Greg07 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour à tous, Comme pas mal de monde à ce que j'ai pu voir, j'ai profité de la journée d'hier pour aller faire un petit tour sur les sommets du Pilat. Je ne pouvais évidemment pas rater le lever de soleil qui s'annonçait comme un des meilleurs moments de la journée! Direction donc le Crêt de Chèvre, le vent soufflait uniquement sur les crêts mais de manière très désagréable, tout cela conjugué à une température bien négative fait que ce fut ma matinée la plus difficile de la saison au Pilat (avant que le soleil ne se lève), le froid était vraiment piquant... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la beauté des paysages compensent largement ce petit tracas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici quelques photos : N° 1 : De bon matin , les premières couleurs sont déjà là N° 2 : Pas de mer de nuage ce matin, juste un peu de brume dans la vallée du Rhône avec le Vercors au fond N° 3 : Comme d'habitude le givre est aussi de la partie autour de la croix du Crêt de Chèvre N° 4 : Ah bin tiens voilà le soleil! N° 5 : C'est pas trop tôt, j'allais bientôt congeler! N° 6 : La journée s'annonce assez belle! N° 7 : A droite le crêt de la Perdrix, point culminant du Pilat (1432 m) N° 8 : Belles couleurs matinales sur la croix et ses environs N° 9 : Pano pris non loin du crêt de chèvre N° 10 : Le soleil tente de s'imposer entre les branches givrées N° 11 : Belle teinte rose/orangée avec le crêt de la Perdrix à gauche cette fois-ci N° 12 : Pano sur la vallée du Rhône N° 13 : Au ras de la neige N° 14 : En surface la neige est bien poudreuse, comme le laissent deviner ces grains N° 15 : Le bleu du ciel s'intensifie sur le Crêt de Chèvre N° 16 : Encore un petit pano sur la vallée du Rhône et les Alpes tandis que le soleil prend de la hauteur N° 17 : La retenue d'eau du barrage du Ternay dans le nord Ardèche, tandis qu'en arrière plan des sommets du Vercors ressortent de la brume N° 18 : Les sommets ardéchois, dont le Mézenc, plus haut d'entre eux N° 19 : Une petite dernière de la croix avant de la quitter N° 20 : On passe maintenant à du classique : neige+givre+ciel bleu N° 21 : ... N° 22 : Dans les forêts, le spectacle est au rendez-vous N° 23 : Quelques extraits N° 24 : ... N° 25 : ... N° 26 : Le vent a fait son bouleau, comme souvent après un épisode neigeux N° 27 : Bout de sapin pointant son nez N° 28 : En espérant que ça vous ai plu! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Superbe série tu as parfaitement fait ressortir les ambiances ! Magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Re-mar-quable! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un faible pour la n°7 mais c'est juste histoire d'en distinguer une parce qu'en fait c'est pas facile à faire... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Splendide série ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Très belle série, merci Greg /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 très belle série hivernale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 janvier 2008 De superbes photos, merci Greg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 14 janvier 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bravo ! Le mot de la fin est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Une superbe série hivernale, une de plus bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Une serie splendide , bravo Greg pour cette merveille ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 14 janvier 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Ca donne envie Merci pour tes belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Que c'est beau ! super qualité des photos ! bravo ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 14 janvier 2008 Carpentras Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Je resumerai ces photos en un mot : FEERIQUE! Elles sont vraiment fabuleuses tes photos greg, j'adore la 27 wah c'est fantastique.La qualité est trop géniale! Juste une question : il ne faisait pas trop froid???????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Greg au top, comme d'hab ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 15 janvier 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Superbe série. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Que c'est beau cette ambiance...glaciale! Ca vaut le coup de se lever tot! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Oh punaise fallait mettre les lunettes de soleil de bon matin là-haut ! Mon tiercé dans le désordre : 8, 15 et 25. Dis Greg, tu crois pas que les gens sur les forums font faire une overdose du Pilat à force ? Mais bon, quand c'est bon, c'est bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et puis c'est tellement un instant unique ce lever de soleil sur les Alpes (on a l'impression d'être seul au monde et zen) que je comprends amplement que tu y remontes de très bonne heure plusieurs fois par an. Merci et bravo ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Merci à tous pour vos commentaire! Je resumerai ces photos en un mot : FEERIQUE! Elles sont vraiment fabuleuses tes photos greg, j'adore la 27 wah c'est fantastique.La qualité est trop géniale! Juste une question : il ne faisait pas trop froid???????????????? Si!Mes doigts ont souffert et j'ai vraiment eu du mal pour certaines photos! Mes bon c'était tellement beau que je voulais pas m'arrêter de shooter! Oh punaise fallait mettre les lunettes de soleil de bon matin là-haut ! Mon tiercé dans le désordre : 8, 15 et 25. Dis Greg, tu crois pas que les gens sur les forums font faire une overdose du Pilat à force ? Mais bon, quand c'est bon, c'est bon ! Et puis c'est tellement un instant unique ce lever de soleil sur les Alpes (on a l'impression d'être seul au monde et zen) que je comprends amplement que tu y remontes de très bonne heure plusieurs fois par an. Merci et bravo ! Pierric C'est vrai Pierric que le Pilat est vraiment photographié sous tous ses angles!Mais chacun en a une vision différente et ces visions sont même souvent complémentaires! Quoiqu'il en soit j'essaye de profiter à fond de la chance qu'on a d'habiter si près de si jolis endroits! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 J'aime beaucoup ces photos, elles nous aident à nous "évader". Mais tu nous a habitué à nous offrir de superbes photos avec régularité. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 18 janvier 2008 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Peut-être qu'on te l'a déjà posée mais petite question Greg, quel matériel photographique utilises-tu? Encore BRAVO et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2008 J'aime beaucoup ces photos, elles nous aident à nous "évader". Mais tu nous a habitué à nous offrir de superbes photos avec régularité. Bravo Merci Jano! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut-être qu'on te l'a déjà posée mais petite question Greg, quel matériel photographique utilises-tu? Encore BRAVO et merci /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci!J'utilise un panasonic fz50! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Tres belle serie avec de tres bonne idée pour les compos ..la lumiere est extra ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 très joli travail de photographie en un mot bravo merci à toi pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Superbe endroit, superbe compo, superbe lumière... Super Greg ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Salut Greg Une bien jolie série encore... J'adore l'ambiance matinale. Moi qui suis devant mon PC ce matin, bien au chaud, j'en ai les doigts givrés d'émotion sur mon clavier. De belles compos, une lumière superbe .... comme d'hab. Mais tout çà, a déja été dit... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés