Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Journée agréable après la dissipation des nuages en cours de matinée...

Pas de valeur pour la température.

Pensez-vous que nous pourrions voir la neige en milieu de semaine prochaine en pleine? pour nos montagnes c'est presque sur default_sorcerer.gif

A partir du 1 février, il y a un truc de prévut, il y a qu'a voir le degré d'excitation "DU NEOULOUS" sur skipass default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...85933-2000.html

Aprés moi et les prévis ça fait deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi dans le peu que je connaisse sans m'avancer trop au vu des derniers modèles sa semble tout bon pour nos montagnes.

Gélée cette nuit pas de valeur exact...

Grand bleu actuellement profitons du soleil avant un début février marqué par l'humidité default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

A partir du 1 février, il y a un truc de prévut, il y a qu'a voir le degré d'excitation "DU NEOULOUS" sur skipass default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifhttp://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...85933-2000.html

Aprés moi et les prévis ça fait deux...

Voui c'est vrai, je ne suis pas "tenable" en ce moment default_sorcerer.gif

Je suis très confiant au retour de l'hiver neigeux dès basse alti pour le début du mois de février default_sorcerer.gif

Sinon Steph, quel est l'état de la neige en ce moment (ce qu'il en reste...) : dure comme du béton je suppose ?

Allez, J-13 avant mon arrivée dans le Sancy : je vous apporte l'or blanc avec moi, promis default_sorcerer.gif :magic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Neige dur comme du béton, les fraises des dameuses ont du mal à rentrer dans la neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Neige dur comme du béton, les fraises des dameuses ont du mal à rentrer dans la neige....

elles ne sont pas en fleur, les fraises??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....après l'amandier du RU... qui va certainement avoir un coup de froid si l'on en croit les prévisions à long terme et l'ami Néoulous qui se frotte les mains

après une nuit claire et froide, Tn :-7,2°, un léger brouillard givrant au lever du soleil, actu +2,4, beau soleil sur le plateau, et léger vent de NE. Tout le bassin du Puy en Velay est dansle brouillard. Certainement une belle inversion des T cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement puisqu'on reparle des fleurs, je viens de faire quelques petites photos de l'amandier et de ses quelques fleurs qui commencent à bien sortir (avec un beau ciel bleu en arrière plan en plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

samedi10.jpg samedi11.jpg

La température est descendue assez bas ce matin, c'est qu'on est plus habitué ! Tn -4.1°C, et pas mal de givre, encore bien présent sur les toits à l'ombre notament.

Le vent de Sud souffle de manière sensible et continue (moyen 15 km/h environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La mer de nuages présente sur Saint-Etienne s'est progressivement dissipée en cours de matinée permettant aux quartiers de retrouver le ciel bleu, ci-dessous les quartiers Sud-Est. Brouillard localement givrant sous ces nuages bas et tenace sur le S/SO de la ville. En altitude, le soleil brille généreusement depuis le début de journée avec quelques gelées blanches au sol.

DSC04089_copixjn5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter la très rapide hausse du thermomètre, à Aulnat par exemple, avec -6.5°C à 9h et +7°C à 13h, soit 13.5°C de gagnés en 4h !

Actu ici on tourne plutôt autour de 5°C, et le vent de Sud reste sensible.

Le givre fond très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Très beau début d'après-midi sur Sainté et sa région (très belle photo de Pierric, en passant) avec un soleil qui règne presque sans partage. Mini nocturne d'environ -2.5° et dépôt de givre relativement conséquent ce matin.

Vers 13h20-13h25 :

26010810.jpg26010811.jpg26010812.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 26 janvier 2008

LE MATIN, Il a fait beau et froid se matin…

soleil0131ot9.gif

APRES MIDI, Il a fait très beau jusqu’au soir cette après midi…

soleil0131ot9.gif

Les relevés météo du jour

Mini: -4,2 degrés à 8h34

Max: 5,2 degrés à 15h15

Actuellement: -1,6 degrés à 18h50

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Voir les photos a cette adresse: /index.php?showtopic=25201&st=40&gopid=655310'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry655310

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pendant ce temps là en fond de vallée il gèle fort : -6.6°C de mini cette nuit à Mende (760 m). Encore dans les -5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de brouillard sur le Sud de Sainté depuis mon lever (9h). Le ciel bleu se fait par contre de plus en plus envahir par des nuages d'altitude sous un petit vent de Sud.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, le soleil est fortement voilé par des nuages d'altitude depuis la fin de matinée. L'ambiance reste toutefois assez lumineuse et le fond de l'air frais.

DSC04103_copisgl5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel trés voilé, température de 7°C à 1000m.

Allez on n'i va le match au programme ce soir.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Agréable balade sur les hauteurs du Pilat cette après-midi, offrant une vue superbe sur les Alpes et les principaux sommets du MC (surnageant au milieu d'un océan de brume/brouillard) malgré la nébulosité importante. Douceur aussi jusqu'à la brusque arrivée d'un vent de N ou NE assez décoiffant.

16h11 :

27010810.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;

Belle tn ce matin -5.5°C, Tx dans la continuié des derniers jour 9.2°C.

Coté ciel bleu, bleu et bleu.

Bonne soirée!

EDIT : belle photo gxxxi petite brume au loin qui entour les monts et collines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien l'ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tn 0.9°C

Tx 17.8°C

Très faible gelée au sol ce matin.

Ciel bien voilé dans sa partie Sud-Est ce matin puis belle journée ensoleillée malgré la présence de nuages d'altitude. Mais le fait marquant du jour est la grande douceur printannière et qui règne encore ce soir dans la vallée, actu. 9.3°C.

Pour info. Tx à Aubenas 19.9°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 27 janvier 2008

LE MATIN, Il y a eu beaucoup de cirrus n’empêchant pas l’apparition du soleil… Belle matinée en perspective…

soleil0131ot9.gif

APRES MIDI, Comme le matin il y avais des cirrus en abondance mais la chaleur était d’actualité…

soleilvoilum8.gif

Les relevés météo du jour

Mini: -6,4 degrés à 2h57

Max: 9,2 degrés à 14h39

Actuellement: 0,0 degrés à 20h45

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Les photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=60&gopid=656252'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry656252

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png tx de la journée de +14.9° , tombée à 3.9° avec 35% d'humidité et actu montée en fleche à 8.8° et 8 % d'humidité et cela monte encore.

edit : 9.0° et 9 % à la fin du message default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée aujourd'hui, en plaine comme dans les collines du Nord Livradois, où après une belle gelée l'atmosphère s'est bien radoucie et le soleil regnait sans partage.

Ce soir tout de fois le ciel est devenu de plus en plus voilé, si bien que de très belles couleurs sont apparues pour le coucher du soleil (ambiance rose-rouge très marquée, hélas pas de photos...).

Tn -2.8°C ce matin, Tx 9.2°C, actu -1.4°C (ciel voilé donc température variant fréquement, entre 0°C et -2.5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...