fredou Posté(e) 13 janvier 2008 Carpentras Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Voila quelques photos prises ce matin dans l'arriere pays et plus precisement sur la route Napoleon puis au col de Valferrière (1169m) ou la neige tombée hier etait encore bien présente, malgré le soleil qui faisait fondre celle accumulée sur les arbres. Température de 2° et un ciel bien bleu, que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Très belles photos fredou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; que de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Superbes photos . Des paysages aux allures bien hivernales, merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Magnifique serie , merci , que c'est beau l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 En effet, que de beaux clichés ! Vraiment comme tu dis Ricos, c'est vraiment beaux l'hiver...... Et puis prépares toi pour cette semaine à venir aussi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 13 janvier 2008 Martigues Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Beaucoup de neige ! Bravo Belle série ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 janvier 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Très belles photos fredou... Comme d'habitude serais-je tenté de dire La neige est tombée jusqu'à relativement basse altitude sur le 06. La LPN partait pourtant de 1600m, avant de s'abaisser progressivement en dessous de 1000m. Les cumuls, au dessus de 1700m sont impressionnants sur le Cheiron, le Haut Var et le Mercantour, où l'on relève plus d'1metre à cette altitude, et quasiment 2mètres à 2500m sur le Mercantour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Avec le ciel bleu , c'est impressionnant , bravo a toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 janvier 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Superbes photos fredou comme d'habitude en effet ! La neige est tombée en abondance sur l'extrême Sud des Alpes et quel plasiir de voir toute cette neige après des hivers très doux. Et ce n'est pas fini... Merci de nous proposer cette superbe balade et d'ailleurs je pense que tu te doutais que j'enchainerai vu le titre général du topic (ou alors peut-être que je me trompe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) De mon côté donc, je suis allé du côté de la Haute Vallée du Var et plus exactement en haut des Gorges du Cians pour vous faire "visiter" la station de Valberg (Alt. 1700 m). Les deux épisodes neigeux de ce début d'année auront apporté 120 cm de fraiche avant une nouvelle dégradation attendue dès demain Lundi, quel début d'année ! Nous voici ici dans la vallée du Var, les nuages bas perdurent en cette fin de matinée occasionnant des poches de brouillards, plus ou moins denses selon les endroits. À 50 km de Nice, débutent les Gorges du Cians, célèbres ici pour ses roches rouges, un petit panel : Arrivé à Valberg après la mi-journée, les nuages bas s'accrochent aux montagnes et vallée de l'autre versant, alors que le soleil s'impose plus généralement ailleurs. En fin d'après-midi , les nombreux nuages bas lancent plusieurs offensives vers la stations, le brouillard est parfois dense sous un soleil qui règne en maitre au-dessus d'eux. Voilà. J'espère avoir pu vous faire profiter quelque peu de ma journée. Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 janvier 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Superbe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... Impressionnantes les congères à Valberg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que l'on pourrait avoir encore 50cm supplémentaires entre aujourd'hui et mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 joli reportage vous pouvez pas nous envoyer quelques centimètres des fois???? pas grand chose ...juste de quoi faire quelques photos ^^ bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Ouah y'a la dose à Valberg ! Très belles photos avec de beaux contrastes : le vert des pins, le bleu du ciel et le rouge bien violent de la clue du Cians. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Toutes ces images ont un piqué excellent ! je suis fan des pins et du ciel bleu sur fond d'hiver ! Bien joué ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Très belle série, merci Fredou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 14 janvier 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Splendide ! Bravo Bravo ! J'aime cette région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 que c'est beau ! merci les gars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 janvier 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Merci Fredou et Fred06 pour ces photos, on se croirait dans les Alpes ! C'est vraiment très beau, la plus belle des saisons c'est l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Merci Fredou et Fred06 pour ces photos, on se croirait dans les Alpes ! Pourquoi ? C'est surprenant ? Les Alpes Maritimes c'est dans les Pyrénées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Arf... dire qu'il y a 2 semaines, j'étais dans la région... Magnifique ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 14 janvier 2008 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Bravo a toi fred pour ces superbes photos, je crois qu'il faut remonter assez loin dans le temps pour voir autant de neige a Valberg. D'ailleurs je crois qu'on va battre des records car la semaine s'annonce tres perturbée et vu les fortes pluies qui sont tombées cet apres midi et ce soir , la couche de neige va encore monter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Sublimes photos, bravo à tous les deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Bravo à vous 2, pour ces belles photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré epaisseur dans les Alpes du sud! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'on est gaté au niveau neige cet hiver! Pourvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 15 janvier 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Encore un bonne trentaine de centimètres sur Valberg cette nuit... Impressionnant quand on compare cette photo à celle d'il y a un mois Et encore au moins 30cm prévus demain On devrait arriver à 2metres de neige à la station, chose qui n'était plus arrivée depuis 1997 Les Alpes Maritimes sont enfin gâtées, après plusieurs années de disette... Ca fait plaisir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés