Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions

Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce qui est bien avec Fonky, c'est que, même quand il se lamente, il a tout de même une satisfaction à poster happy.png

Oui^^, disons que c'est une surprise car je m'attendais à une journée typiquement automnale avec du vent, de la pluie et de la fraicheur, mais finalement le soleil et la chaleur étaient au rendez vous.happy.png

Et je n'ai pas envie de passer pour un râleur (ou chieur) né; il faut dire que je ne me suis pas plaint depuis mars 2015, c'est deja une belle performance en soi, depuis que je vis sur le bordelais. cool.png.

• Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un vrai bonheur ce mois de septembre, on retrouve un temps passionnant (et plus agréable niveau température) bien loin de ce temps ennuyeux du mois de juillet avec ses 35°C et du soleil quasiment tous les jours...sick.gif

Près de 90 mm de pluie tombés ce week-end puis 50 mm ce matin avec en plus un bel épisode de vent de sud hier (90 km/h), on ne s'ennuie pas ces derniers jours !thumbup1.gif

Aaaahhhhh ! Le soleil est revenu hier et Aujourd'hui grand ciel bleu qui fait un bien fou ! Il fallait au moins ce temps pour mon anniversaire ! ! Est ce que dame nature m'offrira une grosse tx aujourd'hui ?

Actu 18.9 54% vent trrs faible de nord ca va etre juste pour une bonne tx ^^

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour du mistral ce qui veut dire fraîcheur et soleil et ça fait du bien après 3 jours de crasse et de marinade horriblement lourde!

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Je vais reprendre le début de ta phrase Alex26 :" un vrai bonheur ce mois de septembre", enfin des températures et un temps qui m'amène à penser que je suis au début de l'automne.

Perso, évidemment c'est une question de goût..., j'apprécie qu'il fasse plutôt chaud et sec en été, c'est un temps de saison comme on dit. Par contre que l'automne et le printemps soit de plus en plus souvent un "petit été" m'exaspère.

J'aime les saisons et les contrastes qu'elles apportent, le mois de septembre de cette année, pour l'instant, va dans ce sens et me satisfait pleinement.

Un peu d'agitation venue de l'Atlantique, une fraîcheur raisonnable alternant avec une douceur qui l'est tout autant, ça m'est beaucoup plus agréable que les indéboulonnables 25 à 30 degrés sous un anticyclone, devenant la norme ces 15 dernières années.

Allez je me prends à rêver que quelques chrysanthèmes gèleront cette année sur les tombes!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec un cumul mensuel déjà bien au-delà des 100 mm, ce mois de septembre est le meilleur cru depuis de longues années. Je n'en pouvais plus des étés indiens à rallonge, merci 2015 !

Salut Paulo ,

Attention l'ête indien c'est plus tard qu'actuellement et Octobre nous en réserve peut être un !

Posté(e)

Le soleil le mistral la fraîcheur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allez je vais être beau joueur en rappelant aux nostalgiques des jours longs et des nuits courtes qu'ils ont la chance d'habiter l'hémisphère nord: d'une part avec l'été qui est plus long de deux jours que l'hiver pour quelques milliers d'année encore (enfin je crois je ne maîtrise pas l'horlogerie de Kepler...), d'autre part en notant que les nuits sont plus longues que les jours seulement du 24/25 septembre au 18/19 mars (vérifiez les heures de lever et de coucher du soleil aujourd'hui : le jour dure 12 H 09 en moyenne ce 23 septembre qui est pourtant la date de l'équinoxe, une histoire de réverbération je crois).

Et surtout rappelez-vous : jour le plus court à Paris : 8 h 11, mais nuit la plus courte 7 h 52 (horaires à Paris). Pour moi qui préfère de loin les longues nuits aux longs jours c'est pas une satisfaction, mais pour les gens normaux (on en trouve, si, si, même à Infoclimat!), ça devrait mettre du baume au coeurwink.png .

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour !

Enfin le jour tant attendu de l'automne calendaire avec un temps de saison, gris et bouché !

Vive les 6 prochains mois à venir, pas de canicule avant juillet 2016 au minimum.

Ah que j'aime l'équinoxe d'automne !!! wub.png

Retour de l'anticyclone avec des températures quasiment chaudes dès la seconde partie de semaine et peut-être pour les 7 à 10 jours prochains... bien mieux que le vieux temps automnal à deux balles, gris et pluvieux sick.gifsick.gifsick.gif

Posté(e)

Temps frais et tout bleu, et la végétation qui reverdit de partout grâce aux orages et pluies du précédant week-en, c'est super après le long supplice de l'été... vive l'automne!

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour !

Enfin le jour tant attendu de l'automne calendaire avec un temps de saison, gris et bouché !

Vive les 6 prochains mois à venir, pas de canicule avant juillet 2016 au minimum.

Ah que j'aime l'équinoxe d'automne ! wub.png

Enthousiaste jusqu'à l'optimisme Roderlaugh.png ! parce que maintenant la canicule, ça peut nous tomber dessus dès le mois de maishifty.gif ...Mais ça nous laisse 6/7 mois de respiration en effet.

Ah que cela fait du bien cette fraîcheur ! Seulement 14° a 22h, cela permet de bien rafraîchir la chambre en ouvrant bien les fenêtres et de pouvoir bien s'enrouler dans la couverture la nuit ! Un rêve après un été aux nuits plus que tropicales !

La Tn de demain s'annonce bien fraîche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Enthousiaste jusqu'à l'optimisme Roderlaugh.png ! parce que maintenant la canicule, ça peut nous tomber dessus dès le mois de maishifty.gif ...Mais ça nous laisse 6/7 mois de respiration en effet.

Bonsoir

Oui en effet, on peut connaître des journées caniculaires en juin, mais qui dépassent rarement les seuils de la canicule à proprement parler.

Quoiqu'il en soit, je souhaite l'été 2016 comme celui de 2014, avec un mois de juin tout de même plus frais (mois le plus chaud de l'année 2014).

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nostalgique de l'été 2014 mon cher Philippe? biggrin.png J'ai bien peur que tu te sois trompé de carte ou alors je n'ai pas bien compris ta satisfaction. tongue.png

Invité Sky Blue

C'est simplement pour répondre à Roder concernant les mois de Juin.

Quel été 2015 sur Lyon, de la folie.

Juin 2014 avait été très bon, le reste pourave en général.

Sinon, satisfait des jours à venir.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ahhh le 9 juin 2014 et ses SC en IDF wub.png

Salut Mica,

la journée du 9/06/2014 bien que peu ensoleillée n'avait pas été dénuée d’intérêt, elle avait été chaude et instable avec des pluies orageuses en début de matinée et quelques éclaircies l’après-midi, mais la chaleur était au rdv avec 27,6°c de txx, bien loin d'une triste journée grise fraîche sous les stratus.

Bien loin en effet du cagnard qui enveloppait agglomération Lyonnaise avec 34,8°c et le ciel sans nuage.

Phil

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Phil,

Je me suis mal exprimé désolé, l'acronyme SC pouvant porter à confusion en effet. Je parlais des supercellules qui sont passées dans les nuits du 8 au 9 et du 9 au 10 juin, et non des stratocumulus happy.png

Pour ma part j'ai été concerné dans la nuit du 9 au 10, vu que j'étais encore sur Melun (ouf) thumbup1.gif

Posté(e)

Retour de l'anticyclone avec des températures quasiment chaudes dès la seconde partie de semaine et peut-être pour les 7 à 10 jours prochains... bien mieux que le vieux temps automnal à deux balles, gris et pluvieux sick.gifsick.gifsick.gif

Pour ma part j'ai fait une croix sur l'été et la chaleur (ça m’étonnerait que l'on atteigne les 25° la semaine prochaine) et j'ai déjà revêtu mon costume de circonstance (avatar très classe). cool.png

Grace à ce mois de septembre frais et gris (tout sauf normal) je m'habitue plus rapidement à la saison morose, et ça c'est une satisfaction, c'est déjà l'hiver dans ma tête.biggrin.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...