Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avec ce temps pustulaire, je croyais que j'allais poster dans le topic des lamentations, mais en réfléchissant c'est assez agréable, surtout que ça tombe pendant les vacances. Bon après faudra pas que ce soit comme ça durant l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La satisfaction du jour, c'est qu'enfin on va se débarrasser de cette hideuse Pustule (et pendant plus de deux jours cette fois-ci) au profit d'un vrai temps dépressionnaire zonal. Avec ça on aura de la flotte pour nos nappes phréatiques, on se débarrassera du foehn dans les Alpes du Nord par absence de flux de SO significatif et enfin on reverra un manteau neigeux à partir d'une certaine altitude dans nos Alpes, et probablement un peu de neige dans les Vosges en ciel de traîne.

Bien fait pour la Patate! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre place, je me méfierais quand même : avec le nombre de retournements de situation cette année, j'ai appris à me méfier pas mal des modèles. Je me satisferai que quand on sera arrivés à l'échéance. Surtout que les derniers runs de GFS font peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps de rêve qui dure et dure... après un automne-hiver-printemps des plus horrible les saisons dernières, la nature nous gate et j'espère que ça va durer ! Je me mets à rêver d'un hiver comme 2007 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le climat méditerranéen comme je l'aime: 10 jours de soleil, puis 95 mm de flotte en 2 jours, puis re 10 jours de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un temps de rêve qui dure et dure... après un automne-hiver-printemps des plus horrible les saisons dernières, la nature nous gate et j'espère que ça va durer ! Je me mets à rêver d'un hiver comme 2007 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu va te faire taper par les hivernophiles toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va te faire taper par les hivernophiles toi biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Que tu crois! A force d'entendre les normalement constitués rabâcher ce genre de commentaires à chaque jour qui passe, on finit par tellement s'y habituer qu'on les sent aussi peu que l'air qui rentre à chaque seconde dans nos poumons! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un temps de rêve qui dure et dure... après un automne-hiver-printemps des plus horrible les saisons dernières, la nature nous gate et j'espère que ça va durer ! Je me mets à rêver d'un hiver comme 2007 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est de la provoque !?? default_chris.gifdefault_chris.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de rêve qui dure et dure... après un automne-hiver-printemps des plus horrible les saisons dernières, la nature nous gate et j'espère que ça va durer ! Je me mets à rêver d'un hiver comme 2007 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il veut la guerre lui!?

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de rêve qui dure et dure... après un automne-hiver-printemps des plus horrible les saisons dernières, la nature nous gate et j'espère que ça va durer ! Je me mets à rêver d'un hiver comme 2007 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les radiateurs rouillent, on va finir le mois sans y avoir touché, c'est une bonne chose!, ca manque de zonal, mais on est pas embêté par un vent de nord est froid comme c'est souvent le cas dés que le temps n'est pas dépressionnaire ici.ps: je suis hivernophile seulement lorsque le froid est neigeux, tres rare en Vendée.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bûcher Euphydryas ! Brûlons-le, amis hivernophiles ! devil.gifstuart.gif

Sinon, même si ce que je vais poster risque fort de porter la poisse : je suis satisfait de ce qui arrive prochainement, espérons un mois de novembre perturbé et la fin de la pustule jusqu'au mois de mars. thumbup.gif

Par contre, je crains que le zonal ne veuille plus nous lâcher après, durant l'hiver, et qu'il nous gâche plein de belles descentes froides. Ca me rappelle août dernier où j'étais heureux de voir enfin le retour de l'anti (après tant de mois que je le réclamais) pour finalement en être lassé franchement par la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Perso je trouve cette année pas trop mal pour l'instant par ici, un froid vigoureux en Janvier, 5 cm de neige en un joli épisode Février (cela faisait 3 ans que la neige ne tenait plus en centre-ville), un printemps très sympathique et surtout Mai avec un épisode supercellulaire le 25 assez dingue pour la saison qui nous avait touché de plein fouet. Également l'été avec des jours de chaleur nombreux et une apothéose le 19 Aout avec 35°C sur la région (là encore pas du tout courant par ici). C'est relativement calme en ce moment depuis 1 mois, mais l'agitation semblerait revenir.

Oubliez pas que le Patator fait parti des caractéristiques de nos régions tempérées. Malgré sa forte redondance cette année, pour ma part le bilan sera positif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cette année pas trop mal pour l'instant par ici, un froid vigoureux en Janvier, 5 cm de neige en un joli épisode Février (cela faisait 3 ans que la neige ne tenait plus en centre-ville), un printemps très sympathique et surtout Mai avec un épisode supercellulaire le 25 assez dingue pour la saison qui nous avait touché de plein fouet. Également l'été avec des jours de chaleur nombreux et une apothéose le 19 Aout avec 35°C sur la région (là encore pas du tout courant par ici). C'est relativement calme en ce moment depuis 1 mois, mais l'agitation semblerait revenir.

Oubliez pas que le Patator fait parti des caractéristiques de nos régions tempérées. Malgré sa forte redondance cette année, pour ma part le bilan sera positif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est sur que cet année on ne pouvait pas dire "rouensansété" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cette année pas trop mal pour l'instant par ici, un froid vigoureux en Janvier, 5 cm de neige en un joli épisode Février (cela faisait 3 ans que la neige ne tenait plus en centre-ville), un printemps très sympathique et surtout Mai avec un épisode supercellulaire le 25 assez dingue pour la saison qui nous avait touché de plein fouet. Également l'été avec des jours de chaleur nombreux et une apothéose le 19 Aout avec 35°C sur la région (là encore pas du tout courant par ici). C'est relativement calme en ce moment depuis 1 mois, mais l'agitation semblerait revenir.

Oubliez pas que le Patator fait parti des caractéristiques de nos régions tempérées. Malgré sa forte redondance cette année, pour ma part le bilan sera positif smile.gif

Ici, il n'y aura eu que le début d'année intéressant avec pas mal de froid, d'épisodes neigeux et parfois de tempêtes (Quentin). Ce qui a manqué en fait, c'est un ou deux bons gros épisodes orageux comme on en a à peu près tous les ans. Pourtant, du potentiel, il y en avait eu souvent, mais à chaque fois c'était le flop (celui du 25 mai notamment, plus beau flop depuis que je suis intéressé à la météo), l'orage le plus pluvieux n'aura apporté que 10mm (16 juillet) et le seul qui a eu une bonne activité électrique (7 octobre) n'a duré à peu près qu'une heure...Bon après, je reconnais que 2009 a été une année assez agréable, surtout après deux saisons chaudes horribles en 2007 et 2008, mais j'aurais quand même voulu plus d'agitation. Et malgré les 35° en août, j'ai trouvé que ce n'était pas encore assez chaud (mais un bon été quand même). Ceci dit, j'ai l'impression que la roue tourne depuis l'orage du 7 octobre, et que l'on va de nouveau vers une période intéressante. Espérons que j'ai raison. thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il n'y aura eu que le début d'année intéressant avec pas mal de froid, d'épisodes neigeux et parfois de tempêtes (Quentin). Ce qui a manqué en fait, c'est un ou deux bons gros épisodes orageux comme on en a à peu près tous les ans. Pourtant, du potentiel, il y en avait eu souvent, mais à chaque fois c'était le flop (celui du 25 mai notamment, plus beau flop depuis que je suis intéressé à la météo), l'orage le plus pluvieux n'aura apporté que 10mm (16 juillet) et le seul qui a eu une bonne activité électrique (7 octobre) n'a duré à peu près qu'une heure...

L'IDF a été gâté pourtant niveau orage cette année non ? Pas mal de belles vagues (vaguelettes ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) orageuses si mes souvenirs sont bons. (d'ailleurs certains parisiens du topic de suivi disait que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu un été aussi orageux).

Mais c'est vrai que vous êtes passé à côté de LA vague orageuse de l'année (et même depuis plusieurs années)... j'me rapelle encore le 25 mai, des orages qui mourraient en arrivant sur l'IDF, des SC de dingues qui naissaient sur le Val d'Oise/Normandie/Picardie direction le Nord, et le MCS qui s'est un peu dégonflé en vous arrivant dessus default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une Tx de 24,9°C hier sur Nîmes, un temps toujours radieux aujourd'hui, c'est une magnifique fin de mois dans le coin comme dans de nombreuses régions de France. Le mois de novembre risque de ressembler à quelque chose d'un peu plus classique pour un automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IDF a été gâté pourtant niveau orage cette année non ? Pas mal de belles vagues (vaguelettes ? tongue.gif) orageuses si mes souvenirs sont bons. (d'ailleurs certains parisiens du topic de suivi disait que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu un été aussi orageux).

Mais c'est vrai que vous êtes passé à côté de LA vague orageuse de l'année (et même depuis plusieurs années)... j'me rapelle encore le 25 mai, des orages qui mourraient en arrivant sur l'IDF, des SC de dingues qui naissaient sur le Val d'Oise/Normandie/Picardie direction le Nord, et le MCS qui s'est un peu dégonflé en vous arrivant dessus laugh.gif

Ben ça dépend, si l'on compte le nombre de jours d'orages, oui il y a dû en avoir pas mal (et encore, je ne suis pas sûr). Après, le 78 a été défavorisé par rapport au reste de la région, je me souviens que en mai, c'était le 91 qui se prenait quasiment tout, puis après le 95 à un moment, puis même le 77 je crois. A croire que le fait d'avoir eu de la chance durant l'hiver dernier avec la neige nous désavantageait par la suite pour les orages...
L'automne arrive demain thumbup.gif , cil était temps!

Oui c'est pas trop tôt, prions que ça ne floppe pas ! innocent.gif Pour moi, 15mm pour demain serait déjà très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le spectre de la Patate et du flux de sud sans fin s'éloigne. Un temps bien pluvieux, bien agité et surtout frais et sans foehn, ce qui accentue les chutes de neige en montagne. Enfin l'aspect hivernal s'affirme là haut! Ca fait plaisir de voir un mois de novembre sans se taper du 1030 hPa pendant 2 semaines! default_thumbup1.gif

Vive les flux de NO dépressionnaires!

Prends ça, saleté de Patate visqueuse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...