Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ben en IDF on a le c*l entre deux chaises régulièrement mais les orages viennent aussi bien l'été que l'hiver à priori! thumbup1.gif

Très content de cette journée... Tonnerre, quelques éclairs, de fortes rafales de vent, grésil et/ou petite grêle, mammatus et beaux cunimb's wub.png

Même si ça ne vaut pas la traîne de juillet où la chasse s'est terminée sous une magnifique amorce de supercellule avec un arcus de malade mental et de la grêle de bonne taille! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des quantités de flotte pareilles on ne voit pas ça tous les jours sur les diagrammes scared.gif :

graphe10.gif

(Alpes du Nord)

138-7710.gif

Sans compter toute l'eau qu'on a déjà eu (diagramme Besançon) :

testim10.png

Après il y a la douceur comme seul bémol de taille, mais franchement je préfères largement ça qu'une patate pourrie qui nous colle pendant 8 mois, avec tout autant de temps passé sous la grisaille en plaine et les +15°C à 1000 m d'altitude.

En tout cas ce sont les bassins d'accumulation des glaciers qui vont en prendre sévère, et rien que ça c'est une chose qui ne s'est pas produite depuis x années. Pourvu que ça dure et que le reste de l'hiver ne soit pas à la février 2008...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Super cette douceur au moment des jours les plus courts; le froid en février mars, OK, on a déjà un ensoleillement long et ça évite à la nature de sortir trop vite. Pour la chaleur c'est pareil: surtout pas en juin/juillet, mais en septembre, au moins on a des nuits pour récupérer et on se dit que ça ne durera pas donc qu'il faut en profiter.

Le démarrage du froid fin novembre début décembre a permis à la végétation et à la faune d'entrer en hiver.

On va pouvoir faire les déplacements familiaux pour les fêtes sans s'inquiéter inutilement (je sais bien que le paradoxe c'est qu'il y aura plus d'accidents si les conducteurs sont moins inquiets, mais à chacun de prendre ses responsabilités en n'annulant pas la sécurité offerte par la météo).

L'automne qui s'est achevé et le début de l'hiver voient des précipitations soutenues, le printemps et l'été prochain s'annoncent sans stress hydrologique majeur (à moins que janvier février soient en sécheresse record). Après la sécheresse alarmante du début d'année 2012, on peut souffler.

La mer a été et reste plutôt dynamique. Entre les grains et les pluies, les couleurs sont souvent magnifiques.

En gros je suis très content!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tellement dit que l'on n'avait plus de zonal que je pense qu'il serait malvenu de s'en plaindre maintenant qu'on l'a avec ses périodes plus douces et plus fraîches suivant le passage des fronts, c'est quand même la configuration la plus classique et la plus normale de nos périodes hivernales en France n'excluant pas bien sûr les coups de froid temporaires soit humide par flux de nord soit plus continental par flux d'est.

En plus la neige est présente dans les stations de moyenne et haute montagne , c'est évidemment plus aléatoire à basse altitude.

Bref un vrai temps de saison pour un pays à climat majoritairement quand même océanique avec ses disparités régionales!

En plus cela fait plaisir de voir que les prévisions objectives redeviennent prédominantes dans le topic LT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas l'ombre d'un flocon, ni même d'une gelée en vue d'ici la fin du mois, pas de manteau encombrant, gants ou trucs chiants à porter, électricité en berne... c'est bon!

Hummm, cette fin Décembre s'annonce hot....very hot... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma passion en cette saison porte davantage sur le froid et la neige, mais quitte à se taper une période de non-hiver, au moins autant le faire bien : très agréable, la séance de lecture avec bain de soleil par 20° sur la terrasse aujourd'hui, et on remet le couvert demain et lundi thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt agréable de pouvoir couper le chauffage, aérer la maison comme en plein été mais pendant les vacances de Noël. Sortir faire les derniers achats avec le soleil avant d'affronter la foule dans les magasins n'est pas pour me déplaire non plus. Finalement c'est bien mieux qu'un froid sous un ciel gris qui ne sert à rien.

Il est clair que je préfèrerais un Noël blanc, mais ici c'est une utopie, donc autant le passer en t-shirt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur cette journée.

Un soleil magnifique, très peu de vent et une température qui bat des records dans le coin.

Je précise que je ne suis pas Paris, mais à Sainté. C'est donc la double satisfaction, j'ai quitté la grisaille parisienne au bon moment (pour une fois) et ne suis pas pressé de la retrouver.cool.png

Re-belotte demain.

En effet Chrispic,attention au retour de bâton, mais les jours les plus courts sont bientôt passés, le plus dur est fait (le duo Novembre/décembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Retour de Nancy hier soir de nuit sur tout le trajet: pas un insecte au pare-brise, une pleine lune sortie dès Evry, un horizon nocturne avec ces vents d'ouest on y voit à 50 kms dans les traînes ou les ciels de tête. Rarement eu des routes en décembre aussi agréables. Certes, le retour des brouillards se pointe avec le retour du "Gros" après le 1er janvier. En même temps, il est temps de faire une pause dans les pluies, on voit des plaques de flotte en rase campagne un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait des économies de chauffage. santa.gif

Le lac se remplit enfin un peu avec les pluies abondantes, mais il est loin du niveau habituel d'avant 2010.

Pour le reste, cela ressort du topic des lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai de la chance d etre parti en Catalogne, parce que vu que la douceur est au programme de l'ensemble de l'ouest du continent, autant etre dans un endroit ou on en profite a fond. Au moins le soleil est garanti : les chances de brouillard ou stratus sont de 0% contrairement au centre-est et a la region genevoise.

Et ce n'est pas cette perturbation moribonde prevue pour mardi (pas ici) avec 5 mm tout au plus qui me fera changer d'avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Toujours pas de froid! Et visiblement rien avant au moins le 10 Janvier! valable!

thumbup.gif

Ca a l'air de rien, mais au prix de l'énergie et vu la taille croissante des logements, ça pourrait peut-être dégager un peu de revenus pour relancer l'activité économique un hiver sur cette lancée. On est encore loin du tournant de la Chandeleur ceci dit, mais prenons tout ce qui passe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Toujours pas de froid! Et visiblement rien avant au moins le 10 Janvier! valable!

thumbup.gif

Même réaction si t'aurai empoché les 4 millions d'€ au loto de ce samedi ? rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à me lamenter à la vue de l'ensemble GFS. On risque l'inversion et le stratus, et une situation bien bloquée et pas forcément très intéressante ces prochaines semaines...

graphe_ens3_jei1.gif

Mais pourquoi ne pas aborder 2013 en positivant ? Ce graphique n'est pas si mauvais que cela, en janvier les stratus ont tendance à devenir moins tenaces, on peut espérer quelques bons moments de soleil. Et puis avec toute cette poudreuse à la montagne, le beau temps permettra enfin d'en profiter !

Allez, on remets ça dans un mois et demi et on se réjouira du printemps précoce thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne crions pas victoire trop tôt, les inversions menacent, tout comme notre AA pourrait avoir la mauvaise idée vers la mi-janvier de s'isoler la haut en Scandinavie et de s'accoupler avec un bloc lourd et froid. Enfin je dis ça, je dis rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...