Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plateau du Cézalier


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Cézalier nord, photos prises entre le col de Vestizoux (1317 m) et Boutaresse, village de la commune de Saint-Alyre-ès-Montagne (63), le 20 janvier 2008

20010836.jpg

20010843.jpg

20010837.jpg

20010838.jpg

20010840.jpg

20010842.jpg

20010855.jpg

20010844.jpg

20010845.jpg

20010847.jpg

20010846.jpg

20010841.jpg

20010849.jpg

20010848.jpg

20010850.jpg

20010853.jpg

20010854.jpg

20010856.jpg

20010857.jpg

20010859.jpg

20010860.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'ai l'impression de l'avoir déjà exprimé quelque part (dans une autre vie peut-être... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ces paysages sont vraiment fantastiques et tu me donnes envie de partir à leur découverte dès que l'occasion se présentera default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très belles photos d'un cézalier ou la neige fond a vue d'oeil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

magnifique en tout cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos mais un peu tristounettes sans neige et avec l'herbe grillée (mais ça c'est pas de ta faute default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce plateau est magnifique, en toutes saisons d'ailleurs. Je reconnais le rocher de Boutaresse sur la 3ème photo, j'ai souvenir de congères ayant englouti ma voiture à cet endroit précis en Janvier 2004 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore la 6 : la route qui serpente dans le "désert".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Eric pour cette très belle balade , esperons de la neige prochainement car la montagne dans cet état en Janvier , ça fait mal ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Altitude.

nous aimons BEAUCOUP ces photos. default_sick.gif

les Français ont la réputation (que nous endossons à 100%) d'être assez nul en géographie default_blink.png

merci de nous mettre une p'tite carte;

Amicalement à toi default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le Cézalier... avec un ou deux L, un monde où l'humain redevient humble, presque insignifiant, où les éléments dominent mais où la pensée s'envole et rejoint des horizons immenses dans une étreinte poétique qui donne le frisson.

Merci à vous tous !

Pour ceux qui voudraient faire un peu de géographie : Géographie du Cézalier carte du Cézalier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super endroit ! ça semble assez sauvage, pas trop d'habitations dans le coin !

En tout cas, la neige a prit une claque, reste que les congères !

Merci pour ces belles images !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cézalier... avec un ou deux L, un monde où l'humain redevient humble, presque insignifiant, où les éléments dominent mais où la pensée s'envole et rejoint des horizons immenses dans une étreinte poétique qui donne le frisson.

Merci à vous tous !

Pour ceux qui voudraient faire un peu de géographie : Géographie du Cézalier carte du Cézalier

MERCI 2 fois:

pour ton commentaire qui nous ravit, tant Sonia que moi

et ce propos qui reflète l'harmonie et la symbiose

qui existe entre ces paysages et l'observateur que tu en est.

pour le dossier très documenté sur ce Cézal(l)ier

Tu nous verra débarquer un jour de printemps dans cette région

et c'est avec joie que nous t'y rencontrerons si c'est possible.

Amitiés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Beau point de vue sur les monts du Cantal c'est ça?

Merci Gilles ! Erreur, ce n'est pas le Cantal ! Vue plein nord, vue sur les monts Dore (et le Puy de Dôme) ! default_laugh.png Pour voir le Cantal, il faut passer plus à l'ouest ou plus au sud, ou alors grimper sur le Luguet d'où les deux massifs sont visibles... Ce serait avec plaisir Sojac ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Altitude600,

Magnifique cette visite géographique dans des paysages bien sauvages, et donc sûrement climatiquement rigoureux.

J'adore la 3 où j'ai l'impression qu'avec un seul pas à travers mon écran, je pourrais m'installer là pour bivouaquer dans ce coin intime protégé par ce rocher.

J'aime beaucoup aussi la 10, avec le massif au fond que je croyais être le Sancy default_laugh.png

Je n'aurais pas reconnu les monts dore (quoique c'est un peu voisin, non?) et le puy de dôme.

Quel est le nom du village qu'on voit niché au creux de la photos 15?

Merci et bravo de tes innombrables photos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Sancy et les Monts Dore c'est la "même chose" Jano.

Plus exactement le Puy de Sancy (1886 m) est le point culminant du Massif des Monts Dore mais on a tendance à dire "massif du Sancy" à la place de "massif des Monts Dore".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belles photos Altitude default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien tristounet ces paysages sans neige en cette saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Jepeto. Pas si triste que cela, il reste l'espace et le ciel...
Salut Altitude600,

Magnifique cette visite géographique dans des paysages bien sauvages, et donc sûrement climatiquement rigoureux.

J'adore la 3 où j'ai l'impression qu'avec un seul pas à travers mon écran, je pourrais m'installer là pour bivouaquer dans ce coin intime protégé par ce rocher.

J'aime beaucoup aussi la 10, avec le massif au fond que je croyais être le Sancy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'aurais pas reconnu les monts dore (quoique c'est un peu voisin, non?) et le puy de dôme.

Quel est le nom du village qu'on voit niché au creux de la photos 15?

Merci et bravo de tes innombrables photos default_laugh.png

Salut Jano,

Tout d'abord, tu as raison, les monts de gauche constituent bien le massif du Sancy et ceux de droite celui du puy de l'Angle, ils sont séparés par le col de la Croix-Saint-Robert bien visible. L'ensemble constitue Les monts Dore qui comptent aussi la Banne d'Ordanche et les puys voisins...

Le village niché entre Luguet et Chamaroux s'appelle Boutaresse. On remarque aussi Jassy sur la dernière en bas à droite et l'église de Saint-Alyre (mais il faut avoir de bons yeux...) sur la quatrième en partant de la fin, sur la gauche. C'est un vrai jeu de piste, je mettrai des numéros la prochaine fois...

Merci Jano, j'aime aussi beaucoup ce rocher, un totem en quelque sorte !

Edit : Vincent nous avons écrit en même temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le Sancy et les Monts Dore c'est la "même chose" Jano.

Plus exactement le Puy de Sancy (1886 m) est le point culminant du Massif des Monts Dore mais on a tendance à dire "massif du Sancy" à la place de "massif des Monts Dore".

Merci Vincent pour ces "précisions précises" et à Altitude aussi du même coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au moins maintenant ça sera clair dans ma tête.

Quand je suis à Murat-le-Quaire, je suis donc dans le massif des Monts Dore (dores et déjà enregistré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et je vois le point culminant le Puy de Sancy 1886m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, je faire parvenir quelques photos du cirque d'artoux prises cet aprés-midi

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...ee99d0.jpg.html

Une vue sur le village d'Artoux

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...ad512c.jpg.html

Et au sommet une petite corniche

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...4faf0b.jpg.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'il y a plus de neige cette année que l'année dernière,en tout cas,avec ou sans neige,ce sont des magnifiques paysages que le Massif central

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Au gré de mes pérégrinations sur le forum, je tombe sur des sujets qui me donnent envie de remercier leurs auteurs.

Celui-ci en fait partie. Photos superbes, même si elles datent de plus d'un an et qu'il manque de neige. Le Cézallier est un endroit tellement magique, on entre dans une autre dimension, à parcourir sous toutes saisons. Quelque soit la météo il est demeure splendide.

Merci Eric pour tes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...