Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,5 mm aujourd'hui (provisoire) et 8,6 mm hier, ça commence a faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Des semaines à arroser avec l'eau du réseau...

Enfin la citerne de récup' d'eau de pluie de nouveau remplie, de quoi satisfaire mes petits arbres... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rare que je poste sur ce topic par les temps qui courent mais il semblerait qu'on ait vécu aujourd'hui la journée d'octobre la plus chaude avec 27°c de Tx à plus de 600m. Au moins ce type de temps aura servi à pulvériser des records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bel orage ce soir, il a duré une bonne heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 8,1 mm la dessous, c'est moins que dans le nord du 78 mais c'est déjà pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

22.0mm sous un bel orage d'une bonne heure... un 7 octobre... default_thumbup.gif

Dès le matin de très belles vues du ciel... mais alors quelle fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois me lamenter ou me réjouir. D'un côté, je souhaite l'installation durable de pluie et fraîcheur, mais en même temps 21°c à 3h du matin un 8 octobre est une expérience tout à fait intéressante à vivre à domicile.

Bravo ! Déjà 13 mm à Genève-Cointrin. Certainement entre 5 et 10 chez moi. C'est un bon début ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm

de tombés, dans le coin. Je crois que je peux changer mon diapason default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour Fabmeteo happy.gif ) !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:D

Moi c'est le contraire maintenant! Il ne pleut pas chez moi alors que sa tombe bien juste à l'Est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée ensoleillé après une semaine couverte, fraiche et très pluvieuse (plus de 100mm sur la côte en 4/5jours).

J'espère que le temps ensoleillé va duré, même si j'ai de très gros doute default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de frais à venir, ça restera anticyclonique, mais pourquoi pas les premières gelées dans les TAF. A suivre... thumbup1.gif

Oui en effet c'est satisfaisant tout ça, en espérant qu'on relève nos premières Tn inférieures à 0°C!

D'autre part la pluie tombée ces derniers jours a quand même fait du bien. Avec la fraîcheur l'évaporation devrait être diminuée, et malgré le temps anticyclonique qui s'annonce ça devrait donner un petit peu de verdure au paillasson rugueux qui nous servait d'herbe depuis le mois d'août ^^.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de frais à venir, ça restera anticyclonique, mais pourquoi pas les premières gelées dans les TAF. A suivre...

pas seulement dans les taf, sur l'ensemble du nord est jusqu'au massif central, dans les taf ce sera les premieres fortes gleées (< - 5 ), Nevers, luxeuil, romorantin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait du bien de revoir autant de flotte sur nos modèles! Depuis le temps j'avais oublié ce que cela pouvait être une vraie perturbation (pas une pôv bruine à 2 balles coincée entre deux antis). Les courbes de précipitations s'agitent, ça va faire du bien aux nappes phréatiques. thumbup1.gif Espérons une franche confirmation...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une petite satisfaction ici... première gelée blanche hier, et puis avec la sécheresse actuelle, je viens de me rendre compte que je n'ai pas passé la tondeuse a gazon depuis juillet default_w00t.gif chose qui n'est jamais arrivé depuis que je suis ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'orage du 7, les petites gelées blanches hier, la VRAIE perturbation en vue pour les prochains jours... Y a pas à dire, ce mois d'octobre renoue enfin avec un temps intéressant. default_thumbup1.gif

Tant mieux, je me demandais toujours si j'avais une malédiction, parce que le temps était devenu subitement inintéressant après mon premier post ici (en février). Au moins, j'ai l'impression que l'esprit de Flopland est sorti de mon corps. default_laugh.png Espérons que ça dure, et que ce ne soit pas un faux espoir comme à la fin 2007...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'orage du 7, les petites gelées blanches hier, la VRAIE perturbation en vue pour les prochains jours... Y a pas à dire, ce mois d'octobre renoue enfin avec un temps intéressant. thumbup1.gif

Tant mieux, je me demandais toujours si j'avais une malédiction, parce que le temps était devenu subitement inintéressant après mon premier post ici (en février). Au moins, j'ai l'impression que l'esprit de Flopland est sorti de mon corps. laugh.gif Espérons que ça dure, et que ce ne soit pas un faux espoir comme à la fin 2007...

On sent comme une libération dans ces moments là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma satisfaction du jour: enfin les premières neiges qui sont tombées dans les hautes Vosges, ça renoue en effet avec les bons vieux mois d'octobre.

En plus on a dépassé la barre du -2°C à Besançon le 15 et 16 octobre, ça fait vraiment plaisir d'avoir autre chose que des records de chaleur ! rolleyes.gif On a eu en plus de la flotte, et peut être en aura-t-on jeudi. Espérons.

Par contre, dans les vallées intérieures alpines, niveau précipitations ça reste dans la misère mellow.gif ...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...