Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 28/01/2008 au 03/02/2008


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va tous y croire serieusement

Allez l'hiver se ressaisi : HP sur l'atlantique BP sur la Scandinavie : -28°C à 850hPa dans 180 heures sur le Groenland

Du froid sur la Scandinavie la nouvelle Zemble et les Spitzberg

DES ELEMENTS ENCOURAGEANTS ENFIN!

Il ne manque plus que les modèles modélise et ca sera bon!

Certe certe, c'est un peu plus encourageant pour la suite mais c'est un vrai chemin de croix !

Sur GFS 18Z (souvent le plus favorable au froid, donc, attention aux désillusions) les HP reprennent leurs droits sur le Groënland.

Notre anti prend à nouveau un coup vers l'ouest contrarié par une mini goutte froide (très très fragile) en mer méditérannée. (selon moi, cette goutte froide va disparaître rapidement dans les prochaines sorties et l'AF va à nouveau se centrer sur le pays mais c'est pour le 26/01 donc, hors échéance mais ça risque de jouer beaucoup pour la suite, surtout sur la durée de stagnation de l'anti.

A suivre, c'est en cours.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

"Forcément"... le terme est un peu hâtif à une telle échéance mais, vue les T° qu'on a en ce moment, une baisse est tout de même probable pour éspérer un retours aux normes.

Aujourd'hui il est trop tôt pour dire si une chance de froid est à l'ordre du jours. Les Topics commencent toujours de la même manière (exemple : le froid est en vue !) et au final, on se colle un flux de sud avec des Tx de 14° sur le pays....

Prudence... "avec les loups" default_laugh.png désolé.

Ju

C'est comme ce genre de message ou tu rappelles la prudence, nous y avons droit à chaque fois! Les analyses de membres comme kéké ou Run999h ne sont pas sortis de leurs imaginaires, elles ne sont pas sortie comme ça par hasard. Non elles sont sorties parce que des signes ENCOURAGEANTS sont visibles sur les modèles, de surcroit à une échéance somme toute raisonnable. Alors evidemment, ça capote souvent, et personne n'oserai prévoir une vague de froid, il manquerai plus que ça. Mais si à chaque fois que nos posts s'orientent vers l'hiver, on vient te rappeler à l'ordre, ç'est gonflant désolé. Evidemment, il est plus facile d'avancer que la douceur risque au final de s'imposer, ça n'importe qui peut le dire. Mais ça fera pas avancer le smilblick. default_dry.png

ll y a 3 jours, quand ce topic a ouvert, certains prevoyaient presque avec une certaine assurance la prédominance de gros momo, on voit déjà ce qu'il en reste, pour l'instant du moins. Pourtant cela n'a pas choqué grand monde à ce moment. L'objectivité doit être valable dans les deux sens.

Certe certe, c'est un peu plus encourageant pour la suite mais c'est un vrai chemin de croix !

Sur GFS 18Z (souvent le plus favorable au froid, donc, attention aux désillusions) les HP reprennent leurs droits sur le Groënland.

Notre anti prend à nouveau un coup vers l'ouest contrarié par une mini goutte froide (très très fragile) en mer méditérannée. (selon moi, cette goutte froide va disparaître rapidement dans les prochaines sorties et l'AF va à nouveau se centrer sur le pays mais c'est pour le 26/01 donc, hors échéance mais ça risque de jouer beaucoup pour la suite, surtout sur la durée de stagnation de l'anti.

A suivre, c'est en cours.

Ju

Et ben voilà! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, on peut dire que les modèles nous annoncent à long, très long terme, mais de manière cohérente et coordonnée, des signes avant-coureurs de profonds changements dans la distribution des conditions synoptiques à partir des 2/3 derniers jours de janvier.

Ces changements n'apporteront de message significatif qu'avant le début du mois de février étant donné la situation figée par la puissance de l'anticyclone au-dessus de nos têtes, laissant passer certaines faibles ondulations (2).

C'est en fait l'anticyclone qui se forme actuellement sur le Canada qui va décider pour nous l'avenir des possibilités de changement pour les conditions synoptiques en Europe.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn001.gif

A l'heure actuelle, il y a une nette impulsion sur l'Alaska qui permet :

_ une vague de froid sur les USA et l'est du Canada

_ le renforcement de la stabilité des conditions anticyclonique avec le froid en basses couches à l'arrière du vortex qui circule actuellement en Mer de Baffin

Bientôt, cet anticyclone va pousser les masses d'air glaciales en Atlantique :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn541.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1021.gif

Remarquez que d'une part, l'anticyclone dynamique à la base se transforme petit à petit en anticyclone thermique, et que d'autre part, et cela va de paire, la dorsale qui partait en direction de l'océan Arctique se fait petit à petit manger...

Tout ceci n'est pas anecdotique.

Il en découle plus près de nous une nouvelle cyclogénèse avce tout ce froid apporté en mer sans compter une recrudescence de la montée d'air doux sur l'océan ce qui va augmenter la puissance de notre AA.

En outre, le vortex a tendance à se décaler vers la Scandinavie comme indiqué par beaucoup, d'autant plus qu'il n'y a pas de dorsale partant vers le Groënland, car on sait qu'un vortex scandinave est vite affaiblit sans jonction avce le pôle.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1441.gif

Ensuite, c'est là que ça commence à devenir plus flou. Autant, dans les grandes lignes, les modèles sont très fiables à 144h, autant le moindre décalage de l'anticyyclone canadien aura de forte répercussion sur l'avenir je pense.

Remarquons que l'anticyclone est plus ou moins thermique selon les modèles :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1801.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1921.gif

Mais il est partout prévu se voir ne courrone anticyclonique se dresser sur le Canada, ne laissant plus le champ libre aux descentes d'air froid (vortex à l'arrière de l'anticyclone, ce qui est très important ; et que dans le même temps, notre bulle anticyclonique qui précédait la vague de froid va devoir poursuivre sa route vers le nord, en direction semble-t-il du Groënland, poussée de manière presque naturelle par la cyclogénèse floridienne.

C'est ainsi, et c'est là que ça devient intéressant qu'un blocage anticyclonique semble se former sur l'Atlantique nord, avec notre AA d'une part, toujours aussi mastoque, et cet AC qui va nous servir de point d'appui pour "tuer" la cyclogénèse nord-Atlantique.

Tous ces signaux sont importants. En outre, il ne faut pas oublier que la dorsale actuelle sur l'Alaska se fait croquer par un vortex très puissant qui semble à nouveau s'installer au nord du Canada. Ceci pourrait causer la perte de notre AG s'il parvenait à se former, où alors ça serait le bouquet si l'AG, suffisamment puissant, parvenait à dévier cette masse d'air froide vers la Nouvelle-Zemble.

Pour faire un bilan : la baisse de la cyclogénèse nord-Atlantique et la formation d'un vortex au-dessus de la Scandinavie semblent être les éléments les plus fiables du moment à long terme sans pour autant être acquis car tout renversement de situation reste probable mais ce sont là des éléments lourds. Tout le reste est à confirmer largement. Par exemple, on ne peut en aucun cas, parler d'AG de manière concrète (recoupement de modèles) et encore moins de froid en France. Mais, on peut parler de situation passionnante. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est comme ce genre de message ou tu rappelles la prudence, nous y avons droit à chaque fois! Les analyses de membres comme kéké ou Run999h ne sont pas sortis de leurs imaginaires, elles ne sont pas sortie comme ça par hasard. Non elles sont sorties parce que des signes ENCOURAGEANTS sont visibles sur les modèles, de surcroit à une échéance somme toute raisonnable. Alors evidemment, ça capote souvent, et personne n'oserai prévoir une vague de froid, il manquerai plus que ça. Mais si à chaque fois que nos posts s'orientent vers l'hiver, on vient te rappeler à l'ordre, ç'est gonflant désolé.

Evidemment, il est plus facile d'avancer que la douceur risque au final de s'imposer, ça n'importe qui peut le dire. Mais ça fera pas avancer le smilblick. default_dry.png

ll y a 3 jours, quand ce topic a ouvert, certains prevoyaient presque avec une certaine assurance la prédominance de gros momo, on voit déjà ce qu'il en reste, pour l'instant du moins. Pourtant cela n'a pas choqué grand monde à ce moment. L'objectivité doit être valable dans les deux sens.

Et ben voilà! default_cool.png

Non Vinçounet, il n'y a aucun rappel à l'ordre la dedans, faut pas le voir comme ça !

C'est juste une question de réalisme sans plus. default_cool.png

Je suis d'accord avec toi sur les Analyse de certains, qui sont bien plus compétent que moi et c'est sûr que s'ils lâchent ça ce n'est pas anodin mais ça enflamme vite les fous de froid et de neige d'où, un appel à la prudence car je pense qu'il faut toujours l'être sur des échéances à J +10/15.

Surtout qu'on est tout de même très loin de la réalisation de la carte ci-dessous (petit clin d'oeil, c'est trop beau! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La prochaine vague de froid

Ok avec toi pour l'objectivité.... la n'est pas le problème. Perso, je ne préfére rien affirmer, celà permet aussi de rester objectif... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je suis tout fatigué, go to sleep ! default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ce genre de message ou tu rappelles la prudence, nous y avons droit à chaque fois! Les analyses de membres comme kéké ou Run999h ne sont pas sortis de leurs imaginaires, elles ne sont pas sortie comme ça par hasard. Non elles sont sorties parce que des signes ENCOURAGEANTS sont visibles sur les modèles, de surcroit à une échéance somme toute raisonnable. Alors evidemment, ça capote souvent, et personne n'oserai prévoir une vague de froid, il manquerai plus que ça. Mais si à chaque fois que nos posts s'orientent vers l'hiver, on vient te rappeler à l'ordre, ç'est gonflant désolé.

Evidemment, il est plus facile d'avancer que la douceur risque au final de s'imposer, ça n'importe qui peut le dire. Mais ça fera pas avancer le smilblick. default_dry.png

ll y a 3 jours, quand ce topic a ouvert, certains prevoyaient presque avec une certaine assurance la prédominance de gros momo, on voit déjà ce qu'il en reste, pour l'instant du moins. Pourtant cela n'a pas choqué grand monde à ce moment. L'objectivité doit être valable dans les deux sens.

2 premiers paragraphes... OK

Le troisième, alors là, permet moi de te dire que soit tu as mal lu, soit tu ne regardes pas bien les modèles. default_laugh.png

L'entame de cette semaine à de très, mais alors très grandes chances de se faire sous un anticyclone bien puissant en France, et c'est ce que Florent et Treizes-Vent disaient.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1801.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1921.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non Vinçounet, il n'y a aucun rappel à l'ordre la dedans, faut pas le voir comme ça !

C'est juste une question de réalisme sans plus. default_laugh.png

Bah un peu si quand même!La plupart, nous sommes très réalistes ici. Y en a d'autres qui fabulent c'est clair, mais généralement les lecteurs le savent bien. Et c'est pas parce que Ju rappelle la prudence qu'ils vont rentrer dans le droit chemin default_dry.pngdefault_cool.png

Désolé du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

2 premiers paragraphes... OK

Le troisième, alors là, permet moi de te dire que soit tu as mal lu, soit tu ne regardes pas bien les modèles. default_dry.png

L'entame de cette semaine à de très, mais alors très grandes chances de se faire sous un anticyclone bien puissant en France, et c'est ce que Florent et Treizes-Vent disaient.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1801.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1921.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif

2 premiers paragraphes... okLe troisième, alors là, permet moi de te dire que soit tu as mal lu,... default_laugh.png

Florent et treizevents avaient plutôt l'air de douter, et à juste titre, de conditions hivernales pour l'échéance du topic. Pour le début d'échéance,dont la fiabilité est plus grande evidemment, c'est clair qu'il etait difficile de croire à autre chose qu'un gros patator lol, on est d'accord. Et peut être d'ailleurs qu'au final, c'est ce que nous aurons toute la semaine. c'est evidemment un gros risque, mais ça tout le monde le sait déjà default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour resumer le bilan : baisse de la cyclogénèse nord-Atlantique et formation d'un vortex au-dessus de la Scandinavie, les éléments les plus fiables du moment à long terme default_dry.png

Donc un indice NAO qui retourne en négatif pour la période ?

Quelqu'un a un lien ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un indice NAO qui retourne en négatif pour la période ?

Quelqu'un a un lien ?

Ju

Tu ne devais pas aller te coucher Judd ? default_dry.pngA noter que GEFS va dans le sens de ce qui a été dit ce soir, dont l'analyse très complète de Djravageur. On a nos deux "pôles" anticycloniques que j'expliquai, mais maintenant reste à savoir ce qu'ils vont faire ensemble...

Voici la moyenne de tous les scénariis GEFS confondus ce soir sur le 18Z :

http://images.meteociel.fr/im/9758/gens-21-1-216kvs1.png

On peut désormais mettre GFS/CEP/GEFS dans le même sac pour la configuration générale, et sur les gros traits. La situation présente un potentiel, mais n'est pas un gage de certitude. Les mots vagues de froid, épisode neigeux, GA, AS ne sont toujours pas d'actualité! Pour le moment s'est un changement synoptique possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut désormais mettre GFS/CEP/GEFS dans le même sac pour la configuration générale, et sur les gros traits. La situation présente un potentiel, mais n'est pas un gage de certitude. Les mots vagues de froid, épisode neigeux, GA, AS ne sont toujours pas d'actualité! Pour le moment s'est un changement synoptique possible.

topic du 28 février au 3 mars.... pour moi le mot GA sur le dernier GFS est on ne peut plus d'actualité pour l'échéance qui nous concerne. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas aller te coucher Judd ? default_dry.png

A noter que GEFS va dans le sens de ce qui a été dit ce soir, dont l'analyse très complète de Djravageur. On a nos deux "pôles" anticycloniques que j'expliquai, mais maintenant reste à savoir ce qu'ils vont faire ensemble...

Voici la moyenne de tous les scénariis GEFS confondus ce soir sur le 18Z :

http://images.meteociel.fr/im/9758/gens-21-1-216kvs1.png

On peut désormais mettre GFS/CEP/GEFS dans le même sac pour la configuration générale, et sur les gros traits. La situation présente un potentiel, mais n'est pas un gage de certitude. Les mots vagues de froid, épisode neigeux, GA, AS ne sont toujours pas d'actualité! Pour le moment s'est un changement synoptique possible.

Bonne remarque, je dirais même que GEFS est de mieux en mieux, avec pas mal de scenarii à GA, pas suffisamment pour en faire quelquechose de majoritaire, mais on se rapproche.
Voici le lien mais c'est pas concluant

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/prec...pna/nao.mrf.gif

Ce que dit Judd n'est pas bête mais c'est pas forcemment le plus significatif non plus dans la mesure où le GA n'est pas prévu explicitement, et les basses pressions à Lisbonne, on n'en parle même pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les basses pressions à Lisbonne, on n'en parle même pas !

Oui mais le diagramme de dakar n'est pas si mauvais quand même! C'est complexe comme situation! Bon désolé, mais c'est juste qu'on ne peut pas apprécier une situation par rapport aux pressions de Lisbonne! Surtout à cette échéance, je ne comprend pas? A moins qu'il y ai eu de l'humour et dans ce cas là je m'en excuse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Judd n'est pas bête mais c'est pas forcemment le plus significatif non plus dans la mesure où le GA n'est pas prévu explicitement, et les basses pressions à Lisbonne, on n'en parle même pas !

Oui, et pour le moment, GFS comme ECMWF ne voient en fait pas l'Islande libérée du vortex polaire. Or la NAO est d'autant plus négative que la différence de pression entre l'Islande et les Açores (ou l'Espagne) est faible. Ce n'est donc pas vraiment étonnant.

Bonne nuit ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ll y a 3 jours, quand ce topic a ouvert, certains prevoyaient presque avec une certaine assurance la prédominance de gros momo, on voit déjà ce qu'il en reste, pour l'instant du moins. Pourtant cela n'a pas choqué grand monde à ce moment. L'objectivité doit être valable dans les deux sens.

C'est vrai que c'est dans mes habitudes de prendre comme des certitudes les prévisions à J+10... bref. default_cool.png

Pour rappel, je n'ai jamais parlé de gros momo, mais "d'option plus probable" d'avoir des conditions anticycloniques (ce qui n'est déjà pas la même chose) et bien que cela a fait grincer des dents personne ne m'a prouvé jusqu'à présent qu'il était plus probable d'avoir des conditions dépressionnaires.

Qu'est-ce qu'il en reste alors de cette prévision d'il y a trois jours (postée d'ailleurs le 18 janvier à 20h26, soit en fait deux jours et non trois avant ton message du 20) ?

_ Sur GFS déterministe 06z, les pressions ne descendent pas en dessous des 1025/1030 hPa sur la totalité de la France au moins toute la première moitié de semaine (jusqu'à jeudi),

_ Sur le CEP, les pressions ne descendent pas en dessous des 1025 hPa sur la quasi totalité du territoire (petite exception pour l'extrême nord et la Corse) sur la totalité du run,

_ Sur GEM, comme très souvent sur ce modèle on se retrouve avec un zonal de plus en plus actif en début de semaine (puis qui pourrait virer NO en seconde partie),

_ Sur la moyenne des scenarii de GEFS, les pressions restent supérieures à 1025 hPa sur la totalité de la France (sauf extrême Sud-Est) également sur toute la première moitié de semaine,

_ Sur la moyenne des scenarii de CMC-GEM, les pressions restent supérieures à 1025 hPa sur toute la moitié sud de la France jusqu'à jeudi, 1020 hPa au nord,

_ Sur la moyenne des scenarii de EFS, les pressions restent supérieures à 1025 hPa sur les trois quarts du pays jusqu'à jeudi, 1020 hPa sur le tiers nord.

Alors déjà, qu'on me fasse pas dire ce que je ne dis pas, je n'affirme pas que l'on aura gros momo toute la semaine ! Ce que je disais l'autre fois et que je réitère, c'est que au vu des modèles que nous avons il est plus probable d'avoir des conditions bien anticycloniques sur notre pays au moins pour toute la première moitié de semaine plutôt que d'avoir des conditions dépressionnaires. Ou alors, faudra qu'on m'explique où je me trompe en disant cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est vrai que c'est dans mes habitudes de prendre comme des certitudes les prévisions à J+10... bref. default_cool.png

Pour rappel, je n'ai jamais parlé de gros momo, mais "d'option plus probable" d'avoir des conditions anticycloniques (ce qui n'est déjà pas la même chose) et bien que cela a fait grincer des dents personne ne m'a prouvé jusqu'à présent qu'il était plus probable d'avoir des conditions dépressionnaires.

T'es pas le centre du monde, j'ai pas dit que Monsieur TreizeVents avaient prévu avec assurance un gros momo toute la semaine durant. Quand j'ai parlé de toi, voilà ce que j'ai dit:

Florent et treizevents avaient plutôt l'air de douter, et à juste titre, de conditions hivernales pour l'échéance du topic. Pour le début d'échéance,dont la fiabilité est plus grande evidemment, c'est clair qu'il etait difficile de croire à autre chose qu'un gros patator lol, on est d'accord. Et peut être d'ailleurs qu'au final, c'est ce que nous aurons toute la semaine. c'est evidemment un gros risque, mais ça tout le monde le sait déjà.

Alors déforme pas non plus les propos, merci! Ce qui m'avait juste fait halluciner, c'est la taille démesuré de l'analyse pour une échéance si lointaine, même si il n'y a rien à redire à ton interprétation des modèles du moment. Bref..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'avait juste fait halluciner, c'est la taille démesuré de l'analyse pour une échéance si lointaine, même si il n'y a rien à redire à ton interprétation des modèles du moment.

On est d'accord, j'avais trop poussé dans l'analyse au lieu de rester dans les grandes lignes comme il se devait à cette échéance. Ce que je tenais surtout à faire, c'était à remettre justement les prévisions des modèles au centre du topic, qui n'était pas ouvert depuis une demi-heure environ mais qui avait déjà à son compte 6 messages tous en faveur du froid (sauf Florent qui était plus modéré) alors que justement les modèles n'entrevoyaient rien.

Et c'est toi qui a écrit :

certains prevoyaient presque avec une certaine assurance la prédominance de gros momo, on voit déjà ce qu'il en reste, pour l'instant du moins

Tu vas quand même pas dire que je déforme tes propos ! Seuls Florent et moi avons évoqué le scénario des hautes pressions comme dominant au moins dans un premier temps (sans qu'aucun de nous deux ne parle de "gros momo"), donc je pense pas même si je suis pas le centre du monde que tu t'adressais par ce message à ceux qui extrapolaient une descente froide sur un run de GFS par des messages de trois lignes. Et tant Florent que moi, on n'a jamais émis la moindre certitude ni "certaine assurance", on a seulement évoqué ce qui semblait comme étant le plus probable au vu des modèles dont on disposait. A la limite tu peux dire qu'on a accordé tant lui que moi trop de confiance aux modèles vu l'échéance, et je serais même d'accord avec toi, mais de dire que "on a prévu avec une certaine assurance la prédominance de gros momo", y'a quand même une marge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06z de GFS modélise un énorme patatoide en plein sur la France a 160h, anticyclone qui du coup permet au froid de glisser vers les balkans et la grêce... UNE FOIS DE PLUS.

A noter la possibilité qu'une goutte froide se calle par la suite sur le portugual. Que GFS évacu 40h plus tard... mais bon. Par la suite le scénario déterministe voit l'anti gagner la bataille mais en se repliant sur l'Italie et la Grèce ! ... Nous advectant un bon vieux flux de Sud-Ouest...

En gros, dans ce scénario, tous les chemins mènent à Rome. C'est pas le Paris-Moscou , c'est le Paris-Dakar que la météo tente de venger ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C pas Bô ça ???

Enormissime ce run ... Moi qui espérait que l'hiver se venge en y voyant une ressemblance à 56 tellement l'écart vague de froid est loin, et ben non, il enfonce le clou en nous garantissant du 23° default_cool.pngdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormissime ce run ...

Moi qui espérait que l'hiver se venge en y voyant une ressemblance à 56 tellement l'écart vague de froid est loin, et ben non, il enfonce le clou en nous garantissant du 23° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

C'est sur que si tu t'attend à des 56 même en plus faible, bien les 99% du temps tu seras déçu, c'est clair! Faire une tendance du style la dépression sur le Portugal et qui s'évacue en 40 heures, je n'en dirais pas plus mais je n'en pense pas moins...Au risque de me répéter : Pas de 56 à mettre sur ce topic, ni de 85, ni de 63, ni d'AS, ni d'AG, juste des changements, mais qui débouleront sur on ne siat pas quoi! Voilà, je ne peux être plus objectif, et si on doit parler de caractère possiblement hivernal, oui il y a des possibilités, mais à savoir si elles seront exploitées ou fichues en l'air...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On a eu le droit à un 2006 2007 unique en son genre (du jamais vu) alors pourquoi pas un 2007-2008 unique aussi avec une nouvelle configuration synoptique !

A la Sainte-Agnès, souvent l'hiver progresse!

Voyons et attendons, restons ouvert d'esprit et ne nous bornons pas à voir ce qui n'est pas représenté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

En tout cas, on va avoir droit à des sacrées hautes pressions entre 1040 et 1045 hPa. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela va être dur d'obtenir une belle situation (synoptiquement parlant default_w00t.gif ) hivernale avec ça mais cela aura au moins le mérite de déplacer une partie du vortex, ouvrant donc de nouvelles possibilités pour le très long terme comme l'a indiqué très objectivement Run999H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on va avoir droit à des sacrées hautes pressions entre 1040 et 1045 hPa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela va être dur d'obtenir une belle situation (synoptiquement parlant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) hivernale avec ça mais cela aura au moins le mérite de déplacer une partie du vortex, ouvrant donc de nouvelles possibilités pour le très long terme comme l'a indiqué très objectivement Run999H.

On peut tout imaginer pour le long terme mais surtout le pire default_w00t.gif

Etonnant quan même cet anticyclone à 1045 Hpa sur la France...nous garantissant une très bonne douceur pour la saison...je crois que nous n'en sortirons pas cet année de cette situation... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...