Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Retour de pablo et son flux de NO sur le topic LT, la saison est lancée. sick.gif

C'est une lamentation futile mais le plus important à retenir c'est que l'été est toujours present dans le sud de la france (28° à bordeaux) et le week end s'annonce juste estival.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ptite promenade à vélo sous le grand bleu avec des paysages colorés...le tout par un bon gros 24°C !

Octobre, plus doux que août ? ^^

Non, quand même pas...mais c'est pas en août qu'on pouvait en profiter.

Et comme je le souhaitais il y a à peine 2 semaines, une probable tempête (ou du-moins, vents forts) suivra directement l'été, suivi d'un premier gros rafraîchissement !

Voilà, c'est ça l'octobre que j'aime ! L'octobre des contrastes !

Par contre l'espèce d'anti qui revient après, bon...pas cool mais c'est pas encore gravé dans le marbre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Voilà, c'est ça l'octobre que j'aime ! L'octobre des contrastes !

Comme je te comprends !

On va chatouiller les 25°C demain à Besançon, alors que mercredi la barre des 10°C risque de ne pas être atteinte.

C'est ça que j'aime en Octobre ! Ça rappellera un peu 2012, avec une chute des températures moins prononcée cette année mais plus rapide.

En 2012 on était passé du 20 au 28 du mois de presque 25°C à 5-8 cm de neige en plaine wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel limpide, beau temps 23° tip top en été ! Bon, on s'en passerait en octobre mais c'est pas si mal surtout le w-e default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ce temps, toujours chaud et assez ensoleillé! Pas de froid avant la mi-novembre ou début décembre svp... et surtout pas de zonal sick.gifsick.gifsick.gif (ça je peux toujours rêver).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sympathique cette brutale baisse des température ici.

Elle nous rappelle de plus que la fin octobre est la période durant laquelle le Nord-Est redevient plus froid que le Nord-Ouest, les premiers vrais frimas ne sont plus très loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de couleur dans les arbres, c'est maintenant 😊, les forêts sont magnifiques actuellement, on doit avoir atteint le maximum. Faut en profiter avant que les feuilles tombent.

Oui d'ailleurs, n'hésitez pas à poster vos photos ici :

/topic/84831-evolution-de-la-nature-automne-2014/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84831-evolution-de-la-nature-automne-2014/page-3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévu : quelques trouées et 14°C

Obs : ciel à peine voilé, 17°C

On frôle les records pour un mois d'octobre..et vu les prévisions on devrait les dépasser.

Si je mets ça ici, c'est bien parce que cette douceur aura servi à quelque chose cette fois-ci..dépasser un record de douceur vieux de.....3 ans whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De même ici, belle douceur avec 17.6°c actuellement.thumbup1.gif 2/3 cumulus de beaux temps, un peu voilé.

A surveiller la journée du 29 octobre à Lille avec un record journalier à 17.0°c, vu le temps prévu ca va être tendu mais on est jamais à l'abri de surprises !clover.gif

Septembre et Octobre assez sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Du soleil, du soleil, du soleil, de la douceur, de la chaleur, de la douceur, de la chaleur (ce qui n'a pas empêché des nuits fraîches voire froides depuis la semaine dernière...Pas de vieux flux pourris genre NO ou Nord (froids, gris et sans action donc totalement inutiles - qualificatifs valables pas qu'en automne, mais aussi en hiver d'ailleurs - même si le flux de Nord laisse largement plus d'espoir pour du soleil que le flux de NO, c'est un froid venteux et donc désagréable)...Un mois d'octobre dans la continuité de Septembre : magnifique ! thumbup1.gif

J'adore la flotte mais franchement le ZO ne devient intéressant qu'à partir de Novembre, quand il y a de plus grandes chances qu'il s'abaisse bien bas en latitude et charrie donc de bonnes perturbations dignes de ce nom, des traînes hyperactives et esthétiques et pourquoi pas des coups de vent si affinités. Je suis totalement pour son installation courant Novembre après ces deux premiers mois d'automne patateux, ensoleillés et bien secs.

Si cela se produisait cet automne mériterait une excellente note ! (Il est déjà bien placé...) clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelle arrière saison!! Après un été plus frais que la norme, la nature nous offre de superbes mois de septembre et octobre!! Soleil et douceur c'est magnifique wub.pngclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour l'IDF :

Mardi 28 octobre =>

ensoleillé et 19°C ? ^^

Perdu.

Ou brouillards, stratus et 8°C ?

Gagné, à 2 °C près

tongue.png

Devait faire 16/17 avec soleil, finalement ça a été tartine de stratus toute la journée, avec 10 °C de Tx.

J'en profite pour me satisfaire, ça a été la première sensation hivernale de la saison, et, je suis p'tet fou, mais c'était agréable de retrouver ce froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Devait faire 16/17 avec soleil, finalement ça a été tartine de stratus toute la journée, avec 10 °C de Tx.

J'en profite pour me satisfaire, ça a été la première sensation hivernale de la saison, et, je suis p'tet fou, mais c'était agréable de retrouver ce froid !

Je ne suis pas seul !

J'avoue avoir fait un tour dehors devant chez moi la nuit dernière pour profiter d'une température alors de 6°C. Alors évidemment en T-shirt ce n'était pas extrêmement agréable, mais ça fait plaisir de sentir à nouveau le froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Pour l'IDF :

Perdu.

Gagné, à 2 °C près

tongue.png

Devait faire 16/17 avec soleil, finalement ça a été tartine de stratus toute la journée, avec 10 °C de Tx.

J'en profite pour me satisfaire, ça a été la première sensation hivernale de la saison, et, je suis p'tet fou, mais c'était agréable de retrouver ce froid !

J'ai eu exactement le même ressenti hier lorsque la "tartine" n'a pas bougé de la journée ; conditions déprimantes pour le commun des mortels mais enfin pré-hivernales pour moi avec la satisfaction de voir de la "buée" sortir de ma bouche toute la journée durant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'IDF :

Perdu.

Gagné, à 2 °C près

tongue.png

Devait faire 16/17 avec soleil, finalement ça a été tartine de stratus toute la journée, avec 10 °C de Tx.

J'en profite pour me satisfaire, ça a été la première sensation hivernale de la saison, et, je suis p'tet fou, mais c'était agréable de retrouver ce froid !

Ouais mais 18°C et du soleil lundi whistling.gif

et 20°C de prévu samedi...

J'étais en t-shirt et short toute la semaine et ça va continuer encore un peu. On retarde encore un peu les gros manteaux.

Après, les 4°C de mardi matin furent une belle surprise que j'ai savouré aussi.

Quant aux nuages bas de mardi, ils sont arrivés après 14h, avec donc pas mal de soleil le matin et en début d'après-midi.

Sachant qu'il fait noir à 17h30, c'était ni perdu, ni gagné.

50/50 quoi ^^

'mardi, 14h'

580053m2758.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...