Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

De retour dans l'Allier hier soir : pris un Arctus du Feu du Tonnerre avec survenue soudaine de la nuit presque noire à 21h

Pluie diluvienne, grosses branches sur les routes de campagne... Ah si j'avais activé mon camescope, quelle vidéo cela aurait pu faire 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel pied cet été avec pas de chaleur insupportable et de fréquents passages pluvieux et vu la semaine qui arrive ca va sentir l'automne avec des températures bien fraiches thumbup.gif ....he he he j'espere que les mois qui arrivent vont rester bien agites et de plus en plus froid!!!191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Nouvelle (et innatendue) journée ou la température dépasse les 30° tout juste. La semaine suivante s'annonce plus fraîche, I am ready devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Super ambiance à st malo hier après-midi tant aux deux bés (merci aux MNS d'avoir prêté main-forte à Marées notre Sonneur des Bés; même à deux d'ailleurs ils n'ont pas pu vider tout le grand bé à temps et ont dû aller rechercher une famille avec une intervention remarquablement faite d'ailleurs :pas de frime pas de sirène pas de zodiac, une famille guidée dans le courant sur la passe et le gamin hilare sur les épaules d'un des MNS). Enormément de monde à l'eau vers 18 heures dans une mer agitée mais facile à manoeuvrer le courant de marée empêchant quiconque d'être tiré vers le large, très belle surveillance sobre et attentive à la fois. Vers 19 heures, les rares personnes inconscientes ont été pronto averties mais le plus grand nombre a pu s'amuser avec les vagues aux digues sans évacuation préalable qui aurait été exagérée mais la solution de facilité pour une situation baroque. Le toit de la Conchée à Rochebonne a ruisselé plusieurs fois, ce qui un 10 août est franchement surréaliste. Une très belle surprise au coeur de la saison estivale!

Enorme marée à prévoir au mt st michel demain soir au couchant avec surcote légère probable alors que la pleine mer théorique dépasse de peu une 115 de printemps (mais risque de pluie, on croise les doigts... cf déjà les belles photos prises par Ciel d'encre hier) et peut-être quelques belles vagues à st malo le lendemain avec le passage en vent de nord ouest. Attention aux pieds de falaise dans le pays de Caux certains sont encore fragiles depuis l'hiver dernier et on a encore eu deux éboulements cet été dans le secteur de Fécamp (à st pierre en port, et derrière le roc vaudieu près d'Etretat). Or depuis cette nuit la houle frappe à la pleine mer de façon inhabituelle et il y a eu plusieurs pluies d'orages dans le secteur, paparrazzi l'a rappelé. A St Valéry en Caux et Fécamp les bassins portuaires seront plus que pleins à la pleine mer notamment la nuit. Mauvaise affaire en revanche pour la pêche à pied, non seulement parce que la mer se retire un peu moins que prévu, mais parce que les eaux, agitées mais très riches en algues en été, sont très turbides et on n'y voit guère dans les trous à crabes...qui tendent à aller se planquer au delà de la ligne de basse mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vais chercher ma fourche, prépare toi à courir. wink.png

Je te suis !! Lol il va se faire des ennemis là! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> fallait surtout pas que j'entende ça moi! :@
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quel pied cet été avec pas de chaleur insupportable et de fréquents passages pluvieux et vu la semaine qui arrive ca va sentir l'automne avec des températures bien fraiches thumbup.gif ....he he he j'espere que les mois qui arrivent vont rester bien agites et de plus en plus froid!191769.gif

Oui, on ne souffre pas trop de la chaleur depuis le 20 juillet.

Mais j'ai peur que la chaleur revienne fin août et en septembre. Et que ça va être vraiment long avant que le froid n'arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui, on ne souffre pas trop de la chaleur depuis le 20 juillet.

Mais j'ai peur que la chaleur revienne fin août et en septembre. Et que ça va être vraiment long avant que le froid n'arrive.

Avec une durée du jour désormais en chute libre de 20 à 25 minutes par semaine, ces chaleurs seraient quand même moins pénibles et dangereuses; je ne boude pas mon plaisir devant cette onzième année depuis 2003 sans canicule et même cette huitième année depuis 2006 sans épisode de chaleur durable dans les parages du solstice. J'ai en cours une semaine chargée en déplacements longs en voiture, dont un séjour à Nancy pour finir la semaine (Nancy avec à peine 20° à la mi-août, c'est parfait!), et les pneus la mécanique et le conducteur se régalent de ce temps frais et instable (au passage, aucun lavage de voiture nécessaire, je suis rentré cette nuit de St malo avec un pare-brise étincelant, vive la pluie de nuit en été!). En fin de journée particulièrement, les paysages traversés, notamment les forêts, sont magnifiques avec ces ciels changeant complètement au fil des kilomètres, je ne vois pas le temps passer au volant.

Marée maximale finalement assez paisible sur st Malo hier soir avec une faible houle seulement (suffisante pour prendre des douches de mer à Rochebonne), mais des courants extraordinaires dans la rade en fin de journée; quelle année sur le littoral de toute façon: avec un ensoleillement privilégié par rapport aux terres, sans excès, et des pleines mers suralimentées par le vent de mer et des pressions moyennes voire faibles, cet été a pris le relais d'un hiver d'exception où l'océan a régné en maître.

En espérant pour les gens normaux que le beau temps passe plutôt fin août qu'en septembre afin d'éviter un mois de septembre estival qui donnerait des regrets à trop de monde sauf aux seniors; mais ils ont déjà eu de nombreuses arrières-saisons impressionnantes ces dernières décennies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On atteint souvent 30°C en septembre à Strasbourg. Je ne dis pas que c'est catastrophique mais ce n'est pas un temps qui me plaît, surtout que j'attends avec impatience l'automne et l'hiver dans ma nouvelle habitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Avec une durée du jour désormais en chute libre de 20 à 25 minutes par semaine, ces chaleurs seraient quand même moins pénibles et dangereuses; je ne boude pas mon plaisir devant cette onzième année depuis 2003 sans canicule

C'est vrai que les journées sont de plus en plus courtes, mais on est pas à l'abri de ca par exemple, meme si ca date (oui c'est bien bordeaux):

shifty.gifshifty.gif

mondream_wes0.JPG

Je peux comprendre la prudence de nos amis estivophobes, meme si c'est illusoire, perso je continuerai à rêver avant octobre.sick.gif

En attendant direction l’Espagne.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est vrai que les journées sont de plus en plus courtes, mais on est pas à l'abri de ca par exemple, meme si ca date (oui c'est bien bordeaux):

shifty.gifshifty.gif

mondream_wes0.JPG

Je peux comprendre la prudence de nos amis estivophobes, meme si c'est illusoire, perso je continuerai à rêver avant octobre.sick.gif

En attendant direction l’Espagne.191769.gif

Je m'en souviens bien de ce mois de septembre.

Tous les matins, je me connectais sur infoclimat pour lire les dernières prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Superbe mémoire dis-donc ^^ après 103 ans tongue_smilie.gif

191769.gif

"No sport"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours sont bien raccourcis quand meme. Mais bon il y a pas si lgtps que ca il avait fais 35 a toulouse au mois d'octobre !! Donc on se dit qu'en septembre il est possible d'avoir des grosses chaleurs.

L'ete recommence peut etre a partir du 24/25

aout

Le probleme c'est qu'a cette periode la quand on est etudiant on rebute la chaleur. Meme si moi j'aime bien etudier dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai ressorti le pantalon depuis 2 jours, et même le pull par moment.

La nuit je dors avec une couverture (fenêtre ouverte encore, faut pas pousser), qu'est-ce que je me sens bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que certains mettent le chauffage, alors qu'on commence à être bien dans les maisons (de 17 à 20°C sur la journée) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai ressorti le pantalon depuis 2 jours, et même le pull par moment.

Ben ouais, le top ! un 15 août.

Vivement qu'on soit obligé de mettre la doudoune également. Pas après fin août j'espère.

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mais si on regarde bien, on est juste 6°C en dessous de la norme à Strasbourg (19 au lieu de 25).

6°C au dessus c'est 31°C et tout le monde trouverait ça normal.

A Strasbourg aujourd'hui est le seul jour avec une Tx inférieure à 20°C du mois d'août.

Tout le monde crie à la catastrophe mais logiquement les Tx inférieure à 20°C devraient être aussi nombreuses que les Tx supérieures à 30°C.

Depuis début juillet à Strasbourg, on en a eu 5 de chaque, donc c'est un été normal et moyen en terme de température, et encore je considère les normales 1981-2010 qui sont déjà bien hautes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Mais si on regarde bien, on est juste 6°C en dessous de la norme à Strasbourg (19 au lieu de 25).

6°C au dessus c'est 31°C et tout le monde trouverait ça normal.

A Strasbourg aujourd'hui est le seul jour avec une Tx inférieure à 20°C du mois d'août.

Tout le monde crie à la catastrophe mais logiquement les Tx inférieure à 20°C devraient être aussi nombreuses que les Tx supérieures à 30°C.

Depuis début juillet à Strasbourg, on en a eu 5 de chaque, donc c'est un été normal et moyen en terme de température, et encore je considère les normales 1981-2010 qui sont déjà bien hautes.

Enfin un commentaire intéressant et constructif !

Les gens pensent qu'été signifie chaleur à gogo et hiver froid durable.

Mais une grande partie de la France est tempérée et ne connait donc pas ces phénomènes.

Actuellement, je dirais que nous ne sommes pas en "anomalie rarement vue", mais les étés passés nous ont déshabitués à voir nos deux mois les plus chauds ne pas l'être.

Il ne faut pas oublier que notre climat n'est pas celui de l'Andalousie en été ou celui du Québec en hiver. La canicule tout comme les vagues de froid sont eux l'anomalie sous nos longitudes.

D'ailleurs, si c'était le cas, il faudrait que l'on revoit une grande partie de notre mode de vie et de nos infrastructures (pourvu que la théorie du changement climatique au XXIè ne soit bien qu'une théorie...).

En revanche, je suis d'accord pour dire que 16°C en température maxi à 500 m d'altitude dans les pré-Alpes un 15 août, c'est très frais (et exceptionnellement bon pour moi tongue_smilie.gif ) pour la saison. Tiens, c'est pas la température qu'on a eue le 15/02/2014 ? Héhé, j'adore cette année 2014 191769.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel de traîne super sympa aujourd'hui ! si seulement cela pouvait se produire en hiver 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement je l'aime cet été!!!pluvieux et frais par moment et surtout pas de grosse chaleur le top!!!!allez encore une quinzaine de jours et puis on sera définitivement en automne .Un automne que j'espere sous les normes avec des gelees précoces!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

bah ouais, c'est cool ... on est obligés de rester enfermé sous peine d'être trempé à la moindre activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Mais si on regarde bien, on est juste 6°C en dessous de la norme à Strasbourg (19 au lieu de 25).

6°C au dessus c'est 31°C et tout le monde trouverait ça normal.

A Strasbourg aujourd'hui est le seul jour avec une Tx inférieure à 20°C du mois d'août.

Tout le monde crie à la catastrophe mais logiquement les Tx inférieure à 20°C devraient être aussi nombreuses que les Tx supérieures à 30°C.

Depuis début juillet à Strasbourg, on en a eu 5 de chaque, donc c'est un été normal et moyen en terme de température, et encore je considère les normales 1981-2010 qui sont déjà bien hautes.

Et oui c'est tellement vrai. thumbup1.gif

Encore un bel orage cette nuit pendant 3h 30 et du soleil, du soleil ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement je l'aime cet été!pluvieux et frais par moment et surtout pas de grosse chaleur le top!allez encore une quinzaine de jours et puis on sera définitivement en automne .Un automne que j'espere sous les normes avec des gelees précoces!

Oui vivement l'automne et ses journées enfin stables et chaudes tongue_smilie.gif

Pour le coup je souhaiterais bien un septembre 2011, un peu répugné de cette instabilité depuis bien trop longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...