Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Content d'avoir quitté mon nord-ouest pour quelques jours ... je vois qu'il y fait environ 20

degrés actuellement (alors que la canicule a envahi une partie de la France).

J'ai 28°C ... ce n'est pas la grosse chaleur mais ça suffit à mon bonheur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Forte chaleur, nuit chaude, douceur matinale, c'est ca l'été et vendredi j'ai pu enfin sentir ce vent brulant du sud venant du sahara et profité des 39° 40°, ca faisait vraiment longtemps, une ambiance qui me rappelle l'Andalousie et le maroc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je voudrais annuler ma satisfaction ! grosse pluie actuellement sur La Rochelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La canicule est passé en IDF, avec deux Tx > 38°C à Montsouris scared.gif

Place à l'automne désormais, espérons-le sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La canicule est passé en IDF, avec deux Tx > 38°C à Montsouris scared.gif

Place à l'automne désormais, espérons-le sorcerer.gif

Sans orages ? crying.gifJe ne m'attendais pas du tout à avoir de telles valeurs après un été déjà pas trop mauvais dans son ensemble. Maintenant, la dernière décade peut être froide et pluvieuse, j'aurais été comblé !

Au 19, j'ai toujours mon 8.6 mm ! Génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sans orages ? crying.gif

Peu importe, vive les belles perturbations, les coups de vents, les premières neiges en montagnes, les épisodes cévenols, les premiers coup de fraîcheurs, les premières gelées blanches...wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tempère lamentation de tout à l'heure. Ce flop relatif a permis au pluvio de rester sec et donc août reste pour le moment très sec ici avec toujours 8.8 mm depuis le 1. Autre satisfaction du moment, le soleil revient et la température repasse les 25°C ! La vague de chaleur continue donc (T° sup. à 25°C durant 5 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfaction d'avoir déménagé : malgré des températures proches des records ici, la Txx de la maison n'a pas dépassé 26,9°c (thermo fiable ?), température atteinte hier soir vers 19h. Aussi les nuits sont plutôt fraîches. Et tout cela sans rien faire. Dans mon ancienne maison mal isolée, on aurait déjà atteint les 30°c sans soucis entre midi et minuit, même en fermant tous les volets. 26°c dehors, 23°c dedans, c'est génial. Seul hic, j'aimerais bien sortir, chose quasi impossible entre 12h30 et 18h30.

Aussi suis-je étonné d'une convection relativement importante en montagne alors que les ingrédients ne sont pas terribles, il y a juste le CAPE qui est assez élevé, 2000 kJ environ, sans doute dû à la chaleur. Espérons que ça continue sur la même voie ces jours-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été météo pour 11 jours encore.J'adore les saisons bien marquées et là, avec cet épisode bien chaud sur quasiment toute la France (à une époque où la chaleur est à sa place), on peut maintenant se dire que la page pourra se tourner sans rancoeur ni regret!

J'ai eu le même ressenti au lendemain de la vague de froid de février dernier! Une sorte de "mission accomplie et bien accomplie"

En effet, on fait bien mieux que 2011 de ce côté-là pour le moment. Un automne pluvieux et venté, et la boucle sera bouclée ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus magnifique que la fin de cette horrible et atroce canicule qui nous a épuisé pendant des jours ! Quelle délivrance ! sorcerer.gifsanta.gif

Aucun autre phénomène météo n'est aussi horrible pour moi et même si la douceur en hiver, la sécheresse d'automne, la patate en automne/hiver est déprimantet que, bien entendu, je ne l'espère en aucune façon,

C'est rien comparé à la canicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique journée ensoleillée ! 24°C en Tx et pas l'ombre d'un nuage ! Dommage, ça se termine un peu hâtivement mais paraît que le mauvais temps ne va pas éternellement durer... si c'est pour être en tenue légère pour commencer l'année, alors je dis oui à l'anti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème journée très agréable, on apprécie après ce weekend torride !

Globalement, satisfaction de cet été qui se termine bientôt. Après un juin- juillet très pluvieux et frais parfois, un mois d'août sec et bien ensoileillé avec en prime une jolie canicule pour marquer le coup. Un été bien contrasté, avec un printemps et début d'été pluvieux, la pluie était plus que nécessaire, puis du soleil et de grosses chaleur pour finir l'été en beauté et aborder l'automne finalement avec sa dose de soleil et de chaleur.

En conclusion, février m'a apporté ma dose de froid pour l'hiver, le printemps et début d'été ont étanché ma soif de pluie, août ma dose de chaleur et de soleil. Que demande le peuple !

A plus de la moitié de l'année, 2012 me plaît bien tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je retourne quelque jour dans une région ou les orages n'ont pas disparu. Je vais entendre a nouveau des grondements même si ça sera moins spectaculaire que ce soir apparemment. Je sais meme plus ce qu'est un orage,maudite region de l'ouest et du centre... zero pointe pour juillet aout... lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le dernier GFS est parfait avec une belle ondulation fraîche et humide pour la semaine prochaine ... enfin demain matin ce ne sera qu'un souvenir malheureusement crying.gif

post-5482-0-16636300-1345853538_thumb.png

gfs-0-150.png.8ac94f6d8125a6241b02c821e2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que je me tape 400 bornes pour réentendre des coups de canon hier. Plus faibles que la veille mais je m'en suis contenté car dans la région centre il n'y a pas eu un seul coup de tonnerre en juillet aout depuis 3 semaines. Bien rattrappé en un jour, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie. Que c'est agréable d'être dans une région bien verte ou les orages existent encore sans flops...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Modèles superbes pour début Septembre, pile poil pour le début de mes vacances! Enjoy! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une journée très lumineuse après une nuit plutôt pluvieuse (relatif, 3.6 mm). C'est comme ça depuis plusieurs jours ! C'est ce qu'on appelle le timing parfait ! Ici ça n'arrive pas souvent mais cet été c'est le jackpot !

(et même en juillet, sauf entre le 9 et le 17)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! L'été semble se prolonger malgré un démarrage tardif.Un mois de septembre chaud et ensoleillé (comme souvent) serait assez satisfaisant avec une belle patate anticyclonique en guise de cadeau.Cela permettrait de bien commencer l'année scolaire qui s'annonce longue et prolifique météorologiquement parlant enfin je l'espère 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

La température intérieur qui passe de 30/31°C à 22°C, on revit et on dort tellement bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

De retour d'un petit week-end a la mer dans le var, eau super bonne 28°C en bord de plage, ça fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...