Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Cézalier nord, photos prises entre le col de Vestizoux (1317 m) et Boutaresse, village de la commune de Saint-Alyre-ès-Montagne (63), le 20 janvier 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2008 J'ai l'impression de l'avoir déjà exprimé quelque part (dans une autre vie peut-être... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ces paysages sont vraiment fantastiques et tu me donnes envie de partir à leur découverte dès que l'occasion se présentera /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Très belles photos d'un cézalier ou la neige fond a vue d'oeil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique en tout cas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Belles photos mais un peu tristounettes sans neige et avec l'herbe grillée (mais ça c'est pas de ta faute /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ce plateau est magnifique, en toutes saisons d'ailleurs. Je reconnais le rocher de Boutaresse sur la 3ème photo, j'ai souvenir de congères ayant englouti ma voiture à cet endroit précis en Janvier 2004 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore la 6 : la route qui serpente dans le "désert". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Merci Eric pour cette très belle balade , esperons de la neige prochainement car la montagne dans cet état en Janvier , ça fait mal ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Ces photos sont très belles et désertiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Bonsoir Altitude. nous aimons BEAUCOUP ces photos. les Français ont la réputation (que nous endossons à 100%) d'être assez nul en géographie merci de nous mettre une p'tite carte; Amicalement à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Le Cézalier... avec un ou deux L, un monde où l'humain redevient humble, presque insignifiant, où les éléments dominent mais où la pensée s'envole et rejoint des horizons immenses dans une étreinte poétique qui donne le frisson. Merci à vous tous ! Pour ceux qui voudraient faire un peu de géographie : Géographie du Cézalier carte du Cézalier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Super endroit ! ça semble assez sauvage, pas trop d'habitations dans le coin ! En tout cas, la neige a prit une claque, reste que les congères ! Merci pour ces belles images ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Le Cézalier... avec un ou deux L, un monde où l'humain redevient humble, presque insignifiant, où les éléments dominent mais où la pensée s'envole et rejoint des horizons immenses dans une étreinte poétique qui donne le frisson. Merci à vous tous ! Pour ceux qui voudraient faire un peu de géographie : Géographie du Cézalier carte du Cézalier MERCI 2 fois: pour ton commentaire qui nous ravit, tant Sonia que moi et ce propos qui reflète l'harmonie et la symbiose qui existe entre ces paysages et l'observateur que tu en est. pour le dossier très documenté sur ce Cézal(l)ier Tu nous verra débarquer un jour de printemps dans cette région et c'est avec joie que nous t'y rencontrerons si c'est possible. Amitiés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 De très belles photos altitude600! Il ne doit pas y avoir une grosse densité de population là-bas! Beau point de vue sur les monts du Cantal c'est ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Beau point de vue sur les monts du Cantal c'est ça? Merci Gilles ! Erreur, ce n'est pas le Cantal ! Vue plein nord, vue sur les monts Dore (et le Puy de Dôme) ! Pour voir le Cantal, il faut passer plus à l'ouest ou plus au sud, ou alors grimper sur le Luguet d'où les deux massifs sont visibles... Ce serait avec plaisir Sojac ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Belles photos Altitude /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien tristounet ces paysages sans neige en cette saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Salut Altitude600, Magnifique cette visite géographique dans des paysages bien sauvages, et donc sûrement climatiquement rigoureux. J'adore la 3 où j'ai l'impression qu'avec un seul pas à travers mon écran, je pourrais m'installer là pour bivouaquer dans ce coin intime protégé par ce rocher. J'aime beaucoup aussi la 10, avec le massif au fond que je croyais être le Sancy Je n'aurais pas reconnu les monts dore (quoique c'est un peu voisin, non?) et le puy de dôme. Quel est le nom du village qu'on voit niché au creux de la photos 15? Merci et bravo de tes innombrables photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Le Sancy et les Monts Dore c'est la "même chose" Jano. Plus exactement le Puy de Sancy (1886 m) est le point culminant du Massif des Monts Dore mais on a tendance à dire "massif du Sancy" à la place de "massif des Monts Dore". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Belles photos Altitude /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien tristounet ces paysages sans neige en cette saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jepeto. Pas si triste que cela, il reste l'espace et le ciel...Salut Altitude600, Magnifique cette visite géographique dans des paysages bien sauvages, et donc sûrement climatiquement rigoureux. J'adore la 3 où j'ai l'impression qu'avec un seul pas à travers mon écran, je pourrais m'installer là pour bivouaquer dans ce coin intime protégé par ce rocher. J'aime beaucoup aussi la 10, avec le massif au fond que je croyais être le Sancy /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'aurais pas reconnu les monts dore (quoique c'est un peu voisin, non?) et le puy de dôme. Quel est le nom du village qu'on voit niché au creux de la photos 15? Merci et bravo de tes innombrables photos Salut Jano, Tout d'abord, tu as raison, les monts de gauche constituent bien le massif du Sancy et ceux de droite celui du puy de l'Angle, ils sont séparés par le col de la Croix-Saint-Robert bien visible. L'ensemble constitue Les monts Dore qui comptent aussi la Banne d'Ordanche et les puys voisins... Le village niché entre Luguet et Chamaroux s'appelle Boutaresse. On remarque aussi Jassy sur la dernière en bas à droite et l'église de Saint-Alyre (mais il faut avoir de bons yeux...) sur la quatrième en partant de la fin, sur la gauche. C'est un vrai jeu de piste, je mettrai des numéros la prochaine fois... Merci Jano, j'aime aussi beaucoup ce rocher, un totem en quelque sorte ! Edit : Vincent nous avons écrit en même temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Le Sancy et les Monts Dore c'est la "même chose" Jano. Plus exactement le Puy de Sancy (1886 m) est le point culminant du Massif des Monts Dore mais on a tendance à dire "massif du Sancy" à la place de "massif des Monts Dore". Merci Vincent pour ces "précisions précises" et à Altitude aussi du même coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au moins maintenant ça sera clair dans ma tête. Quand je suis à Murat-le-Quaire, je suis donc dans le massif des Monts Dore (dores et déjà enregistré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et je vois le point culminant le Puy de Sancy 1886m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECUREUIL43 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonsoir, je faire parvenir quelques photos du cirque d'artoux prises cet aprés-midi http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...ee99d0.jpg.html Une vue sur le village d'Artoux http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...ad512c.jpg.html Et au sommet une petite corniche http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...4faf0b.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 février 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 février 2009 On voit bien qu'il y a plus de neige cette année que l'année dernière,en tout cas,avec ou sans neige,ce sont des magnifiques paysages que le Massif central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECUREUIL43 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 C'est vrai qu'il y a plus de neige que l'an dernier, mais j'ai été quelque peu déçu de ne trouver de la neige qu'a partir de 1050m. On est un peu ridicule par rapport au plateau ardéchois, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 février 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 février 2009 trés belle photos. pour info le cézallier s'écrit avec 2 L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 mars 2009 Au gré de mes pérégrinations sur le forum, je tombe sur des sujets qui me donnent envie de remercier leurs auteurs. Celui-ci en fait partie. Photos superbes, même si elles datent de plus d'un an et qu'il manque de neige. Le Cézallier est un endroit tellement magique, on entre dans une autre dimension, à parcourir sous toutes saisons. Quelque soit la météo il est demeure splendide. Merci Eric pour tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés