PaRaDoX Posté(e) 19 octobre 2012 Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Les premiers flocons sur les cartes à moins d'une semaine! ça c'est la classe! La situation est juste incroyable à l'échelle hémisphérique. Moi qui croyais l'an dernier que la récurrence 2009/2010 avait disparu, je suis content de revoir ce genre de cartes (moins heureux pour la banquise par contre ). Si les prévisions des modèles se maintiennent, c'est une sorte de décembre 2010 ou décembre 1978 en plein mois d'octobre que l'on connaîtrait. Bon j'aurais préféré ça au mois de janvier, mais ça ne me déplaît pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Neige "forte" prévue dans la nuit de vendredi à samedi prochains alors que je viendrai juste d'arriver dans la Creuse, c'est encore bien loin et ça a le temps de changer, mais ça me fait rêver, moi qui espérait un éternel anniversaire en mode tongs et barbecue ou une tempête en guise de cadeau, je vais peut-être avoir mon épisode neigeux dès la nuit suivante, je prends aussi, et avec grand grand plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Lundi: plein soleil et 24°C Vendredi: averses et 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Neige "forte" prévue dans la nuit de vendredi à samedi prochains alors que je viendrai juste d'arriver dans la Creuse, c'est encore bien loin et ça a le temps de changer, mais ça me fait rêver, moi qui espérait un éternel anniversaire en mode tongs et barbecue ou une tempête en guise de cadeau, je vais peut-être avoir mon épisode neigeux dès la nuit suivante, je prends aussi, et avec grand grand plaisir ! Aller, on y croit et on croise les doigts pour toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 octobre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Pour la 1ère fois de ma vie, je suis content de voir s'estomper des potentiels neigeux en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Aujourd'hui il ne fait pas beau temps pour mon anniversaire...L'exception qui confirme la règle, ça faisait quasiment 24 ans que ça durait, et ça faisait depuis 2003 que ça durait sans aucune interruption (2002 avait été une grosse exception avec un sacré zonal)...Il faut une fin à tout sans doute... Mais ça n'est pas bien grave car je suis toujours de bonne humeur en cette journée et ce sont les vacances pour 10 jours PS : et malgré un temps franchement mitigé, admirez comme la nature est belle, les couleurs de l'automne qui commencent à franchement s'exprimer, couplées au vert immaculé qu'on repris les pelouses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 2.9°C et vent fort dehors...ça c'est l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 C'est l'enthousiasme actuellement sur le topic NE suite aux premières chutes de neige, IC devrait lancer sa campagne d'adhésion 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 27 octobre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Première neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 octobre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Première pluie importante (43 mm) depuis le 05/08/2012 (31,5 mm). Et... première neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 octobre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Première neige aujourd'hui, un régal ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-148134-entre-deux-saisons.html?auteur=18270#photo6 Maintenant on attaque de bonnes gelées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Première neige en plaine Alsacienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 octobre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Première neige en plaine de Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Passer de 24°C lundi, plein soleil et bronzette sur les plages à 1°C + orages de grêles + orages de neige + tempête ce samedi, il n'y a que le Pas-de-Calais pour faire ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en mode "chauvin" - lol) A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bien fait de passer mes vacances en Creuse moi tiens ! Giboulées de neige et de grêle ce soir après des flocons mouillés ce matin et une belle journée ensoleillée (mais glaciale au vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pour être content je le suis! De beaux flocons quasiment sans interruption de 16h30 à 23h à Besançon alors que je pensais que la perturbation était en train de nous épargner. Superbe surprise, ajoutons à cela le blanchissement des sols qui s'est opéré entre temps. Première fois que je vois la neige ici en octobre. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 octobre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Satisfait de ce mois d'Octobre avec même un peu de neige en fin de mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 octobre 2012 LYON Partager Posté(e) 28 octobre 2012 L'heure d'hiver : Parfait pour l'heure de sortie des modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Malgré une neige beaucoup moins présente que quelques dizaines de kilomètres plus au sud, ça fait de tout même plaisir de vivre enfin quelque chose d'à la fois exceptionnellement hivernal pour la saison et supérieur aux prévisions. Ca faisait longtemps qu'une telle bise tempêtueuse n'avait pas soufflé. Et même si la couche de neige ne dépasse pas les 1 à 2 cm dans les champs, c'est la première fois qu'il neige en octobre, du moins dans mon souvenir. Il y a quelques années, il avait neigé à 800m, et je trouvais déjà que c'était exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 novembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Pas beaucoup de satisfaits cette semaine, pourtant la patate n'est pas là et n'est pas prête de revenir. Rappelez-vous l'automne 2011, 2010, et... depuis tellement longtemps qu'on n'avait plus eu d'automne "normal". Un bon motif de satisfaction, même si l'agitation n'est pas là systématiquement dans mon village, mais les synoptiques sont magnifiques depuis 2 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 2 novembre 2012 Tours Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Egalement très satisfaite de cet automne, qui renoue avec la "normalité" (terme décidément très à la mode..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Enfin un vrai temps d'automne avec 35 mm en deux jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 novembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 novembre 2012 j'ai mis en lamentation ce que je pensais de l'arrivée en force d'un temps trop calme à mon goût; mais je dois en même temps reconnaître que la prévi est fascinante dès j-5 en ce moment, on a une situ qui semble complètement échapper aux modèles capables de passer en deux jours d'un zonal plus ou moins haut perché à un début d'AS. Même si on devait tomber dans un temps ennuyeux, on a chaque jour en ce moment des revirements rendant la situation très incertaine, et ça c'est aussi passionnant quelque part, savoir qu'il existe encore des synoptiques non maîtrisées, qu'on peut encore avoir des surprises à j-5 (qu'elles soient bonnes ou mauvaises ça c'est une autre histoire). On regrettera cette époque quand on verra des annonces de blocages sur 15 jours à coup sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 novembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 novembre 2012 j'ai mis en lamentation ce que je pensais de l'arrivée en force d'un temps trop calme à mon goût; mais je dois en même temps reconnaître que la prévi est fascinante dès j-5 en ce moment, on a une situ qui semble complètement échapper aux modèles capables de passer en deux jours d'un zonal plus ou moins haut perché à un début d'AS. Même si on devait tomber dans un temps ennuyeux, on a chaque jour en ce moment des revirements rendant la situation très incertaine, et ça c'est aussi passionnant quelque part, savoir qu'il existe encore des synoptiques non maîtrisées, qu'on peut encore avoir des surprises à j-5 (qu'elles soient bonnes ou mauvaises ça c'est une autre histoire). On regrettera cette époque quand on verra des annonces de blocages sur 15 jours à coup sûr. Voilà une réflexion pleine de sagesse Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 novembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Merci Bernard, disons aussi honnêtement que face à la destruction de ma grande marée de novembre, ce post a aussi une vocation cathartique chère à Sebaas (cf topic hécatombe sur IC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés