maïwen Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Acutelle un reportage sur la tempete de décembre 1999 est diffusé sur Planète No Limit (chaine 63 sur CanalSat) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Acutelle un reportage sur la tempete de décembre 1999 est diffusé sur Planète No Limit (chaine 63 sur CanalSat) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'ai pas CanalSat.Au fait, ils sont nombreux ceux qui reçoivent ces chaines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Ya le téléfilm "Cyclone Cat. 7" sur W9 ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Acutelle un reportage sur la tempete de décembre 1999 est diffusé sur Planète No Limit (chaine 63 sur CanalSat) Ce reportage a déjà était diffusé sur France2 il y a un petit moment maintenant ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Ya le téléfilm "Cyclone Cat. 7" sur W9 ce soir. Ah le fameux "Cyclone Catégorie 7". On s'étaient bien marrés sur IC lors de sa diffusion sur France TV cet été... De bons souvenirs estivaux. /index.php?showtopic=20971&hl=Cyclone+Cat%C3%A9gorie+7'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...one+Catégorie+7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Il y a quelques semaines, il y avait eu un TVfilm également intitulé "la tempête du siècle" sur M6 mais ça n'avait pas grand chose à voir avec la météo. C'était une histoire de démons qui terrorisait une petite île du NE des USA pendant une nuit d'une tempête exceptionnelle (adapté de Stephen King pour ceux qui connaissent). L'ambiance certes surnaturelle, était très sympas avec la montée en puissance progressive des éléments. D'abord les bulletins météo inquiétants, puis un vent sec, puis la pluie, puis le blizzard et la mer qui déferle sur le bourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Ya le téléfilm "Cyclone Cat. 7" sur W9 ce soir. Je suis tombé dessus... quelle *****... désolé du terme mais... téléfilm qui vaut rien, pas un copek Ya des trucs assez drôle tout de même. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 janvier 2008 Plougonven Partager Posté(e) 15 janvier 2008 "La Tempête Du Siècle" est le titre du reportage ? Pourtant l'ouragan de 87 a été bien plus violent... Un siècle et une décennie c'est pas la même chose (et d'ailleurs je ne suis pas sûr que la tempête de 90 ne fut pas moins violente de celle de 99). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 La tempête de 87, c'est une poignée de départements touchés. 99, c'est toute la moitié Nord. C'est des dégâts quasi sans précédents de Brest à Strasbourg, c'est 80 morts, c'est des millions de foyers privés de courant pendant parfois 1 semaine. Alors les vents n'y ont peut être pas atteint leur vitesse record sur les zones touchées en 87 mais son ampleur mérite largement son titre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 janvier 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Un des rares film ou série catastrophe de ce genre que j'ai apprécié c'était un téléfilm allemand dont je me souviens plus du nom et qui racontait l'histoire d'une famille confronté à une violente tempête en mer du nord. Un film genre arté, passé aux oubliettes et qui pourtant était mieux que toutes ces superproductions américaines ou de tf1-m6, car très réaliste. Si quelqu'un me retrouve le nom... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 La tempête de 87, c'est une poignée de départements touchés. 99, c'est toute la moitié Nord. C'est des dégâts quasi sans précédents de Brest à Strasbourg, c'est 80 morts, c'est des millions de foyers privés de courant pendant parfois 1 semaine. Alors les vents n'y ont peut être pas atteint leur vitesse record sur les zones touchées en 87 mais son ampleur mérite largement son titre. Rhooo Chris, je peux pas laisser passer ça. Et Martin t'en fais quoi ? D'ailleurs ça va d'autant plus dans ton sens. Les deux tempêtes de 99 ont couvert pratiquement toute la France, c'est ça je pense qui leur donne leur caractère exceptionnel. Je ne me rappelle pas du téléfilm allemand dont parle Damien mais je me souviens en revanche d'un autre téléfilm avec la tempête de 99 en toile de fond. Davantage aventure humaine que météo, mais c'était sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Oui Nico mais je parlais surtout de Lothar car il était passé sur les mêmes régions que les tempêtes de 87 ou de 90 Mais on ne peut pas parler l'un sans l'autres, on est d'accord^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ahh je me disais aussi... 80 morts de Brest à Strasbourg, c'est vrai que ça plaisantait pas. C'est aussi pour ce bilan très lourd qu'on doit les considérer comme exceptionnelles (13 morts rien qu'en Charente Maritime pour Martin !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Heu par contre pour les chiffres des victimes, je crois que ça corespondait aux 2... je sais plus. Me souviens juste qu'à la radio que j'avais réussi à allumer en soirée du 26, ils parlaient déjà de 25 victimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Ah bon ça paraît plus plausible. Pour les chiffres en totalité, j'en ai vu diverses variantes allant de 90 à plus de cent selon les sources. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2008 "La Tempête Du Siècle" est le titre du reportage ? Pourtant l'ouragan de 87 a été bien plus violent... Un siècle et une décennie c'est pas la même chose (et d'ailleurs je ne suis pas sûr que la tempête de 90 ne fut pas moins violente de celle de 99). Oui c'est bien le titre, il est axé météo mais aussi très axé sur les dégats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 janvier 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 janvier 2008 En Bretagne la tempête de 99 avait fait bien moins de dégâts que celle de 87, par contre il est clair que globalement celle de 99 est plus violente, surtout sur une grande partie E d'ailleurs (vidéo des arbres qui tombent comme des brindilles sur les Vosges, vraiment très impressionant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Ah bon ça paraît plus plausible. Pour les chiffres en totalité, j'en ai vu diverses variantes allant de 90 à plus de cent selon les sources. Salut, Il me semble que le nombre officiel pour les deux tempêtes est de 88 morts (à confirmer)... Les tempêtes du siècle, à n'en point douter... + de 140 km/h généralisés à l'intérieur des terres, c'était difficilement concevable avant cette date pour notre "douce France". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés