Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Baignade tout l'après-midi dans lacool.pngthumbup1.gif piscine, avec les potes, quelques matchs de ping-pong, une petite bronzette, allez j'en redemande tout l'été! 191769.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Si une NAO- donne autant de soleil en Belgique, alors que ça se maintienne seulement, la NAO- whistling.gif pas de chaleur mais pas de journées entières sous la flotte.

Mois de mai qui s'en sort pas mal du tout ici, les plus grosses pluies tombant toujours de nuit ou en soirée...et aujourd'hui, il fait beau sorcerer.gif

Non, justement la NAO- est restée au stade du spectre mis à part quelques jours la semaine dernière.tongue_smilie.gif

Le WE très correct mais frais avait été largement commenté sur le LT. whistling.gif

Posté 11 mai 2015 - 09:32

Après la grosse dégradation de l'ascension, avec un risque important d'orages sur la région Centre , le WE prochain semble sauvé des eaux par un déferlement anticyclonique en notre direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel beau mois de mai dans le sud-est, sincèrement il n'y a pas de quoi se plaindre ici (ou alors je ne comprends pas)... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement ! pour ma station j'ai 14.9/23.7 pour le moment comme moyennes du mois soit +1.3/+1.5 aux normes du mois. Pour la période c'est encore plus donc on va dire que c'est un beau mois de mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Températures restant très raisonnables jusqu'au lundi de pentecote avec un dernier pont sans doute à la fois beau et non étouffant, l'idéal pour sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

9.2 à 19 heures après la mi-mai, entre deux averses, et après une journée bien ventée, la deuxième de suite, tout ce qu'on n'a pas eu en avril nous arrive enfin! j'en profite pour respirer un grand coup avant l'éventuelle chaleur estivale à venir. J'adore les mai/juin frais et les novembre/décembre doux, je préfère affronter la chaleur quand les jours raccourcissent et le froid quand ils rallongent.

Et sur les webcams de st malo et de fécamp, la mer s'est lâchée pour les dernières grandes marées avant début août. Un bon arrosage et un bon nettoyage des littoraux de la Manche après une première fréquentation des plages durant les ponts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

INCROYABLE !

Durant la matinée et une deuxième fois ce midi j'ai pu voir tomber de la pluie, de la VRAIE, celle qui fait du bruit quand elle tombe et tout ! scared.gif

Moi qui m'étais habituée au temps sec et à des dégradations se résumant à des nuages bas et des splits de bruine (ce suintement céleste se classant dans la gamme des horreurs météorologiques), déposant entre 0,6 et 1 mm sur 24 h, je dois dire que mon étonnement fut grand ! sorcerer.gif

Un temps girondin aujourd'hui, un ciel de traîne avec des champignons, des éclaircies, des douches...Chose habituellement classique que je peux compter sur les doigts d'une seule main depuis l'automne dernier.

Normalement je ne suis pas trop adepte de ce temps passé Avril car ça appartient aux régimes hivernaux (à mon sens) et il faut avouer qu'on se les caille avec une quinzaine de degrés (normales de Mars), mais ces quelques mm de vraie pluie qui ont le temps de pénétrer dans le sol avant de se faire évaporer sont presque une bénédiction avant d'affronter une énième période sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kiffe ce temps il fait frais on passe pas la barre des 20 degres et les nuits sont fraiches (peut etre une gelee blanche cette nuit?wub.png )c'est juste parfait allez encore 2 mois comme ca et c'est bon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il fait frais dehors... Bon c'est pas grave, on met une veste et on en parle plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, il y a eu un temps Girondins, avec un ciel cumuliforme et des averses de PLUIE ! Oui ça existe encore ! cat.gif

Hier on a eu pas mal de sun quand même, aujourd'hui ça va être pareil... Perso, elle fait du bien cette période avec des températures déficitaires. On ne peut pas toujours avoir des excédents de 3°-4° tout le temps.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi neige ! Il faut savoir apprécier toutes les conditions. Il fait frais et venté ça va pas durer très longtemps. Mais c'est agréable le vent :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je suis d'accord avec toi neige ! Il faut savoir apprécier toutes les conditions. Il fait frais et venté ça va pas durer très longtemps. Mais c'est agréable le vent :-)

Je déteste ça le vent ... Ventophobe ?

M'enfin ça passera ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phobe c'est qui a peur non ? qui aime pas serait quoi alors ?? Ou Est-ce la même chose ?

Sinon le temps continue d'être splendide ! Le vent sec, doux est bien agréable ! Ca continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les modèles dès le week-end prochain..... :

Oui pas mal pour de la chaleur sur la Provence (ouf je suis encore ici jusqu'en juin)... cool.png

Sinon, encore et encore du soleil dans le Comtat Venaissin, aujourd'hui on devrait atteindre les 25°.... wub.png

Un tres beau mois de Mai ici....

Sinon les records de faible pluviométrie pour un mois de Mai sont toujours possibles pour Capentras et Avignon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perturbation qui donne 0.0 mm, il fait 19°C alors qu'on devait difficilement atteindre les 15°C, il y a des éclaircies alors qu'il devait faire gris...franchement ce mois de mai aura une bonne note cette année même avec ce manque de chaleur... (et surtout d'orage, 0 en mai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi 0 mm pour l'instant en mai ! Et oui les quelques averses n'ont pas réussi à faire bouger l'auget (0.518 mm).

Le record de pluie daterait de mai 2011 avec 3.5 mm que j'avais relevé. Environ pareil pour les autres mais c'est variable comme toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ou ceci, au choix... whistling.gif

post-19648-0-34180500-1432575611_thumb.pngpost-19648-0-48676100-1432576609_thumb.pngpost-19648-0-71813400-1432579402_thumb.gif

Sinon, tx de 27.4° aujourd'hui et pas un nuage (sauf reliefs)... cool.png

Edit: rajout du cep...

gem-0-192.png.1c03cc7b36ba0ee763fa130444

navgem-0-180.png.8d4f79e49c43ec2727a4056

ECM1-192.GIF.c70bb1a3d6c005874b97cdf7e2c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouerai JMA avec un petit régime AL qui se mettrait en place

J192-21.GIF?25-12

Bref GFS et son ensembliste ce soir c'est thumbdown.gifthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bref GFS et son ensembliste ce soir c'est thumbdown.gifthumbdown.gif

Non, l'ensemble gefs est plutot mitigé (Alaska vs Sky Blue^^), deux scénarios ressortent (ça doit etre la meme chose sur l'ensemble européen (moyenne identique)), celui de Cep et celui de gfs.... wink.png

La suite demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Puisque de toute façon je me suis fait une raison depuis quelques temps concernant la pluie, en me disant que même lors de gros conflits de masses d'air ou lors de minimums dépressionnaires circulant à même la France, on n'arrive toujours pas à récolter de l'eau, alors autant que le temps sec serve à quelque chose :

194368Sanstitre.jpg

La chaleur accentuerait la sécheresse de surface mais d'un autre côté on n'aurait pas un vieux vent frais et asséchant comme en ce moment, tout aussi mauvais pour l'état des sols et nettement moins agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...