Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les nappes semblent pleines dans le coin, ça affleure souvent dans les champs, j'ai découvert la Tramontane (quelle est pénible), et de retour avec la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai la possibilité de prendre des vacances à la montagne fin janvier alors que le froid et la neige semblent vouloir

revenir (du moins en moyenne montagne au minimum ...) 191769.gif bref, je suis content tongue_smilie.gif

(maintenant je file au topic des lamentations pour la journée hideuse et repoussante que j'ai eue aujourd'hui en bretagne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il devrais y avoir beaucoup moins de lamentation, plus aucune courbe positive pour l'Ouest avec une moyenne à -5 degrés à 850hpa jusqu'au 14. la majorité étant en dessous.

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=271&y=340

un magnifique gfs et gefs :

gfs-0-180_dfn6.png

Neige à gogo pour l'Ouest qui pour une fois plus froid que l'Est

gens-0-1-192_zro8.png

Froid plus sec, mais bien plus virulent.

Aller, je demande un mélange des deux, d'abord l'humide et ensuite le froid sec biggrin.png

Voilà je suis satisfait des modélisations de ce soir et va pouvoir dormir tranquille.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait également plus généralement de ce changement de temps, qui ne devrait être que bénéfique pour l'arrivée de conditions plus froides, et peut-être neigeuses, qui sait ? sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment l'habitude de me lamenter ou d'exprimer ma satisfaction devant tout le monde.

Mais en voyant cette immense tartine de nuages bas recouvrant les 3/4 du pays, je ne peux que me réjouir d'avoir profité de 43h d'ensoleillement lors de ces 7 premiers jours de l'année à Nîmes ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai failli me lamenter hier car on a eu toute la journée du stratus,mais aujourd'hui soleil à partir de 13h!

C'est trop 1 jour de stratus completlaugh.png !

Bon allez fini la provoc',courage à ceux et celles qui passent les journées sous les nuages bas depuis 1 semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Plus de 300 personnes sur le topic long terme, ça fait vraiment plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que ce soit bon signe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tout d'abord la grande affluence sur le forum qui fait plaisir ! Ensuite, il suffit de faire un tour des modèles, et l'hivernophile reprend le sourire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Que de bon modèles ce soir surtout le cep déterministe ou on peut presque assister à des congère sur l'Ouest blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'AF est semble-t-il dans les choux pour un moment. Vent pluie neige verglas, froid, éclaircies on ne sait pas encore le cocktail mais l'ennui, c'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui content des modélisations actuelles, ça fait de l'activité sur le forum, première fois depuis le début de l'hiver !

Pour le nord, même si les prévisions pessimistes l'emportent, on aurait droit quand même à notre couche de neige et 3 jours bien froids. Mais si on avait encore plus ce serait toujours mieux, car on a un mois de décembre et un début janvier calamiteux à rattraper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Très très content de cet épisode de neige toujours en cours d'ailleurs, j'étais loin d'avoir espéré autant (surtout connaissant ma région !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4/5cm (voir plus sous les congères), une Tn à près de -15°, un ciel parfaitement dégagé, une neige collante... Que demander de plus ?

Ah si, que cela dure jusqu'au début de semaine prochaine (comme c'est envisagé sur les modèles, avec une série de -10° et de la neige vendredi).

wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps actuel est juste parfait, on a la neige, le soleil, le froid, et de l'activité sur le forum. Pourvu que ça dure, en attendant je vais bien en profiter car je suis en vacances toute la semaine. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...