon lieu d'observation Impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 Enfin un Orage avec un grand O digne de ce nom C'était dans la nuit de vendredi à samedi dans l'Allier avec des éclairs jusqu'à moins de 100 mètres de mon lieu d'observation Impressionnant... Y a pas d'orage à Paris? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 4 août 2014 Partager Posté(e) 4 août 2014 Y a pas d'orage à Paris? Au sens météo du terme, de temps en temps, mais c'est Waterloo morne plaine depuis 2011, même celui de juin denier qui a fait parler de lui dans le 78 et 95 était banal sur la capitale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 août 2014 Partager Posté(e) 4 août 2014 11 mm hier matin qui ont arrosé le jardin pour au moins 24/48 h, soleil et ressenti doux aujourd'hui, T° en hausse prévue pour les prochains jours, sans pour autant atteindre des extrêmes, le tout normalement suivi d'orages ! Par-fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 4 août 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 4 août 2014 Satisfait d'avoir eu trois journées consécutives orageuses, notamment hier et aujourd'hui avec de violents orages (sans dégâts bien heureusement). Après un mois de diète, ces salves orageuses sont une véritable délivrance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 4 août 2014 Moi je suis heureux de retrouver mon climat adoré avec un soleil à toutes épreuves et une chaleur correcte !!! 29 ° que ça fait du bien ! quand j'ai passé 10 jours à 20/23 au max !!! J'avais vraiment besoin de chaleur et ce n'est que le début 29 c'est même pas la norme (29.5 pour août) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 août 2014 Partager Posté(e) 4 août 2014 j'adore les projections a long terme que ce soit sur gfs ou cep..impec! I LOVE it!!!!! allez maintenant on garde ce diagramme pour les 6 prochains mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 août 2014 allez maintenant on garde ce diagramme pour les 6 prochains mois Oui oui ne t'inquiète pas pour ça, du 5 à 10°C à la 850hpa en continu on en aura pour ces 6 prochains mois (Je sort ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 Oui oui ne t'inquiète pas pour ça, du 5 à 10°C à la 850hpa en continu on en aura pour ces 6 prochains mois (Je sort ) je parlais d'un diagramme SOUS les normales...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temperee Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 Satisfaite de voir à court et moyen terme des orages et toujours pas de chaleur ou de canicule en vue que ça ne change surtout pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 août 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 août 2014 Satisfaite de voir à court et moyen terme des orages et toujours pas de chaleur ou de canicule en vue que ça ne change surtout pas! Et on va arriver au 15 août, c'est bon ça, même si des canicules sont possibles jusqu'à mi-septembre ! A noter que les températures moyennes commencent à baisser, et ça, psychologiquement ça fait du bien, le spectre de l'automne est en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 8 août 2014 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 8 août 2014 Depuis la période 2009-2013, on a connu 4 épisodes de canicule après le 15 août dans le Centre-Est, voilà pourquoi je ne me réjouis que quand le 15/09 est passé... 2011 est peut-être la pire des désillusions, après un mois et demi de fraicheur estivale, voilà que sans crier gare, on se prend une bonne semaine avec températures supérieures à 33°C du 18/08 au 25/08 en gros .. Donc, oui je me réjouis pour l'instant de cet été relativement doux et souhaite que cela dure jusqu'en mars 2015 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 août 2014 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Satisfait de l'unique journée au-dessus de 30° du mois, et même depuis maintenant un bon bout de temps. 31.4° au meilleur de la journée, maintenant on attend les orages de la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 8 août 2014 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 8 août 2014 Ah quel été magique!!! Du 20° à 25° régulièrement, des pointes à 15° sous la pluie et un seul 30° aujourd'hui mais suivi d'une méga dégradation orageuse . Que du bonheur de profiter de la saison chaude de cette manière sans stress de voir poindre les grosses chaleurs moites... Par contre en effet, je me méfie des fins d'été et du mois de septembre qui nous font parfois bien transpirer Vive le 30 septembre, ahahaha, pardon pour les estivophile et chaleurophile sic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 8 août 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 8 août 2014 Je viens rarement poster sur ce fil.. Mais là je me dois d'exprimer mon entière satisfaction d'avoir vécu un très bel orage alors que je n'y croyais absolument pas. Montpellier m'a enfin fait un beau cadeau ! Merci Dame Nature pour ce beau spectacle des lumières après tant d'ennui ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 août 2014 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2014 Enfiiiin un orage digne de ce nom !! Un peu déçu d'avoir été juste en bordure, mais j'ai pu photographier un Arcus sous des rafales a plus de 100km/h et récolté 25mm de précipitations ! Merci dame nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 août 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 août 2014 Et de 3 ! Tres bel orage cette nuit ici, bien électrique, ça faisait longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés