Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Beau temps durable pour beaucoup de monde sans chaleur excessive en vue à échéances raisonnables de prévisions.

On est fin juin, au moment des jours et des soirs les plus longssorcerer.gif tous ne sont pas comme ça alors savouronscool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 9.3°C ça fait du bien à cette époque, la dernière avant septembre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tn 9.3°C ça fait du bien à cette époque, la dernière avant septembre ?

Il arrive souvent en Alsace qu'il fasse moins de 10°C au moins deux ou trois fois en août (Tn).sleep.png Voir la station de Strasbourg-Entzheim.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il arrive souvent en Alsace qu'il fasse moins de 10°C au moins deux ou trois fois en août (Tn).sleep.png Voir la station de Strasbourg-Entzheim.

Justement je ne suis pas à Entzheim, mais en hauteur, donc les Tn sont beaucoup moins froides par temps clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 9.3°C ça fait du bien à cette époque, la dernière avant septembre ?

Tn 8.8 ici et 15.8 en tx cet aprem Oui c'est plaisant thumbup.gif !!demain matin devrait etre pareil!!!si seulement ca pouvait durer tout l'ete comme ca191769.gif c'est juste parfait pour aerer les maisons avant la canicule de la semaine prochainesick.gifsick.gifcrying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 9.3°C ça fait du bien à cette époque, la dernière avant septembre ?

Tn 8.8 ici et 15.8 en tx cet aprem Oui c'est plaisant thumbup.gif !demain matin devrait etre pareil!si seulement ca pouvait durer tout l'ete comme ca191769.gif c'est juste parfait pour aerer les maisons avant la canicule de la semaine prochainesick.gifsick.gifcrying.gif

5.9°C ce matin ici, 9.1°C de Tnm pour juin et seulement 8 Tn > 10°C, ça fait rêver hein !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue... courage Néant crying.gif

Bon parce que je râle souvent, je vais quand même être satisfait : satisfait des orages du début du mois après tant d'attente même s'il faut de nouveau patienter des semaines, mais surtout satisfait du temps global depuis le début du mois et actuel : chaleur, soleil, le tout sans non plus cramer comme par exemple aujourd'hui avec le vent marin qui ventile. Et que dire des perspectives à venir... grosse cagne digne de l'Été. Après les orages, ce temps chaud et ensoleillé c'est ce que je préfère. L'Été quoi, juste des manches courtes et rien de +, même la nuit wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ma satisfaction, c'est ce temps ensoleillé qui persiste en Gironde depuis mon arrivée (les pelouses grillées entre autres^^), mais aussi la synoptique globale et l'etat de notre jet stream depuis le moi de mai:

post-19648-0-11632000-1435206203_thumb.gif

Moyenne du courant jet depuis le debut juin (bonne courbure):

post-19648-0-42820200-1435206254_thumb.gif

Pour une fois qu'on a une Scandinavie dépressionnaire l'été, en espérant que ça dure, mais bien évidemment j’espère quelque chose de plus chaud pour juillet et aout car on se les pèle un peu le matin et en fin de soirée, mais on est qu'en juin.

94.238.137.88.174.22.22.44.gif.73824d5d4

94.238.137.88.174.22.17.4.gif.2033b0c886

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du temps actuel et de la synoptique à venir pour la semaine prochaine... superbe... caniculaire (en tout cas certainement pour le sud-ouest) puis potentiellement orageux (à largement affiner) au fil des jours... peut-être des records de Tx ?! wub.png

Moins satisfait par contre de certains passionnés qui viennent jouer les moralisateurs à deux balles (vu hier sur le forum LT), parce que certains osent dire qu'ils sont en pleine attente de la mise en place de cette fameuse situation possiblement très chaude pour la semaine prochaine et très contents de pouvoir vivre cette éventuelle canicule.

Je crois que certains n'ont pas encore pigé que les envies et préférences des passionnés, tout comme l'excitation engendrée n'a aucune relation de cause à effet avec le climat (si ?!) LOL... je le rappel juste comme ça whistling.gifwhistling.gif ... c'est bon, on sait très bien que cela risque d'être dangereux pour les personnes âgées et les plus jeunes (ou les plus fragiles physiquement), mais pas besoin d'en faire un plat non plus, les Icéens ici sont je pense pour la plupart les pieds sur terre sneaky2.gif !

Je dis haut et fort ici que je souhaite cette canicule et par la suite de violents orages si possible, qu'il n'en déplaise à certains... mais je la souhaite par rapport aux relevés, aux possibles records et à la synoptique superbe entrevue, mais aussi par ce que j'aime la chaleur... bien entendu, puisqu'il faut sans cesse se justifier, je serais le premier à secourir une personne en détresse durant cette période et c'est bien normal ermm.gifblushing.gif.

Dans ce cas-là, il faudra arrêter de dire que l'on souhaite de la neige en hiver parce que c'est dangereux pour la circulation, des tempêtes parce que ça détruit et que ça peut faire des victimes et enfin les grandes vagues de froid pour les sans abri...

Certains ne savent vraiment pas ce que c'est " qu'un passionné de météo " sick.gifsick.gifsick.gif (il faudra le répéter longtemps, longtemps, longtemps...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, moi qui pensait que c'est le topic des satisfactions qui allait se remplir... c'est raté... ermm.gif

Pourtant et c'est paradoxal, je crains aussi les trop fortes chaleurs pour plusieurs raisons (surtout l’inconfort dans les appartements ou maisons), mais pourtant je trouve ça intéressant à suivre et il me tarde de relever quelques belles températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pourtant et c'est paradoxal, je crains aussi les trop fortes chaleurs pour plusieurs raisons (surtout l’inconfort dans les appartements ou maisons), mais pourtant je trouve ça intéressant à suivre et il me tarde de relever quelques belles températures...

Ça s'appelle la passion ! biggrin.png

Moi qui n'aime pas le froid, quand ça commence à taper dans des valeurs assez marquantes, je suis ça avec beaucoup d'intérêt et de passion...wink.png

Je posterai dans le topic des satisfactions quand on aura battu au moins un record mensuel ! biggrin.pngclover.gifw00t.gif

Satisfaction de ces très fortes chaleurs à venir (en plus de l'intérêt climatologique qui est devant tout le reste) : je vais enfin dormir sans couette s'il fait plus de 27° dans la chambre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En tant qu'amateur de saisons marquées, je ne peux qu'être comblé des modélisations en cours. En effet, bien que peu neigeux, cet hiver a été assez froid et le thermomètre est descendu sous les -5°C jusqu'en avril. La chaleur est ensuite vite arrivée, les +30°C ont été dépassés plusieurs fois en juin et le mois de juillet est bien parti pour porter la canicule la plus forte depuis 2003 à quelques jours du solstice d'été.

Avec plus de 16h d'ensoleillement chaque jour et un soleil presque au zénith, on risque de sentir passer les +24°C à la 850hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfaction de ces très fortes chaleurs à venir (en plus de l'intérêt climatologique qui est devant tout le reste) : je vais enfin dormir sans couette s'il fait plus de 27° dans la chambre !

Je n'ouvre pas les volets la journée quand il fait chaud, mais il fait déjà 27° chez moi depuis hier, les fenêtres de l'appartement sont exposées plein sud, avec aucune possibilité de courant d'air, j'ai beau ouvrir mais même avec un 12° à l’extérieur la nuit et le matin le mercure ne perd qu'un degré, mais quand je referme il remonte à sa valeur initiale. Je n'ai pas de clim, ni de ventilo, je supporte la chaleur, bien que cela ne soit pas agréable, je le conçois.

Sinon je suis très satisfait de pouvoir vivre cette canicule, mais aussi de participer au suivi qui s’avérera tres intéressant, on espere bien évidemment que le metar de Bordeaux battra des records de tn et de tx! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je n'ouvre pas les volets la journée quand il fait chaud, mais il fait déjà 27° chez moi depuis hier, les fenêtres de l'appartement sont exposées plein sud

C'est pourtant de loin la meilleure exposition thermique régulatrice en toutes saisons, tu n'as donc pas de soleil rentrant dans ton appartement début juillet. Ceux qui vont s'en prendre ce seront les exposés est-ouest sans façade sud justement: soleil plein pot d'un côté le matin et plein pot de l'autre le soir et quasi pas de soleil en décembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Plutot sud-est car jusqu'à la mi-journée le soleil tape sur mes fenêtres, ensuite il disparait mais le courant d'air est tres brulant, il vaut mieux ne pas ouvrir. blushing.gif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Plutot sud-est car jusqu'à la mi-journée le soleil tape sur mes fenêtres, ensuite il disparait mais le courant d'air est tres brulant, il vaut mieux ne pas ouvrir. blushing.gif ^^

Autant que ce soit un passionné de chaleur qui vive dans cet apparthappy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que j'apprécie mon appart bien isolé, à flanc de coteau et orienté nord-est. Certes, c'est tristoune de ne pas voir le soleil en hiver, mais au moins l'isolation et le climat d'ici permettent de chauffer très peu (seulement pendant les coups de froids, en étant peu frileux). Par contre en été, c'est une vraie clim naturelle, d'autant plus que tout est en carrelage, pieds nus j'ai presque froid ! Globalement pendant les coups de chauds il faut quasiment attendre jusqu'à minuit pour ouvrir si on ne veut pas faire rentrer d'air chaud, c'est dire ... et depuis 3 ans il ne me semble avoir jamais dépassé 27°C à l'intérieur (contre plusieurs pointes à 36-37 en 2012, et un mois entier de Tx > 30 en 2013).

C'est presque du gâchis pour moi qui apprécie plutôt la chaleur, par exemple toute à l'heure je trouvais agréable de rentrer en vélo par 33°C à l'ombre. Mais c'est aussi sûrement le fait de ne pas la subir en continu qui la rend plus agréable. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle la passion ! biggrin.png

Moi qui n'aime pas le froid, quand ça commence à taper dans des valeurs assez marquantes, je suis ça avec beaucoup d'intérêt et de passion...wink.png

Je posterai dans le topic des satisfactions quand on aura battu au moins un record mensuel ! biggrin.pngclover.gifw00t.gif

Satisfaction de ces très fortes chaleurs à venir (en plus de l'intérêt climatologique qui est devant tout le reste) : je vais enfin dormir sans couette s'il fait plus de 27° dans la chambre !

Oui, c'est bien ce que j'essaye de faire comprendre, justement tongue_smilie.gifbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je déménage lundi dans mon appartement sur Angers au 9ème étage avec une vue (sublime) vers l'ouest, je sens que je vais la sentir passer l'orientation, surtout pour bricoler mes meubles... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je déménage lundi dans mon appartement sur Angers au 9ème étage avec une vue (sublime) vers l'ouest, je sens que je vais la sentir passer l'orientation, surtout pour bricoler mes meubles... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...