Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le temps s'est vite couvert aujourd'hui au-dessus de Saint-Etienne. Le vent de S, lui non plus, n'aura pas attendu trop longtemps avant de se lever ; il est à présent sensible avec quelques bonnes rafales. De belles sculptures apparaissent dans notre ciel.

Près de 8° à 13h45 (après une mini nocturne d'environ 1°). Les reliquats de neige sur le Pilat n'apprécient pas...

Vers 13h25 :

15010811.jpg15010812.jpg15010813.jpg15010814.jpg

15h09 :

15010815.jpg

G.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 5,8 °C

, vent de secteur sud ouest qui a tendance a se renforcer , rafales maxi du jour 23,7 km/h , le neige à considerablement fondu aujourd'hui , l'enneigement est continu a partir de 700 m environ .

La route etait tres glissante ce matin , ici et surtout au bas du village ou le thermo indiquait -2 °C .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le cumul des pluie d'hier fut de 7 mm

. Ce matin vers 06h30 le ciel fut variable, et frais. TN de 0,2 °C

. Après vers 08h le brouillard c'est invité et il à été parfois très épais. Il ne s'est dissipé que en début d'après midi, avec quelques rayons de soleil. Actu le ciel est bien couvert il fait 5,9 °C

, ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1009,1 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Salut a tous

j'ai une question a vous poser .

Dans la nuit de vendredi a samedi il a neigé a tres basse altitude et meme en plaine comme Grenoble. Ma ville n'a pas eu de neige mais pourtant je suis a 251m alors que Grenoble est à 220m .Pourquoi il a neigé à Grenoble mais pas à Voreppe ?

Merci pour vos réponces

Actu ciel gris avec vent du sud et 10° aux thermos default_huh.png

Temps couvert actu nuages elevés et douceur au programme, le foehn souffle en altitude et vallée radoucissant considérablement l'atmosphére.

Tx 6.5°c

actu 3.8°c

la neige resiste pas trop mal dans le jardin mais le redoux à venir va tout faire fondre...

img_5010.jpg

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Salut a tous

j'ai une question a vous poser .

Dans la nuit de vendredi a samedi il a neigé a tres basse altitude et meme en plaine comme Grenoble. Ma ville n'a pas eu de neige mais pourtant je suis a 251m alors que Grenoble est à 220m .Pourquoi il a neigé à Grenoble mais pas à Voreppe ?

Merci pour vos réponces

Actu ciel gris avec vent du sud et 10° aux thermos default_crying.gif

en espérant te donner un debut de réponse, idem pour moi, le vent à sans doute limité l'isothermie.

J'ai remarqué que là où la neige est tombée à basse altitude dans la nuit de vendredi à samedi, le vent ne soufflait plus...

Posté(e)

en espérant te donner un debut de réponse, idem pour moi, le vent à sans doute limité l'isothermie.

J'ai remarqué que là où la neige est tombée à basse altitude dans la nuit de vendredi à samedi, le vent ne soufflait plus...

Chez moi il y a eu du vent du nord puis il c'est calmé mais le plus bizarre c'est que Grenoble est a environ 25km de chez moi.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après-midi en centre-ville stéphanois sous un ciel très nuageux à couvert et des rafales de vent du Midi de plus en plus fortes. Certaines rues se transformaient en véritable soufflerie. L'impression de frais/froid était dominante malgré +6,5°C sur le Sud de la ville et +9°C au METAR relevés à 15h.

Pierric

Posté(e)

Chez moi il y a eu du vent du nord puis il c'est calmé mais le plus bizarre c'est que Grenoble est a environ 25km de chez moi.

Es tu certain que tu n'as pas eu un saupoudrage en cours de nuit avant que la pluie ne lave tout dans la foulée ( avant l'aube ) ?Sinon Tn de 0,6 °C

, Tx provisoire de 7,0 °C

, actu ciel couvert , 6,8 °C

.

Photo prise a 16h45 , demain il n'y aura plus trace de l"episode neigeux de la nuit de vendredi a samedi .

dscn0348eu1.th.jpg

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps globalement ensoleillé avec plus de nuages ou plutôt un plus gros voile en fin d'après-midi.

A noter qu'il y a eu beaucoup de vent et quand il venait juste de se lever l'impression était froide.

Tn legerement positive.

Posté(e)

Oui car quand le matin je suis monté au Col de la Placette et à Chalais le matin les premieres traces de neige étaient vers les 500m

Actu vent fort du sud avec de bonne rafales, toujours un ciel couvert et 11.8°

Posté(e)

Au relevé de 19h30 , rafale de près de 95 km/h a Saint Exupery , vent moyen 65 km/h .

Vent de sud fort ici, assez irrégulier en intensité, au dernier pic, vent moyen à 35 km/h, rafale maxi à 69 km/h.

La nuit s'annonce agitée.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 21h00

Température: 9,2°C

Humidité: 71%

Pression: 1008,0 hPa

Tendance pression: en forte baisse

Variation pression /3h: -2,5

Vent: modéré de S

Nébulosité: 6/8

Base des nuages: 722 m

pluie du jour: 0,4 mm

pluie du mois: 92,1 mm

Ciel couvert avec quelques trouées.

Mardi 15 Janvier 2008:

ce matin: le brouillard était présent et la visibilité est descendue localement en dessous de 100 mètres. Le brouillard s'est rapidement dissipé vers 09h45 pour laisser place au soleil avec quelques nuages. Le vent de S s'est levé en fin de matinée.

cette après-midi: Soleil et nuages puis le ciel s'est couvert et l'est resté tout le reste de la journée accompagné d'un vent de SSE modéré à fort, avec des pointes à plus de 90 km/h vers 18h.

temp.maxi: 9,3°C à 20h45

temp.mini: 3,6°C à 09h15

humidité maxi: 86% à 00h00

humidité mini: 71% actu

pression maxi: 1016,4 hPa à 04h00

pression mini: 1008,0 hPa actu

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud se lève ce soir... et la température monte, c'est d'ailleurs la Tx provisoire de la journée avec 8,0°C

. Ce matin Tn 1,4°C

sous les nuages bas.

Posté(e)

T Actu 7,1 °C

( Tx provisoire) , le vent de sud /sud ouest se renforce , 51 km/h en rafale maxi , la neige fond a vue d'oeil !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent souffle très fort ici, on doit pas être moin des 90-100 en pointe. Pas de pluie pour le moment et une bonne douceur. On devrait être touché un peu plus tard pour les pluies, avec la grosse zone de précipitation qui a abordé le sud ouest.

Bonne soirée!

Posté(e)

Le vent souffle fort dehors je viens de sortir il y a deja des branches cassées de taille moyenne.

Il me semble que le vent souffle plus fort que la derniere fois (vendredi)

il risque d'avoir des dégats deja vendredi un panneau de signalisation couché a cause du vent ,alors là peut etre un arbre ou plusieurs.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent s'est calmé un peu ici après des rafales de l'ordrede 40km/h. T° de 10.6°C. Pression en baisse à 1005.7hPa.

Pour info, chris38 vientde m'envoyer un SMS, un câble téléphonique s'est coupé à cause des fortes rafales de vent. Donc plus d'Internet jusqu'à intervention de FT. default_wacko.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

On tourne autour de 100 km/h sous les plus fortes raffales dans les départements de la Loire, du Rhône et de l'Isère. Comme je le faisais remarquer dans le suivi de l'épisode à l'échelle de la France, il est étonnant de ne pas avoir mis ces trois départements en alerte orange... C'est d'autant plus vrai que le plus fort n'est peut-être pas passé !

Dernière rafflale en date à ma WS 3600 : 56.8 km/h (quand on sait l'espace très long qu'il y a entre chaque relevé, ça en dit long sur les vraies valeurs des plus fortes raffales ici : tout tremble, ça fait peur par momments !).

Posté(e)

22:40 Le Pont-de-Claix (38) tempête rafales a l'instant tres forte rafale de sud ! on a probalement depssé les 100km/h ! tous s"est envoler et des branches on cassé ! le bruit est tres sourd tellement que ca souffle ....j'ai appercu un flash vilet dans les montagne je pense les cable éléctrique on lacher ! a suivre .... Dégagées. attention il peut y avoir des branches flow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...