Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Le temps est parfait en ce moment, neige qui résiste bien depuis hier et peut-être une très forte gelée demain, avant d'autres épisodes neigeux après. Franchement, on ne pouvait pas mieux commencer les vacances ! thumbup.gif

En plus, le redoux en prend un sacré coup sur les modèles d'aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Déjà 12 cm de poudreuse au sol, en attendant le prochain épisode neigeux demain!

Depuis 2005 que je n'ai pas connu tel paradis météorologique. Oh qu'elle est loin la vilaine Pustule anticyclonique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(enfin j'espère ^^). Il aurait fallu voir ces paquets de flocons tombant sur la ville et réduisant la visibilité à 200 mètres! default_wub.png

Et une nouvelle couche dimanche en plus! ^^ Pour une fois, cette passion me rassasie bien! default_thumbup1.gif Bon, je reviens ici demain si tout se passe bien!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cms de neige sur Limoges default_thumbup.gif . C'est mieux que prévu.

Pas de dégel depuis dimanche dernier. Impressionnant cette décade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est super, pas trop de vent, bonhommes de neige et luge obligatoires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout le monde devrait être content,on a quasiment tous été servis niveau neige,ici sur la région d'Annecy ce n'est pas exceptionnel même si on nous parle de réchauffement climatique ça fait toujours plaisir de voir les flocons...

Et puis vous pourrez venir skier dans les Alpes pendant les vacances...

D'ailleurs on nous saoule plus avec la sécheresse dans les médias quand il s'agit de faire tourner les canons toute la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je suis vraiment plus que heureux default_rolleyes.gif

Neige à gogo au sol. Il y a une épaisseur de neige de 17-23 cm au sol.

Ton commentaire va m'inciter à allez dans le topic des lamentations ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ferme les yeux sur la comparaison avec les contrées adjacentes, l'épisode en lui-même est plutôt satisfaisant et grosso modo conforme aux prévisions. 7 cm actu, peut-être un peu plus demain matin. L'avantage avec ce froid, c'est que chaque micro-averse depuis lundi dernier est restée au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour dire que je suis satisfait du froid qu'il a fait, le mercredi 9 décembre je jardinais dans l'après-midi à 16h00 et il faisait +15,5°C, une semaine après, il devait faire 0,8°C de T° maximum. Donc, enfin un bon épisode froid, sans verglas, sans neige. J'ai pu , grâce à l'absence d'intempéries, aller travailler tous les jours sans le stress de me cartonner la bagnole et le soir venu j'ai pu faire des superbes flambées dans ma cheminée. Ma pompe à chaleur air-air fonctionne nickel chrome car même avec un -6,5°C matinal, la température n'est jamais descendue dans la maison en dessous de 21°C. Vive les énergies renouvelables! et malgré les quelques journées froides grises et venteuses d'est/nord-est, le chauffe-eau solaire a parfaitement fonctionné aussi.Pensez à la planète!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Un ptit message pour vous dire que je suis entièrement satisfait du temps qu'il a fait chez moi aujourd'hui avec de la neige, du vent, des congères, des températures glaciales (en journée Tx de -3,6°C) ! J'ai eu 12cms de neige au total, le mistral a permis la formation de congères de plus de 50cms bref c'est que du BONHEUR et j'en redemande ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Moi, je reste dans l'ensemble très content de cette fin de semaine palpitante ou les nuits ont été courtes mais ou on aura vu par deux fois la neige au sol, vendredi avec 6cm et hier soir, cette nuit avec un petit cm. Et non l'hiver existe encore...default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression d'être au paradis: MF nous annonce 10 à 20 cm de neige d'ici demain sur la Franche-comté. Avec un -15°C en Tn cette nuit et des superbes photographies, j'ai de quoi être très heureux. On ne se croirait plus en France. Quand je pense qu'au début de ce même mois on croulait sous une vieille douceur, et qu'au début de la vague de froid le temps était prévu sec sur le Nord! default_thumbup.gif

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est énorme aujourd'hui !

Tempete de neige ce matin avec blizzard apportant plus de 20cm de neige faiche . La couche est maintenant au sol de 29,5cm ( presque 30cm ! ) mais dans les champs on dépasse les 50cm , en plaine ! ( 95m d'altitude +ou- )

Hier tn définitive de -17,8°c , 3ème tn de l'année ! Tx glaciale , 2ème plus froide de l'année avec -12,8°c . La possibilité de Noël blanc est énorme car les services météorologique de l'IRM annoncent encore 5cm entre lundi et mardi et de la neige forte jeudi ... le réveillon de Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours 8 a 9 cm au sol ici default_cool.png espérons que cela dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4 jour j'ai déjà eu plus de neige que l'hiver dernier, 2007/2008 et 2006/2007!

10cm Jeudi, 5cm Vendredi, 4cm hier et 1cm aujourd'hui se qui fait 20cm en 4 jours et une épaisseur max de 17cm au sol default_thumbup1.gif

Peut-être encore 1-2cm demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de lire tout ces commentaires de satisfaction default_thumbup1.gif on vient de vivre une semaine passionnante surtout pour les hivernohpiles. Dans le SE on a eu droit à quelques flocons mais surtout du mistral...Pour ma part j'ai bien aimé ce froid piquant avec des 0/1°c en pleine journée sous un grand soleil c'est vivifiant et plutôt sain pour la nature! Mais on aura pas le temps de s'ennuyer côté météo puisque cette semaine sera placée sous le signe de dégradation pluvieuses successives jusqu'à noël! De l'agitation en vue qui fait plaisir après cet automne soporifique par ici (aucune photo d'éclair c'est le comble!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'à Besançon la perturbation neigeuse de cette nuit allait tourner à l'eau de boudin. Il n'en est rien. Bien que la température menace de grimper dans le positif, on reste à -0,4°C et la neige collante adhère parfaitement aux arbres. Ça fait plusieurs heures (environ depuis 19 heures) que la neige tombe plus ou moins modérément à Besançon. C'est beau! default_rolleyes.gif

Quelle semaine! A graver dans nos mémoires: ça pourra nous servir d'ici le prochain hiver pourri default_tongue_smilie.gif.

pict1028.jpg

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peut-être encore de la neige en plaine par ici le jour de noël...Je signe de suite!

En attendant un épisode hivernal fort sympathique avec -13°C par ici jamais vu depuis que je suis en Haute-Savoie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette année 2009 sera pour moi dans les anales depuis que je passionné, je postes que dans ce topic, je pense avoir vécu une année 2009 remarquable...!

Janvier 2009 froid TN au delà de -10°

La suite de l'hiver on descendra jusqu'à -6° tout de même.

Avril premier orage fort de l'année accompagné de grêle qui en donnera cette année 26J

Mai le 24 et 25 souvenir mythique des piles électriques!

Juin de nombreux orage locaux également un mensuel de 98.2mm default_wub.png

Le 3 Juillet orage fort a nouveau de grêle accompagné par des micro coupure à plusieurs reprises.

Le 28 Août orage d'air froid sol recouvert de grésil

Le tout dans un été extrêmement agréable ainsi qu'une arrière saison vraiment appréciable!

Novembre 201.9mm je crois que cela vaut un NO-COMMENT!

Et ce mois de décembre 6J de neige de suite... déjà plus de 10 gelées sous abri pour la saison 2009-2010...

J'ai pas tout cité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ex: tempête ligne de grain vent >110km/h default_sneaky2.gif , banquise sur la mer du nord... default_tongue_smilie.gif )

Bref je dis un grand merci pour cette année très sympathique il y a pas un mois ou on s'est ennuyé... Franchement!

En espérant que l'année 2010 soit idem même pas plus riche par ce que c'est déjà fantastique! et de plus un topic Nord qui est de plus en plus agréable et vivant!

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...