Gobelin Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 En Limagne il a plut très faiblement pendant quelques heures, maintenant c'est fini. D'ailleurs, la perturbation s'est largement affaiblie, et il ne reste plus grand chose du grand cordon pluvieux qui a donné tant d'eau dans le Sud Ouest de la France... C'est même pas sûr qu'il ne pleuve/neige dans les Alpes, enfin ça c'est pas nos oignons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aux Martres de Veyre donc, 1.5 mm de tombés, c'est toujours ça, surtout qu'il n'en ai tombé que 0.4 aux Cézeaux apparament ce soir. Ce qui nous fait 4.5 mm sur 2 jours ! Il fait doux encore, 7.8°C actu, et le vent de Sud à Sud Ouest est assez faible mais sensible tout de même. L'anticyclone va revenir maintenant , on commence à le sentir d'ailleurs avec les pressions qui sont remontées à 1016.0 hPa. Peut-être pas loin des 1030 hPa déjà demain soir... Ca va faire drôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Ah si le Sancy était aussi haut que là! ça laisse rêveur! http://www.webcam.valtline.it/passoberninag.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Oui mais ça laisserai encore moins de pluie pour la plaine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour demain le faible front ne donnera que de la pluie dans le Massif Central à toutes altitudes, et je viens de voire que l'isotherme 0°C serai situé à 3500 m dimanche au dessus de chez nous ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Impressionnant en plein milieu de l'hiver tout de même ! Si on peut encore parler d'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 bonjour, 5 heures du mat des milliers d'étoiles scintilles dans le ciel et les lumières de la plaine brillent à perte de vue.dire que le temps est trés clair aujoud'hui. le vent souffle toujours aussi fort et la Test de 4°. d'autres nouvelles au levé du jour;à tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 janvier 2008 J-1 avant la rencontre d'hiver... euh pardon de printemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans le Sancy. Ca s'annonce très doux, peut être de belles photos à faire en matinée avec des brouillards en plaine et du soleil en montagne. Soleil dominant l'aprem' sous des T°C > de 5°C aux normales. Le vent devrait tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Ce matin sur mareuge: Il fait beau mais encore un peu de vent. Temperature : 7.0° Pression : 1015.3 hpa Vent : Ouest Pluie : 1mm a 3 h du matin en 24h 2.55 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 janvier 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Y aurait-il une bonne âme pour nous faire un petit bilan de la fonte du manteau neigeux sur le Sancy ? Apparemment, il n'a pas plu tant que ça cette nuit donc la fonte a l'air moins terrible que ce que l'on craignait au départ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 J-1 avant la rencontre d'hiver... euh pardon de printemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans le Sancy. Ca s'annonce très doux, peut être de belles photos à faire en matinée avec des brouillards en plaine et du soleil en montagne. Soleil dominant l'aprem' sous des T°C > de 5°C aux normales. Le vent devrait tomber. Faut prevoir le canoe kayak et la tenue de plongée ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai laissé mon scaphandrier chez mon oncle en Vendée, ça risque d'etre court pour aller le chercher maintenant... A demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 janvier 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Pour demain, vous pouvez laisser les raquettes à la maison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour répondre à Néoulous, bonne fonte cette nuit en-dessous de 1450m, pas trops de pluie, mais pas mal de vent.....énorme lenti ce matin, mais le temps que j'arrive à Fontaneix................il s'est pas mal résorbé, photo à suivre. On se retrouve à 10h00 chez moi Vincent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 janvier 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Lenti en fin de vie Une petite idée de la fonte Reste calme Néoulous......................reste calme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 janvier 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Ah ouais quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me disais : "oh ben il a pas plu beaucoup, ça a pas du tellement fondre"... Mais quand je vois tes clichés, j'ai un pincement au coeur là... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La photo 3 est la plus terrible. En tout cas il fait beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas top cet hiver "yoyo" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour, Le temps est bien nuageux depuis ce matin sur Saint-Etienne. Cela n'empêche pas la température de s'envoler vers des sommets de douceur en ce début d'après-midi avec près de 12° lors de la prise des clichés suivants (et une non moins respectable minimale nocturne d'environ 5.5°). Vers 13h30 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Douceur remarquable aujourd'hui sous un ciel assez nuageux mais très lumineux : actu 15.7°C en hausse rapide ! Et ça va se poursuivre pendant quelques jours encore, je crois que la neige ne va pas apprécier du tout... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 janvier 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Le lenticulaire de ce matin, fait de la résistance ce qui n'est pas la cas de la neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 janvier 2008 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Le lenticulaire de ce matin, fait de la résistance ce qui n'est pas la cas de la neige Pour la rencontre de demain, préparez les shorts, les tee-shirts les gars ! Et pour les raquettes, je crois que des tongs suffiront Et n'oubliez pas le mètre à ruban pour mesurer l'épaisseur de givre sur les poteaux hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahh dommage que je ne sois pas des votres, j'aurai pu expérimenter avec vous une nouvelle discipline météo : la chasse à la neige (plus dur que la chasse à l'orage, tellement elle sera difficile à trouver ) Bon en tout cas, c'est un bel hiver que nous avons là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Le lenticulaire de ce matin, fait de la résistance ce qui n'est pas la cas de la neige Belles photos , même si ça manque bien malhereusement de blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les redoux sont vraiment meurtriers dans le Massif Central , esperons un mois de Fevrier plus encourageant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Actuellement sur Mareuge : Temperature : 7.4° Pression : 1018.8 Vent : Ouest Il bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Ah ouais quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me disais : "oh ben il a pas plu beaucoup, ça a pas du tellement fondre"... Mais quand je vois tes clichés, j'ai un pincement au coeur là... La photo 3 est la plus terrible. En tout cas il fait beau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas top cet hiver "yoyo" Néoulous reste avec nous ^^, c'est vrai que cette hiver yoyo est vraiment pas top bon début en décembre puis là c'est partit pour une semaine de doux à toutes altitude... La chaine des Puys samedi dernier : http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...ralfot&ord= J'essayrais de m'y rendre après demain mais ca a bien changé :'(:'(:'( quelle pouasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 18 janvier 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Ah ouais quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me disais : "oh ben il a pas plu beaucoup, ça a pas du tellement fondre"... Mais quand je vois tes clichés, j'ai un pincement au coeur là... La photo 3 est la plus terrible. En tout cas il fait beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas top cet hiver "yoyo" Des nouvelles de l'enneigement en versant Nord (Monts Dore). Enneigement continu à 1200 m avec 5 à 10 cm. Au-dessus de 1600 m, ces derniers épisodes ont apporté des quantités non négligeables : + 30 cm environ. D'ailleurs je mesure aujourd'hui 120 cm à mon jalon à 1700 m. Bruine et T très douces ce soir. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Tx aujourd'hui 15.7°C (comme à Aulnat). Et c'est bien partit pour durer encore cette douceur... Quand on voit que les fleurs commencent déjà à sortir... Les arbres ne vont encore pas apprécier cet hiver très doux, surtout en cas de coup de froid tardif. Je ne vous parle pas de la neige en montagne... D'ici une semaine, il risque de ne rester que quelques traces aux endroits à accumulations. Comme en plein moi d'Avril voire Mai ! EDIT : Bonne balade tout de même demain, au moins vous aurez du soleil (normalement) et pas besoin des bonnets et gants ! Encore moins de raquettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 janvier 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Observation météo du 18 janvier 2008 LE MATIN, Il a fait un temps superbe, avec seulement quelques altocumulus présent dans le ciel. APRES MIDI, Le soleil à bien était présent dans l’ensemble malgré les nombreux nuages qui se trouvaient surtout au nord. Les relevés météo du jour Mini: 1,4 degrés à 8h49 Max: 9,6 degrés à 15h55 Actuellement: 7,2 degrés à 22h20 Pluie du jour: 0,9 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Pour voir mes 44 photos du jours allez ici: /index.php?showtopic=25201&st=40&gopid=650442'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry650442 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 à Clermont-Aulnat, la température n'est pas descendue sous 12,6° depuis le début de soirée. Il fait actuellement un impressionnant 13,7°C à l'obs de 22h locales ! Le record de Tn élevée est de 12,5° le 19/01/2007. Il pourrait éventuellement être égalé ou battu si le ciel reste chargé cette nuit, mais ce n'est pas sûr... à suivre! 12,8°C à Vichy à 22h aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2008 à Clermont-Aulnat, la température n'est pas descendue sous 12,6° depuis le début de soirée. Il fait actuellement un impressionnant 13,7°C à l'obs de 22h locales ! Le record de Tn élevée est de 12,5° le 19/01/2007. Il pourrait éventuellement être égalé ou battu si le ciel reste chargé cette nuit, mais ce n'est pas sûr... à suivre! 12,7°C à Vichy à 22h aussi. Oui c'est assez halucinant je me rappelle lors du précédant gros redoux un 14.3 atteint a 4h du matin ! Ce jour 1mm de plus Tx 15.2 Tn 4.7... A en perdre la bouille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 janvier 2008 à Clermont-Aulnat, la température n'est pas descendue sous 12,6° depuis le début de soirée. Il fait actuellement un impressionnant 13,7°C à l'obs de 22h locales ! Le record de Tn élevée est de 12,5° le 19/01/2007. Il pourrait éventuellement être égalé ou battu si le ciel reste chargé cette nuit, mais ce n'est pas sûr... à suivre! 12,8°C à Vichy à 22h aussi. Oui d'ailleurs j'étais en train de préparer le short pour la balade dans le Sancy demain Plus sérieusement, c'est en effet remarquable. On a un peu foëhn qui explique cela, ça souffle encore pas mal d'Ouest sur les montagnes avec 5°C à 1400 m... Chauffage éteint c'est toujours ça de gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Oui d'ailleurs j'étais en train de préparer le short pour la balade dans le Sancy demain Plus sérieusement, c'est en effet remarquable. On a un peu foëhn qui explique cela, ça souffle encore pas mal d'Ouest sur les montagnes avec 5°C à 1400 m... Chauffage éteint c'est toujours ça de gagné ça devient une habitude ce mois ci les 14°C nocturnes (pareil à deux reprises la semaine dernière ou celle d'avant). La c'est deja plus exceptionnel vu que la tempé devrait pas trop descendre d'ici demain soir comme le dit hailstone (les dernières fois c'était plutot des coups de foehn temporaires) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés