Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Alors j'ai une très bonne nouvelles à vous annoncer. Vous ne verrez plus me plaindre et gémir qu'il y a moins d'orages chez moi qu'ailleurs, par exemple qu'en Suisse, ou en Allemagne... car en fait c'est blitzortung qui me fait sortir de mes gonds mais je m'aperçois que ce détecteur a tout faux!!!

La preuve en est, en juin passé, regardez les impacts détectés par Météorage et comparez avec la détection de Blitzortung, on se rend compte que Blitzortung exagère les éclairs côté suisse et qu'il les sous-estime côté Jura français, et ce bien que les détecteurs suisses ne soient pas très loin et eussent été capables de détecter les éclairs côté français!

Donc moi qui m'énervait car j'avais l'impression que tout se passait dans les Vosges, en Allemagne, ou en Suisse, et bien maintenant ça va mieux, car grâce à la carte de Météorage je m'aperçois qu'il y a aussi des orages en Franche-Comté et ça a l'air égal à la Suisse!!

Voilà donc je suis content et vous allez être content aussi car je ne me plaindrai plus,

Je suis heureux d'être dans une région qui me donne quand même pas moins d'orages qu'autour de chez moi,

Bonne journée!!

carte-foudre-fradfjbhjnl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'adore cet été pour le moment dans le coin,

il n'y a pas 2 jours pareils, il ne fait jamais frais, au moins 22°C de tx, souvent entre 25 et 30°C, parfois 33/35dg.

Il pleut énormément, orage, fortes pluies, c'est sympa, mais pas longtemps, du coup, gros cumul, avec pas mal de soleil.

Finalement, je ne compte que 2 journées de temps pourri pour le moment selon mes critères (pas de soleil au moins 80% + tx <= 21dg)

Pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait qu'on bat enfin d'autres records que des records de douceur/chaleur avec ce juillet historique sur la station de Strasbourg-Entzheim, si maintenant pour aout on pouvait battre un record d'activité orageuse ça serait bien !

En même temps les douceurophiles du forum ont bien jubilé durant cet hiver, tout fini par se payer devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps parfait (hormis ma lamentation) : soleil, temps doux, chaud mais pas trop, orages, pluie, pas de fraicheur comme en juin 2013, jardin suffisamment arrosé pour que je n'aie à le faire qu'une fois par semaine ! Le bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement satisfait du temps actuel (eh non je ne suis pas un éternel insatisfait) puisque la pluviométrie s'est rattrapée au dernier moment, je n'en demande pas plus. Et si le beau temps revient quelques jours, ça sera à mon goût également. Juillet très bon en pluie et en orage.

Le beau temps automnal sublime les couleurs dans ta région ! (bon, c'est vrai qu'il faut *avant* un coup de fraicheur

pour que ça soit top).

Oui pourquoi pas ? Le problème c'est que quand ça dure trop longtemps, ça devient brumeux, du coup on ne profite de rien, ou plutôt de la pollution.

Non, ce sera un blocage de type grand Oméga avec douceur prolongée jusqu'à à la toussaint environ.tongue.png

Il pleuvra beaucoup moins que cet été d'ailleurs.biggrin.png

La pluie sera de nouveau pour cet hiver avec le grand méchant ZO.devil.gif

C'est fou le nombre de c*******s que je peux dire.sick.gif

De vérités plutôt crying.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un Orage avec un grand O digne de ce nom

C'était dans la nuit de vendredi à samedi dans l'Allier avec des éclairs jusqu'à moins de 100 mètres de mon lieu d'observation

Impressionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un Orage avec un grand O digne de ce nom

C'était dans la nuit de vendredi à samedi dans l'Allier avec des éclairs jusqu'à moins de 100 mètres de mon lieu d'observation

Impressionnant...

Y a pas d'orage à Paris? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'orage à Paris? wink.png

Au sens météo du terme, de temps en temps, mais c'est Waterloo morne plaine depuis 2011, même celui de juin denier qui a fait parler de lui dans le 78 et 95 était banal sur la capitale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 mm hier matin qui ont arrosé le jardin pour au moins 24/48 h, soleil et ressenti doux aujourd'hui, T° en hausse prévue pour les prochains jours, sans pour autant atteindre des extrêmes, le tout normalement suivi d'orages ! Par-fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait d'avoir eu trois journées consécutives orageuses, notamment hier et aujourd'hui avec de violents orages (sans dégâts bien heureusement).

Après un mois de diète, ces salves orageuses sont une véritable délivrance wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis heureux de retrouver mon climat adoré avec un soleil à toutes épreuves et une chaleur correcte !!! 29 ° que ça fait du bien ! quand j'ai passé 10 jours à 20/23 au max !!! J'avais vraiment besoin de chaleur et ce n'est que le début 29 c'est même pas la norme (29.5 pour août)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

allez maintenant on garde ce diagramme pour les 6 prochains mois

Oui oui ne t'inquiète pas pour ça, du 5 à 10°C à la 850hpa en continu on en aura pour ces 6 prochains mois wink.png

(Je sort tongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ne t'inquiète pas pour ça, du 5 à 10°C à la 850hpa en continu on en aura pour ces 6 prochains mois wink.png

(Je sort tongue.png )

je parlais d'un diagramme SOUS les normales......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Satisfaite de voir à court et moyen terme des orages biggrin.png et toujours pas de chaleur ou de canicule en vuethumbup.gif que ça ne change surtout pas!

Et on va arriver au 15 août, c'est bon ça, même si des canicules sont possibles jusqu'à mi-septembre !

A noter que les températures moyennes commencent à baisser, et ça, psychologiquement ça fait du bien, le spectre de l'automne est en vue tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Depuis la période 2009-2013, on a connu 4 épisodes de canicule après le 15 août dans le Centre-Est, voilà pourquoi je ne me réjouis que quand le 15/09 est passé...

2011 est peut-être la pire des désillusions, après un mois et demi de fraicheur estivale, voilà que sans crier gare, on se prend une bonne semaine avec températures supérieures à 33°C du 18/08 au 25/08 en gros sick.gif ..

Donc, oui je me réjouis pour l'instant de cet été relativement doux et souhaite que cela dure jusqu'en mars 2015 wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Satisfait de l'unique journée au-dessus de 30° du mois, et même depuis maintenant un bon bout de temps. 31.4° au meilleur de la journée, maintenant on attend les orages de la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ah quel été magique!!! Du 20° à 25° régulièrement, des pointes à 15° sous la pluietongue_smilie.gif et un seul 30° aujourd'hui mais suivi d'une méga dégradation orageusesorcerer.gif . Que du bonheur de profiter de la saison chaude de cette manière sans stress de voir poindre les grosses chaleurs moites...

Par contre en effet, je me méfie des fins d'été et du mois de septembre qui nous font parfois bien transpirersick.gif Vive le 30 septembre, ahahaha, pardon pour les estivophile et chaleurophile sic.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je viens rarement poster sur ce fil..

Mais là je me dois d'exprimer mon entière satisfaction d'avoir vécu un très bel orage alors que je n'y croyais absolument pas.

Montpellier m'a enfin fait un beau cadeau !

Merci Dame Nature pour ce beau spectacle des lumières après tant d'ennui !

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Enfiiiin un orage digne de ce nom !! Un peu déçu d'avoir été juste en bordure, mais j'ai pu photographier un Arcus sous des rafales a plus de 100km/h et récolté 25mm de précipitations ! Merci dame nature ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...