Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Purée mais qu'est ce qu'elle fait du bien cette journée thumbup1.gif

Après des mois et des mois de nuit et de fraîcheur humide, cette journée sans le moindre nuage et une bonne douceur est une bénédiction et signe l'arrivée du printemps cool.png

Bon, dommage que ce soit éphémère pour le soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Assez belle journée aujourd'hui, cela fessait bien longtemps biggrin.png

A encadrer! pinch.gif Je parle peu d'orthographe mais là... Un peu d'effort svp.

Sinon content de ces variations de T° depuis le mois dernier avec ces contrastes passionnants entre les journées douces et les journées plus hivernales. Il n'y a pas à dire, le temps changeant c'est le top! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

A encadrer! pinch.gif Je parle peu d'orthographe mais là... Un peu d'effort svp.

Sinon content de ces variations de T° depuis le mois dernier avec ces contrastes passionnants entre les journées douces et les journées plus hivernales. Il n'y a pas à dire, le temps changeant c'est le top! smile.pngsorcerer.gif

Pardon pour l'orthographe j'ai la tête ailleurs et avec la reprise des cours pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe orage cet après midi, un vrai bonheur son et image! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Une chose de bien, le petit orage pour nous consoler de l'épisode neigeux que l'on aura pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nord-ouest prend enfin sa revanche bien méritée avec de la neige parfois en abondance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À quand le centre-ouest par contre ? shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4 et fortes chutes de neige !

L'hiver ici a déjà été très neigeux et ce coup de blanc exceptionnel termine cet hiver de folie. Je le sentais bien cet hiver et j'ai bien fais (c'était pourtant mal barré début janvier).

Je mesure actuellement entre 2 et 45 cm de neige sorcerer.gif (congère évidemment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 à 25cm de neige, des congères de plus d'1m, un windchill ne dépassant pas -10 depuis hier matin, de nombreuses routes secondaires bloquées, des autoroutes fermées, plus aucun train en circulation... La tempête de neige est bien au rendez-vous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement l'une des plus belles journées météo de ma vie aujourd'hui ! w00t.gif

Superbe neige toute la journée, certes les quantités ne sont pas phénoménales comparé à celle que l'on observe en Normandie, mais je ne croyais pas que l'on pouvait avoir un aussi bel épisode à une période aussi avancée de l'année.

Même si on en parle moins, le plus impressionnant climatologiquement parlant reste la Tx du jour : entre -1 et -3°C sur la région, c'est historique !

Demain matin, GFS prévoit -9°C. alien.gif

Et la fraîcheur (voire le froid) qui persistent à long terme sur les modèles... J'avoue qu'une semaine de beau temps me ferait du bien, mais pour une fois qu'on a pas un mois de mars extrêmement doux comme l'an dernier, autant y aller. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a deux jours: chasse à l'orage de grêle avec une foudre active sous 17/18°. Hier, orage de pluie puis de neige avec des flocons gigantesques puis des pluies verglaçantes dans la nuit (0.5 à 1cm de glace vive et des stalactites sur les branches) et maintenant blizzard avec congères qui bloquent les villages les uns après les autres par -5° c'est juste énorme!

Il est tombé plus de 30mm durant ces deux jours mythiques!

Demain on pourrait atteindre les -15° dans les TAF si ce n'est moins...

ENORME!

Le printemps, une saison à nulle autre pareille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je confirme les dires de Météo78, incroyable toutes ces situations! Et que dire de notre future tn ici qu'on va avoir, avec oui des valeurs autour de -15° voire en dessous! (MF annonce déjà -13° dans le 78*95). Et c'est peut-être pas fini... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-14.9° ce matin avec le diesel qui commençait à cristalliser dans le réservoir (je n'avais qu'un fond de plein, le moteur toussait jusqu'à repasser au dessus de -10°), une ballade avec de la poudreuse jusqu'aux genoux, 2cm de glace vive sur les arbres, des congères de fou même sur les toits, des averses de neige... Je me serais cru dans des photos prises à Montréal après une de leurs tempête de glace, jamais je n'aurais imaginé voir ça à deux pas de chez moi!

Encore actuellement il tombe des flocons avec -2.6°, c'est tout blanc et demain matin le réveil sera précoce. Purée que c'est bon! C'est la période météorologique la plus passionnante de ma vie!

J'en deviens limite insomniaque avec tout ça thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Après des années à subir l'été (la seule saison que je redoute) au delà parfois de l'équinoxe de septembre, enfin je vois l'hiver se maintenir jusqu'à l'équinoxe de mars et sans doute un peu au delà; pour la première fois depuis je ne sais pas quand, j'ai vécu un hiver de trois mois pleins (sauf peut-être de Noël à l'Epiphanie mais les nuits longues ont compensé).

Et quand les premières chaleurs arriveront, la végétation va vraiment exploser comme le printemps dans les dessins animés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tellement de giboulées depuis tôt ce matin que je ne les compte même plus (j'en étais à une quinzaine vers 13h)...

Jusqu'à 10h du matin je me suis dit que c'était bien mou...Le vent a commencé à se renforcer modérément...Et depuis 11h c'est le gavage complet !

Ciel d'encre avec le soleil à l'avant donnant des atmosphères quasi-apocalyptiques, grésil, 2 mitraillages de grêlons, fortes rafales, et je pense que je viens de chopper un arcus il y a 10 minutes qui passait au-dessus de Bdx (à confirmer car je n'en ai pas eu souvent ici dans mes souvenirs pour comparaison...). En conséquence, bombardement de photos et de vidéos depuis la matinée, un vrai régal !

On a peut-être une poisse sans nom pour la neige et les orages estivaux dans le coin, mais alors depuis l'automne on a tellement bouffé de traînes que je ne les compte même plus, et cette journée est la plus belle de toutes, sur tous les plans ! wub.png

On aura eu nos giboulées de Mars cette année, il n'y a pas à chipoter ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De la neige d'octobre jusque mars. Cette saison hivernale mérite toutes les éloges. Ça vaut bien une satisfaction tout de même! thumbup.gif N'empêche, quand on va retrouver la routine des records de chaleur hebdomadaires, des 15 jours de suite avec 6°C au dessus des normes et des 80 % de déficit pluviométrique ça va faire un choc... bored.gif C'est pour ça, j'en profite de ce froid même si ça retarde le printemps! wink.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...