Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Satisfait de ce froid soleil sur les hauteurs Basque toujours bien enneigées. Moins pour la gamelle en luge sur une pente légèrement marquée whistling.gif191769.gif qui m'a explosée le dos laugh.png ! La bosse s'était pour moi évidemment biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Enorme blizzard aujourd'hui, après toutes ces journées flopesques, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui....il voulait plus rentrer surtout que cet aprem avec la bise le ressenti était proche de -5/-7 degres .Il se couche dans les congeres et crois moi pour le faire lever je galere!!!

Il doit se sentir plus à l'aise que en plein été par 30°C au soleil j'imagine biggrin.png

Ca aime le neige et le froid ces races smile.png

tout pareil pour moi!!!d'ailleurs je crois que je vais rejoindre Alaskan a YUKON et ses -42 degres lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des vampires en effet nuke.gifbiggrin.png Je me demande toujours comment vous faites pour survivre...Ça donne cette sensation (mal aux yeux) quand il n'y a justement pas assez de soleil, j'ai ressenti ça plusieurs fois cet hiver pour la première fois depuis plusieurs années, lors des périodes où on a enchaîné 4 ou 5 journées vraiment grises à la suite (beaucoup trop souvent !), j'avais mal aux yeux quand le soleil perçait, ça m'a limite fait peur de ressentir ça...scared.gif

En même temps on a pas vraiment le choix que de subir ça l'hiver, à Strasbourg on est à 60h pour décembre et janvier ce qui reste quand même déficitaire même si c'est moins marqué qu'à Nancy avec son chiffre abominable de 36h. Après on a toujours l'option de monter dans les Vosges pour fuir stratus pourritus lord d'une journée à inversion.

Je connais la sensation de mal aux yeux après une longue période sans soleil, je l'ai particulièrement ressenti quand je suis monté au ballon d'Alsace le 1er janvier ou j'ai eu un plein soleil combiné à la neige, la différence de luminosité était violente.

Sinon Satisfait de ma journée au Hohneck avec du soleil, givre, 80-100 cm de neige !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour te donner les chiffres exacts, du 1er Décembre au 31 Janvier nous avons cumulé 149h44 (les 165 h c'était jusqu'à aujourd'hui à la mi-journée) et 235h27 du 1er Novembre au 31 Janvier (85h43 en Novembre, 74h en Décembre et 75h44 en Janvier).

En fait c'est la première fois, depuis plusieurs années que je suis de près la climatologie bordelaise, que nous connaissons 3 mois consécutifs déficitaires. L'an dernier on avait eu Décembre ultra-excédentaire, l'année d'avant il y avait eu Février et Novembre très bien ensoleillés, l'année encore avant aussi Février et Novembre magnifiques, et l'année encore encore avant on avait eu excédents sur excédents. ^^

Le "truc" dans tout ça c'est que quand je consulte l'ensoleillement dans le NE de Novembre à Janvier, vos normes mensuelles sont en-dessous de nos records de faible ensoleillement, alors même que nous ne sommes pas le coin le plus ensoleillé du pays bien que nous soyons plutôt bien lotis par rapport aux 3/4 de la France, c'est dire à quel point les hivers sont inhumains chez vous (à mon sens) même quand il n'y a pas de déficits ! scared.gif

Vous êtes vraiment des vampires en effet nuke.gifbiggrin.png Je me demande toujours comment vous faites pour survivre...Ça donne cette sensation (mal aux yeux) quand il n'y a justement pas assez de soleil, j'ai ressenti ça plusieurs fois cet hiver pour la première fois depuis plusieurs années, lors des périodes où on a enchaîné 4 ou 5 journées vraiment grises à la suite (beaucoup trop souvent !), j'avais mal aux yeux quand le soleil perçait, ça m'a limite fait peur de ressentir ça...scared.gif

Et paradoxalement, je crois que ce sont les gens du Sud qui sont sur-représentés dans le topic des lamentations ! default_laugh.pngCeux du Nord-Est sont résignés à voir de toutes les manières des journées très courtes en Hiver... Et lorsqu'il fait moche ce n'est pas plus mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je suis très satisfait de cet Hiver qui avait pourtant bien mal commencé !

Toujours une trentaine de centimètres de neige au sol, quelques journées ensoleillées là dessus, des flocons qui tombent régulièrement avec quelques journées qui ont donné de beaux cumuls... Bref, l'hiver digne de ce nom ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ayant connu les hivers du Sud Ouest, et pas de la zone côtière, pour rien au monde je n'y retournerais ! Ça ne ressemble à rien la saison froide par là bas default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Celui ou celle qui me fera habiter sur les côtes n'est pas encore né... Et ne naîtra sans doutes jamais. tongue.png

L'exemple du ZO, seule chose à peu près digne d'un intérêt particulier sur la côte Atlantique n'est pas valable: autant se prendre les mêmes rafales à 1500m d'altitude sous 1m de neige. Là, c'est du gros temps, pas de la flotte désagréable qui te ruisselle dans le dos dès que tu oses regarder l'océan.

J'ai rarement autant apprécié une vraie ligne de grains que l'an dernier en fin octobre au col des Saisies où la pluie s'est rapidement changée en neige sous de grosses rafales. Rien à voir avec l'océan.

Sinon, aujourd'hui, averses de neige régulières finissant par tenir au sol malgré le soleil. Guère plus d'un à 2cm localement mais ce sont ces chutes de neige qui font presque le plus plaisir: totalement inattendu et inenvisageable. Sortir et se manger une averse de neige soutenue totalement imprévue fait partie de ce qu'il y a de mieux. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui ou celle qui me fera habiter sur les côtes n'est pas encore né... Et ne naîtra sans doutes jamais. tongue.png

L'exemple du ZO, seule chose à peu près digne d'un intérêt particulier sur la côte Atlantique n'est pas valable: autant se prendre les mêmes rafales à 1500m d'altitude sous 1m de neige. Là, c'est du gros temps, pas de la flotte désagréable qui te ruisselle dans le dos dès que tu oses regarder l'océan.

J'ai rarement autant apprécié une vraie ligne de grains que l'an dernier en fin octobre au col des Saisies où la pluie s'est rapidement changée en neige sous de grosses rafales. Rien à voir avec l'océan.

Sinon, aujourd'hui, averses de neige régulières finissant par tenir au sol malgré le soleil. Guère plus d'un à 2cm localement mais ce sont ces chutes de neige qui font presque le plus plaisir: totalement inattendu et inenvisageable. Sortir et se manger une averse de neige soutenue totalement imprévue fait partie de ce qu'il y a de mieux. wub.png

Je ne peux que te rejoindre shifty.giftongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Patate en vue sans vent ni grosse douceur au programme, voilà qui va permettre de garder notre couche de neige au sol, et de la voir partir petit à petit à l'approche du printemps.

Et aussi, les Joncquilles ne se pointeront pas avec 1 mois d'avance comme l'année dernière, les sols sont en hibernation sous 50/70cm de neige.

A défaut d'agitation pouvant êrte à quitte ou double pour la neige, je joue la sécurité et je prend santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et paradoxalement, je crois que ce sont les gens du Sud qui sont sur-représentés dans le topic des lamentations ! laugh.png

Ceux du Nord-Est sont résignés à voir de toutes les manières des journées très courtes en Hiver... Et lorsqu'il fait moche ce n'est pas plus mal tongue.png

Pour ma part, je suis très satisfait de cet Hiver qui avait pourtant bien mal commencé !

Toujours une trentaine de centimètres de neige au sol, quelques journées ensoleillées là dessus, des flocons qui tombent régulièrement avec quelques journées qui ont donné de beaux cumuls... Bref, l'hiver digne de ce nom ! smile.png

Ayant connu les hivers du Sud Ouest, et pas de la zone côtière, pour rien au monde je n'y retournerais ! Ça ne ressemble à rien la saison froide par là bas mellow.png

Ouais les gens du Sud (TOUT le Grand Sud) sont davantage habitués au soleil et à la douceur et davantage exigeants sur ces aspects, et c'est encore plus vrai pour les gens du SE pour le soleil, de manière logique. Pour le manque de soleil, j'en déduis une sorte d'habitude dans le NE. biggrin.png On est vampire ou on ne l'est pas ! tongue.png

Plutôt d'accord pour l'intérieur du SO même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. De manière générale je n'apprécie pas les climats entre-deux comme ceux qui règnent sur toute une grande bande centrale de la France, du bassin aquitain au bassin parisien. Il y règne une dominante océanique mais sans l'aspect intéressant du climat océanique, à savoir le temps très changeant, l'agitation...En hiver la grisaille y est beaucoup plus coriace, en cas de ZO la crasse (nimbostratus, etc.) s'y entasse pendant que près du littoral le ciel est vite nettoyé (d'où une partie de la différence d'ensoleillement en faveur du littoral).

Bon après je n'apprécie pas les climats de la moitié Nord de la France, mais ça c'est davantage un critère d'agréabilité que d'intérêt : pas assez de soleil, hivers trop longs et étés trop courts. Il y a peut-être le climat breton en hiver qui ne manque pas d'intérêt pour moi mais ce serait juste deux ou trois mois dans l'année parce que de Mars à Octobre il y fait franchement trop froid...happy.png

Celui ou celle qui me fera habiter sur les côtes n'est pas encore né... Et ne naîtra sans doutes jamais. tongue.png

L'exemple du ZO, seule chose à peu près digne d'un intérêt particulier sur la côte Atlantique n'est pas valable: autant se prendre les mêmes rafales à 1500m d'altitude sous 1m de neige. Là, c'est du gros temps, pas de la flotte désagréable qui te ruisselle dans le dos dès que tu oses regarder l'océan.

J'ai rarement autant apprécié une vraie ligne de grains que l'an dernier en fin octobre au col des Saisies où la pluie s'est rapidement changée en neige sous de grosses rafales. Rien à voir avec l'océan.

Sinon, aujourd'hui, averses de neige régulières finissant par tenir au sol malgré le soleil. Guère plus d'un à 2cm localement mais ce sont ces chutes de neige qui font presque le plus plaisir: totalement inattendu et inenvisageable. Sortir et se manger une averse de neige soutenue totalement imprévue fait partie de ce qu'il y a de mieux. wub.png

Heureusement que nous ne sommes pas tous pareil, sinon on se retrouverait tous aux mêmes endroits et puis il n'y aurait pas les débats climatologiques enrichissants sur ces topics de convivialité (ils partent tous d'avis et d'expressions de goûts différents). happy.png

Pour ma part, j'adore la montagne que j'ai l'habitude de côtoyer depuis toujours, mais l'océan m'a toujours fasciné par sa force (le seul élément naturel totalement incontrôlable), ses sautes d'humeur dues au temps et aux marées...Par beau temps comme par gros temps je peux rester des heures et des heures à le contempler, habillées en conséquence s'il le faut (les gens vivant près de l'océan sont en général équipés de cirés ^^).

J'aime la montagne, mais même si tous les massifs ont un aspect esthétique et un intérêt indiscutables, je ne pourrai vivre que dans les montagnes du Sud, plus précisément dans les Pyrénées-Orientales que je côtoie depuis une vingtaine d'années, là où le temps est doux et clément, ponctué de quelques épisodes de gros temps qui n'ont rien à envier aux autres massifs (il y neige nettement moins souvent qu'ailleurs mais quand c'est le cas c'est un demi-mètre en une nuit ou une journée), et surtout là où on bat tous les records d'ensoleillement plaine et montagne confondues (il me faut ça pour supporter l'hiver qui du coup ne s'avère plus triste contrairement à la plaine !). biggrin.png

J'apprécie aussi les Alpes du Sud, mais géographiquement c'est beaucoup trop loin de l'océan que j'aime voir régulièrement. ^^

Ha et sinon vous savez quoi ? Mon climat idéal ? L'île de la Réunion car j'adore le climat des îles tropicales (oui j'aime la chaleur humide ^^), alors si on rajoute un climat et une végétation nivelés par l'altitude là-bas et de magnifiques montagnes + des records mondiaux de pluviométrie...w00t.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est sûr que pour ceux qui détestent le froid humide où on se caille à 6° venait pas dans l'intérieur du Sud-Ouest, sans compter le vent... Après moi j'apprécie les journées sous le brouillard épais, je trouve ça assez fascinant même si ça m'empêche d'aller faire des activités extérieures. Par contre les nuages bas type stratus : sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les girondins ont bien fait d'y croire et de squatter le topic des prévisions SO en continu pendant plus d'une semaine (pendant que les toulousains mesuraient leurs hauteurs de neige dans les observations), petite récompense au petit matin avec un léger saupoudrage. ^^

J'aime toujours ces images insolites, notamment celles de notre Dune du Pilat (photo trouvée sur FB) :

829956109685637973008570268547173640404204277297n.jpg

Bon de toute façon chez nous on peut rarement espérer davantage, c'est le premier saupoudrage depuis 3 ans. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Enfaîte ça dépend surtout des gens en effet, il est clair que si certain privilégie le coté "agréable du temps" le SO est un très bon endroit ! après pour ceux qui préfère clairement les gros temps, les climats plus continentaux sont fait pour eux !

Rien qu'ici dans le NE avec un climat seulement semi-continental, on n'a la neige en hiver, les montagnes pas loin (pour les blizzard et tempêtes), les orages sont nombreux, la saison chaude est franchement agréable, c'est vraiment la saison froide qui peut poser problème si la situ synoptique devient ennuyeuse, la c'est soupe a la grisaille.

Mais je veut bien sacrifier de l'ensoleillement pour avoir cette variété climatique le reste du temps ! biggrin.png

Tout ceci fait un peu pro NE (en même temps je parle de celui que je connais le mieux xD) c'est vrai, mais pour moi avec le centre-est, c'est vraiment les meilleurs endroits de PLAINE en France pour ceux qui aiment les temps variée !

La mer j'adore perso, mais le climat est bien trop lissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

out ceci fait un peu pro NE (en même temps je parle de celui que je connais le mieux xD) c'est vrai, mais pour moi avec le centre-est, c'est vraiment les meilleurs endroits de PLAINE en France pour ceux qui aiment les temps variée !

La mer j'adore perso, mais le climat est bien trop lissé.

Oui enfin le climat du littoral aquitain ou charentais n'est pas un long fleuve tranquille (attention aux idées reçues), il y a des orages à foison (et je m'en plains souvent l'été), il peut tonner de janvier à décembre et le risque de phénomènes venteux est important toute l'année, le temps est tres varié.

Non je peux t'assurer que le climat du littoral aquitain est tres tres loin d'etre lissé, je le trouve même tres capricieux!

Il manque juste de la neige pour les hivernophiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui enfin le climat du littoral aquitain ou charentais n'est pas un long fleuve tranquille (attention aux idées reçues), il y a des orages à foison (et je m'en plains souvent l'été), il peut tonner de janvier à décembre et le risque de phénomènes venteux est important toute l'année, le temps est tres varié.

Non je peux t'assurer que le climat du littoral aquitain est tres tres loin d'etre lissé, je le trouve même tres capricieux!

Il manque juste de la neige pour les hivernophiles.

Oui je ne connais pas le climat du littoral du SO appart pour ses nombreux orages, le seul que je connaisse un peu c'est la manche ou je vais en vacance, quand j'en discute avec la personne qui nous loge, elle m'a souvent parler de température peu contraster comparer au terres et cie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà éliminatoire pour moi le manque de neige/froid, gelées ect default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tout ceci fait un peu pro NE (en même temps je parle de celui que je connais le mieux xD) c'est vrai, mais pour moi avec le centre-est, c'est vraiment les meilleurs endroits de PLAINE en France pour ceux qui aiment les temps variée !

Disons que quand je (et manifestement tu aussi) regarde des cartes de jours avec orages, froid ou neige à l'échelle du pays je suis content d'habiter dans cette zone CE-NE shifty.gif . Idem en ce qui concerne la variabilité du climat d'un mois à l'autre, d'une année à l'autre ou même les changements de régimes possibles en quelques jours (on se souvient d'octobre 2012 où on est passé de 25°C à quelques centimètres de neige en plaine en 8 jours....).

Bien sûr ça dépend des goûts. Un amateur de vent ne nagera pas dans le bonheur par chez nous happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui enfin le climat du littoral aquitain ou charentais n'est pas un long fleuve tranquille (attention aux idées reçues), il y a des orages à foison (et je m'en plains souvent l'été), il peut tonner de janvier à décembre et le risque de phénomènes venteux est important toute l'année, le temps est tres varié.

Non je peux t'assurer que le climat du littoral aquitain est tres tres loin d'etre lissé, je le trouve même tres capricieux!

Il manque juste de la neige pour les hivernophiles.

Oué... Enfin, on a vite fait le tour !

Vous pleurez dès que le zonal n'est pas assez présent car c'est finalement le seul attrait climatique du littoral Aquitain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense "orages" en France, ce n'est pas l'Aquitaine qui me vient en tête même si certaines dégradations sont sympathiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Lolox !

Ben p....., heureusement qu'il y a les orages en Aquitaine et en Gironde en saison estivale whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif, encore heureux... je veux bien comprendre que le froid et la neige soit ch**** pour certains douceurophiles, mais si on plus on devait se passer des orages... whistling.gif.

Autant aller vivre sur une île ou il ne se passe jamais rien... laugh.png

Quant au fait que notre climat ici ne soit pas un long fleuve tranquille... je pense que tout cela dépend du degrés d'attente des passionnés dans cette région, mais aussi des ressentis et de la capacité à supporter certains types de temps. Pour ma part, en dehors des orages (avec canicule), des tempêtes (vraiment rares) et des petits épisodes neigeux (avec VDF)... je me fais clairement ch***...

Oué... Enfin, on a vite fait le tour !

Vous pleurez dès que le zonal n'est pas assez présent car c'est finalement le seul attrait climatique du littoral Aquitain biggrin.png

Quand je pense "orages" en France, ce n'est pas l'Aquitaine qui me vient en tête même si certaines dégradations sont sympathiques wink.png

Je dois être avec quelques uns, l'un des seuls à ne pas pleurer quand le ZO n'est pas là laugh.pngpinch.gif

D'ailleurs et c'est ma satisfaction de la nuit : content de ne pas avoir vu le ZO depuis quelques temps.

Si je devais qualifier personnellement pour moi un temps qui n'est pas un long fleuve tranquille pour la région et le département :

- Des VDF dignes de 1956.

- Des canicules dignes de 2003.

- Des dégradations orageuses types juillet 2003 / 2013 et j'en oublie.

- Des automnes globalement chaud avec des risques d'orages jusqu'à perpette, mais avec une violente tempête digne de 1999 entre novembre et décembre.

Oui autant dire qu'il vaut mieux que je migre loin loin dans d'autres pays whistling.gif

Je suis excessif et je l'assume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oué... Enfin, on a vite fait le tour !

Vous pleurez dès que le zonal n'est pas assez présent car c'est finalement le seul attrait climatique du littoral Aquitain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense "orages" en France, ce n'est pas l'Aquitaine qui me vient en tête même si certaines dégradations sont sympathiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant...Les chiffres parlent d'eux-mêmes, le nombre de jours d'orages dans une année est nettement plus élevé en Aquitaine que dans n'importe quel coin du NE. Car et d'une ici il y en a toute l'année (même si la saison chaude domine nettement), et de deux les orages d'air chaud surviennent sur un temps plus long, de Mars à Octobre pour le SO. Donc sur l'année ça fait pas mal !

Pour répondre à Barry, je trouve justement que les grandes variations de temps/températures ne sont pas vraiment l'apanage du NE...Tandis qu'ici en plein été on peut passer de 37-38° un jour à 20° le lendemain, ça se voit des tas de fois dans l'année ce genre de contrastes (là il ne s'agit que d'un exemple). ^^

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quant au fait que notre climat ici ne soit pas un long fleuve tranquille... je pense que tout cela dépend du degrés d'attente des passionnés dans cette région, mais aussi des ressentis et de la capacité à supporter certains types de temps. Pour ma part, en dehors des orages (avec canicule), des tempêtes (vraiment rares) et des petits épisodes neigeux (avec VDF)... je me fais clairement ch***...

Je dois être avec quelques uns, l'un des seuls à ne pas pleurer quand le ZO n'est pas là laugh.pngpinch.gif

D'ailleurs et c'est ma satisfaction de la nuit : content de ne pas avoir vu le ZO depuis quelques temps.

Si je devais qualifier personnellement pour moi un temps qui n'est pas un long fleuve tranquille pour la région et le département :

- Des VDF dignes de 1956.

- Des canicules dignes de 2003.

- Des dégradations orageuses types juillet 2003 / 2013 et j'en oublie.

- Des automnes globalement chaud avec des risques d'orages jusqu'à perpette, mais avec une violente tempête digne de 1999 entre novembre et décembre.

Oui autant dire qu'il vaut mieux que je migre loin loin dans d'autres pays whistling.gif

Je suis excessif et je l'assume.

Oui beh il faudra faire tes valises pour les États-Unis (ce n'est pas en France que tu trouveras le bon compromis)!!! laugh.png

Moi cela me suffit:

Des canicules dignes de 2003.

Oué... Enfin, on a vite fait le tour !

Vous pleurez dès que le zonal n'est pas assez présent car c'est finalement le seul attrait climatique du littoral Aquitain biggrin.png

Quand je pense "orages" en France, ce n'est pas l'Aquitaine qui me vient en tête même si certaines dégradations sont sympathiques wink.png

Mon constat est que le climat du littoral du Sud-ouest n'est pas du tout lissé (un 30° tardif un 31 octobre à Biscarrosse, pas mal pour un coin lissébiggrin.png ), le temps est changeant et agité, mais je peux comprendre qu'il soit trop doux pour satisfaire un hivernophile, sauf si vous vous approchez des Pyrénées.wink.png

Sinon concernant l'aquitaine, allez demander aux basques et aux landais s'ils s’ennuient (cf le suivi du sud-ouest).happy.png

Oué... Enfin, on a vite fait le tour !

Vous pleurez dès que le zonal n'est pas assez présent

Ce n'est pas moi qui pleurera pour le zonal, puisque je ne suis pas un amateur de temps agité, je suis simplement un heliophile et je suis passionné par les fortes chaleurs, j'aime le climat de mes origines, celui de la méditerranée... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Attention Fonky et Astrid ! personne ne remet en cause le climat orageux du SO qui est > au NE en nombre de jours clairement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dit juste que le climat est plus contraster sur l'ensemble de l'année, pour ton exemple des 38°C qui chute a 20°C, on n'a la même chose chez nous en valeurs plus basse l'été, souvent 34-35°C (plus en Alsace) qui chute sous les 20°C le lendemain,

Après sur l'année entière en contraste, dans les bonnes année en extrême tu peux avoir du +38°C l'été et du -15-20°C l'hiver.

L'hiver est clairement moins orageux (moins électrique que chez vous) mais les grains et ligne de grain sont régulière aussi.

Après pour mon "lissé", je vois que Fonky y fait allusion, j'ai sans doute pas choisis le bon mots pour le SO, je pensais plus au climat des côtes plus au nord qui ont quand même des écarts plus soft.

Bref a la base mon post était vraiment sur l'année en général, le SO venant de la région ou habite Jérôme, pour moi si on veut de la neige, des orages, des gelées, même du vent, les coup de vent a 80-90 en plaine ne sont pas rare du temps et (si t'es vraiment fan de vent) sur les crêtes vosgiennes c'est directement larg au dessus de 100 Km/h et souvent avec la neige en même temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien pour tout cela le centre/est et le nord est me paraissent être meilleurs que le SO en région de plaine, vous manque juste le froid et la neige enfaîte, mais ça a toute son importance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...