Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le miracle vient de se produire avec le GFS 06z wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Et cette fois, c'est plus les orages que la chaleur qui dominent, donc OK pour moi aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup devraient y trouver leur compte en effet.

Pas de chaleur caniculaire, pas de nuits torrides (ou alors moitié tout au plus sur l'axe privilégié du sud-ouest au nord-ouest), des bouffées orageuses à répétition pendant quelques jours. Mise à part la Bretagne qui devrait rester dans une certaine fraîcheur presque sensible sans grande animation, c'est vrai que partout ailleurs ça risque d'être fort intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et des orages d'air chaud la plupart du temps en plus tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce mois de Juin commence tres bien dans le Comtat Venaissin: on dépasse régulièrement les 30° depuis mardi dernier; les cigales chantent en chœur sur les collines; cette bonne chaleur des le matin; marcher sur l'herbe grillée qui craque sous les pieds; cette ambiance lourde avec les cb sur les reliefs, parfois bruyants et électriques et qu'on admire au chaud sous le soleil; et enfin, pour finir la journée, de belles nuits chaudes et douces; c'est vraiment le top, c'est juste parfait, c'est l'été, tel que je le conçois! wub.pngthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de Juin commence tres bien dans le Comtat Venaissin: on dépasse régulièrement les 30° depuis mardi dernier; les cigales chantent en chœur sur les collines; cette bonne chaleur des le matin; marcher sur l'herbe grillée qui craque sous les pieds; cette ambiance lourde avec les cb sur les reliefs, parfois bruyants et électriques et qu'on admire au chaud sous le soleil; et enfin, pour finir la journée, de belles nuits chaudes et douces; c'est vraiment le top, c'est juste parfait, c'est l'été, tel que je le conçois! wub.pngthumbup1.gif

Ouais par contre l'intermede frais du samedi au lundi j'espere que c'est transitoire et qu'on va pas revoir le tobbogan atlantique qui fait vomir.

Mais bon le 20 juin je pars une semaine à Majorque, à priori il devrait faire beau la bas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouais par contre l'intermede frais du samedi au lundi j'espere que c'est transitoire et qu'on va pas revoir le tobbogan atlantique qui fait vomir.

Mais bon le 20 juin je pars une semaine à Majorque, à priori il devrait faire beau la bas ^^

Mais dans le sud-est il continuera à faire chaud, meme si ce sera probablement instable! biggrin.pngwink.png

Oui, les mauvaises surprises sont rares à Majorque à partir de fin juin, il y fait régulièrement chaud et beau, tu en as de la chance! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Satisfaction du jours : le retour de la PLUIE !

Aujourd'hui il fait gris mais la grisaille sert à quelque chose parce qu'il PLEUT !

Après tant de jours d'abomination météo (bruine...) on se demandait si c'était encore possible...Mais oui ! Ça l'est ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 jour de pluie en juin, un jour d'orage (et 3 orages !) avec un total de 12.6 mm en tout.

Les prévisions voient des orages demain soir, puis temps sec pour un paquet de journées

Deux fois ou les 30°C devraient être atteints (demain), pour une première quinzaine de juin, ça faisait longtemps !

Bref, malgré les journées de vent, de relative fraîcheur (mais très ensoleillée !), ce début d'été est excellent ! Que ça continue seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

20,3°C à 9h35 ce matin et Tn de 15,1°C

: la journée s'annonce chaude avec un risque d'orage ce soir : que demander de plus thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas d'orage ici mais un bon arrosage pas tout à fait fini, on va sans doute arriver d'un coup aux trois quarts des pluies de juin, et finalement le stress hydrique en surface est enrayé parce que ces pluies se sont faites plus régulières qu'orageuses. Maintenant repleuvra-t-il d'ici juillet, rien n'est moins sûr, profitons de ce réveil aux fortes odeurs de végétation rassasiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La journée s'est terminé de la plus belle manière par 2 orages et cette nuit, un déluge de foudre s'est abattu sur mois pendant plus d'une heure wub.png

Au total, il est tombé 19,6 mm depuis hier soir. Ça va faire du bien au jardin !

Bref, une journée idyllique, c'est où qu'on signe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres un debut d'été météorologique en fanfare, je suis satisfait des modélisations depuis quelques jours, elles sont vraiment engageantes après cet intermède perturbé, le soleil devrait pointer le bout de son nez pour une durée indéterminée en Gironde, parfait pour mon arrivée la semaine prochaine... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un debut d'été météorologique en fanfare, je suis satisfait des modélisations depuis quelques jours, elles sont vraiment engageantes après cet intermède perturbé, le soleil devrait pointer le bout de son nez pour une durée indéterminée en Gironde, parfait pour mon arrivée la semaine prochaine... thumbup.gif

Ouais par contre pas chaud :S... Heureusement que je quitte la France pour une semaine bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouais par contre pas chaud :S... Heureusement que je quitte la France pour une semaine bientôt.

Oui ça sera probablement de moins en moins chaud effectivement (et encore rien n'est figé, ya des scénarios chauds, c'est encore mitigé), mais tant que le soleil brillera cela me convient, on est qu'au mois de juin; et comme l'a dit Phillippe sur le LT: gardons un peu pour le mois de juillet et le mois d'aout, qui sont les mois estivaux par excellence... wink.png

De toute maniere, le temps sera agreable (j'aime la chaleur mais également le soleil (meme avec 20° max)).. smile.png

post-19648-0-59599600-1434128912_thumb.pngpost-19648-0-19054600-1434128913_thumb.pngpost-19648-0-63994100-1434128945_thumb.gif

gfs-0-144.png.215d66e772ed9ef4579fd58736

navgem-0-138.png.d5290f9ba76e442014a2f0b

UW144-21.GIF.a04b28063718f07648be6028cc1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Très satisfait de ce mois de juin dans mon coin de France. Chaud, peu venté, orageux comme il faut, excédent pluvio tout ayant un bel ensoleillement.

Parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça fait plusieurs jours qu'il pleut, surtout depuis hier 55mm sur les dernières 24h, et + de 60mm depuis le début de semaine, la végétation et les pelouses reprennent vigueur, ça fait du bien après un mois de mai si sec et ennuyeux! En + un véritable festival orageux depuis 2 jours ! 191769.gifthumbup1.gifthumbup.gif pourvu que ça dure! whistling.gif

Oui ça sera probablement de moins en moins chaud effectivement (et encore rien n'est figé, ya des scénarios chauds, c'est encore mitigé), mais tant que le soleil brillera cela me convient, on est qu'au mois de juin; et comme l'a dit Phillippe sur le LT: gardons un peu pour le mois de juillet et le mois d'aout, qui sont les mois estivaux par excellence... wink.png

De toute maniere, le temps sera agreable (j'aime la chaleur mais également le soleil (meme avec 20° max)).. smile.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21363'>gfs-0-144.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21364'>navgem-0-138.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21365'>UW144-21.GIF

Pour la chaleur on à encore le temps, Juillet et Août sont les meilleurs mois pour ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Juin je préfère avoir encore une "relative fraîcheur" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait du bien on respire un peu, j'aime pas suer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Jeudi: journée très ensoleillée puis orage en fin d'après-midi.

Vendredi: orage en milieu d'après-midi, puis soleil et chaleur, puis supercellule.

Samedi: répit estival avec chaleur modérée et ensoleillement optimal.

Dimanche: passages de pluies soutenues et d'orages entrecoupés de périodes chaudes et lourdes.

Juin 2015 commence à ressembler à son prédécesseur et fait de plus suite à un mois de mai bien trop calme, parfait ! sorcerer.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Encore de bonnes pluies cette nuit sur Angers, qui aurait dit avec si peu de place pour les basses pressions que la première quinzaine de juin ferait un tiers des plus que le total des pluies du mois, et par quel miracle avons-nous avril mai juin statistiquement humides avec si peu de jours de pluie? Que 1976 est loin! une nouvelle fois, nous avons eu plus de la moitié des pluies avant la fin du premier semestre. De quoi voir venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je me satisfait de la vague orageuse que le Vaucluse a essuyé !

Les cumuls pluvios sont largement excédentaires, température très agréable, l'ensoleillement devrait être dans les normes et pour combler le tout on a enchaîné 10 jours d'orages en Vaucluse ! Merveilleux sorcerer.gif

Un joli 21/20 pour ce mois de Juin même s'il n'est pas terminé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me satisfait de la vague orageuse que le Vaucluse a essuyé !

Les cumuls pluvios sont largement excédentaires, température très agréable, l'ensoleillement devrait être dans les normes et pour combler le tout on a enchaîné 10 jours d'orages en Vaucluse ! Merveilleux sorcerer.gif

Un joli 21/20 pour ce mois de Juin même s'il n'est pas terminé smile.png

Et la plupart des stations med repassent devant notre coin sur les cumuls annuels, y compris les stations qui ont des moyennes annuelles à tout juste 600 mm par an (alors que la notre est au-delà de 900 mm), tout va bien...whistling.gifchris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir Paris avec un ensoleillement supérieur à de nombreuses stations méditerranéennes au 16 juin, que c'est bon.

Actuellement, un ciel bleu azur dans la capitale, pendant que le sud prend l'eau.thumbup.gif

On en redemande, jusqu'à mi-juillet, après je pars en vacances dans le sud.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...