Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui, vraiment passionant ce soir.

L'activité orageuse semble néanmoins disparaître, la pluie en revanche est toujours forte et la température en chute: 4°C.

Néanmoins, le plus gros de la troupe devrait s'échapper vers l'est d'ici 1 petite heure, insuffisant pour voir la neige je pense.

A suivre!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent a basculé WNW et souffle fort, vent continue entre 40 et 60 km, pluie modérée, température en chute libre. 7,7°C actuellement. A suivre… quelle journée !

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je rejoins mj69 avec ici à saint genis une température qui chute encore: 4.1°C et la pluie tombe toujours mais cette fois ci sans éclairs...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Rotation du vent à l'Ouest ici aussi , du coup la temp. a baissé d'1°C en 2 minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9,5°C .

EDIT : 8,8°C !

EDIT2 : 7,9°C !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours la meme direction du vent ici ( S/SW ) et toujours une grande douceur , 10,1 °C

, pas une goutte !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici vent d'est à sud ciel bien bas au dessus de Grenoble gros nuage blanc peut etre un arcus difficile a voir la nuit pluie faible.

Posté(e)
Soucieu en Jarrest

Salut à tous.

Phénomène orageux impressionnant pour un mois de janvier.

J'en profite pour vous dire que ma station météo de Craponne (ouest lyonnais, à 1O km de Lyon) est maintenant active H24 (sauf quelques probables coupures entre 12 et 14h) à l'adresse suivante :

Météo de Craponne en direct ici...

Ah on se croirait sous un bel orage estival, 54mm/h d'intensité maxi relevé, pas courant en janvier...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grenoble, encore pas mal de vent et quelques gouttes ... nous sommes juste à l'avant du front !

ça sent la rincée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir ricos... patience patience default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...la pluie et le refroidissement arrivent bientôt..; profite de ta douceur car demain tu verras la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu comment les températures ont baissées ici: actu 4°C et ça continue de baisser...

alex

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée et vent tournant à l'ouest-nord ouest mais encore fort. Pas d'orage ici et température en forte baisse à 8,1°.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La pluie est désormais plus faible et il ne semble plus qu'il y ait de la neige au milieu (mais je ne suis pas sûr avec l'obscurité...). le cumul est lui par contre de 15.5 mm, autant dire que ça n'a pas fait semblant. Je pense que l'Est de la région va recevoir des quantitées importantes de neige, et ce à partir d'altitudes relativement basses (plus que prévue en tout cas !).

Ouah! on avait pas vu un tel temps depuis les orages de Juin par icc. De très nombreux éclairs, quelques coups de tonnerre imprésionnants. La T°C est passé de 10°C à20h30 à 4°C actu. La pluie continue de tomber de manière un peu moins violente par un vent de NW tempétueux.

Concernant la neige, elle doit tomber sans problême au dessus de 800m sur ce versant du Pilat. De beaux cumuls demain matin si ca continue comme ca!

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La température dégringole 5,9° et plus de 6° de perdu en une demi heure. Toujours une pluie modérée et du vent d(ouest fort.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

j'y crois pas ici c'est de la neige fondue qui tombe ça commence a recouvrir ma terrasse de mélange eau et grain de glace

temp 4,5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...