Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

SUPER que veux tu dire pour le pactole en medit ?

Ben,si j'ai bien compris,c'est surtout le sud qui aura plus de chance de voir de la neige la semaine prochaine! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les amis du Nord-Ouest vous dormez ?!

les modèles font rêver pour vous !

Christophe.

Non , on ne dort pas , c'est pas le moment ! default_laugh.png

Oui on a enfin une , voir meme plusieurs possiblité d'épisode neigeux , sa serait équitable , je rapelle qu'on a pas eu de neige ici , sauf 1/2 petites minutes samedi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ben,si j'ai bien compris,c'est surtout le sud qui aura plus de chance de voir de la neige la semaine prochaine! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as mal compris alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Double satisfaction aujourd'hui avec une journée magnifique dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un magnifique épisode pluvieux en vue , espéront qu'il restera sur les modèles jusqu'au jours-J default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me contente de peu, mais 2 journées de plein soleil et l'arrivée du mois de février me réjouit vraiment.

Les oiseaux chantent, se baladent, la vie reprend petit à petit.

Attention cependant, ce n'est peut être qu'un leurre. default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Je me réjouit peut etre trop vite , mais je pense vraiment qu'il va neiger lundi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et ne jamais dire jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de l'évolution des modèles aujourd'hui pour deux raisons.

La première c'est qu'on arrive à 2 jours et demi de l'échéance de la neige possible et que ça s'est amélioré pour beaucoup en se précisant pour les Côtes de La Manche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La deuxième c'est que le redoux serait limité et que les modèles prévoient à nouveau la poursuite du temps froid et humide default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un soleil bien agréable aujourd'hui ( en toute fin d'après midi ) :

dscn3504sn5.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de voir le topic prévisions nord nord ouest être bien actif en vue des futures (?) chutes de neige de lundi.

Et aussi de profiter de ça pour faire au passage mon 200ème post. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS de cette nuit a encore fait baisser d'un poil la goutte froide et augmente encore un peu les précipitations pour le Nord de la Bretagne.

Puis il suit la tendance générale à la pulsion Arctique en fin de semaine.

Je sens que je vais voir de la vraie neige tomber, peut-être qu'elle ne tiendra pas mais ce coup-ci de vraies averses devraient avoir lieu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Le GFS de cette nuit a encore fait baisser d'un poil la goutte froide et augmente encore un peu les précipitations pour le Nord de la Bretagne.

Puis il suit la tendance générale à la pulsion Arctique en fin de semaine.

Je sens que je vais voir de la vraie neige tomber, peut-être qu'elle ne tiendra pas mais ce coup-ci de vraies averses devraient avoir lieu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Couril! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette fois ci j èspère que ça va etre la bonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le moment ça en prend le chemin

je croise les doigts!

Continu comme ça dans tes prévisions en particulier pour la Bretagne default_cool.png

Bon week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouit peut etre trop vite , mais je pense vraiment qu'il va neiger lundi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

tu as vendu la peau de l'ours trop vite ... je cours dans le topic des lamentations de ce pas ... pour changer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime le beau temps froid quand tout autour il neige default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pendant l'épisode méditerranneen dans les prochains jours , j'espère un petit orage histoire de faire de la photo un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, depuis que j'ai ma station météo (environ 1 mois 1/2), je sui ravie quand il pleut; je surveille les variations du baromète avec beaucoup d'attentions, et, quand je me promène, je regarde bien plus le ciel qu'avant; Donc, tout va bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en tant qu'habitant du Nord Est, je suis hyper satisfait de cet hiver.

Récapitulons.

Fin Novembre, épisode de neige important dans la région, + de 5cm sur les sols, pas exceptionnel mais tout de même.

Début décembre, beaucoup de pluies et de vents, zonal assez virulent : temps tout à fait de saison.

Mi décembre, temps très sec et frais sans plus mais de saison.

A partir de fin décembre jusque mi-janvier : temps très sec , ensoleillé et glacial (nombreuses journées sans dégel, et gelées bien fortes le matin).

Dès la mi-janvier, retour du zonal qui nous a valu une alerte au vent (dont l'intensité était moins forte que prévue mais pas mal tout de même !)

Et là, en ce début Février, épisode neigeux le plus important de la saison avec plus de 10 cm sur les sols ! (de la pluie verglaçante était prévue je précise), la ville est toute blanche.

Et à partir du WE prochain, de nouvelles chutes de neige sont possibles...

ça change des 2 hivers précédents caractérisés par : flux de sud ouest anticyclonique et froid par inversion =)

Et pourvu que ça dure comme ça jusqu'à la belle saison default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne peut être que satisfait de cette première véritable offensive neigeuse dans le secteur de Colmar en Alsace, 4 cm c'est déjà satisfaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouè Bertrand, ça fait plaisir hein !

Profitons-en, ça va vite fondre et il faudra attendre le WE prochain pour une possible nouvelle offensive.

Aurais-tu vu juste concernant février ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...