Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

MF15 dans son bulletin de la mi journée parle d'une limite pluie neige à 1500M pour samedi avec des précipitations abondantes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourvu que ça monte pas plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici le temps a bien changé depuis ce matin.

Ce matin on observé le soleil et quelques nuages, cette aprem c'est le contraire depuis 1h les nuages venant du Sud nous ont envahis mais sans donner de précipitations, le tout avec un vent parfois vort.

Température de 7.8°C, pression eb baisse avec 997.8hPa et une humidité de 70%.

Quelques températures dans le Massif Central :

11°C à Brive

10°C à St-Etienne Bouthéon

10°C à Vichy

10°C à Clermont

7°C à Aurillac

4°C au Puy-Loudes

4°C à Aubenas

3°C à Millau

1°C à Mende Brenoux

-3°C au Mont Aigoual

Evolution prévue :

Toujours des précipitations orographiques sur les Cévénnes mais surtout dans le massif de l'Aigoual où l'on mesuré déja 40cm environ avec des congéres de plus de 1m50 voir 2m.

La limite pluie-neige sera aux alentours de 1100m cette aprés-midi et aura tendance à monter.

Le vent soufflera trés fort, attention sur les plateaux où de nombreuses et grosses congéres se formeront.

Etat des routes :

La circulation sur la D906

entre Langogne et Mende est trés difficile, les équipements spéciaux sont recommandés ainsi que sur N106

entre Florac et le col de Jalcreste et circulation délicate aussi sur toutes les routes du Sud-Est de la Lozére.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, circulation difficile d'après la DDE43 sur le Sud-Est de la Haute-Loire avec formation de congères : http://www.inforoute43.fr/

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce et les nuages sont de plus en plus nombreux en ce moment. Rafale à 54 km/h.

La pression continue sa chute, 996.1 hPa. On est rarement ci bas ici...

Température douce au thermo, 10.5°C, mais qui semble bien froide quand on sors à cause du vent (T° ressentie 5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

actu T° +4°, vent très fort de SSE; éclaircies. La limite de la neige s'arrete vers Costaros. 2quipements spéciaux obligatoires au-delà. Direction RN 102 lanarce aubenas impraticable. Congères se reforment de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Alors qu'une bonne partie de la France grelotte ou subit les assauts (parfois conjugués) du vent, de la pluie ou de la neige, la région stéphanoise, elle, bénéficie de belles éclaircies temporaires qui nous valent même quelques jolies couleurs. Le vent de S est sensible et la couverture nuageuse variable (comme insinué précédemment) laisse échapper quelques gouttes par moments.

Température très douce avec environ 7° à 14h.

Vers 13h25-13h40 :

03010810.jpg03010811.jpg03010812.jpg03010813.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Erf pluie et neige mélée sa fond à tous allure la température est 1,2°C la pression 992,2 hpa. C'est bien désolant. l'herbe commence à ressortir le chasse neige fait des aller retours alors que la route est au goudron.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Quelques flocons depuis 10 minutes sur Fontaneix.....................à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

actu T° +4°, vent très fort de SSE; éclaircies. La limite de la neige s'arrete vers Costaros. 2quipements spéciaux obligatoires au-delà. Direction RN 102 lanarce aubenas impraticable. Congères se reforment de suite.

Hum en effet, ça commence à devenir "tendue" la circulation entre Lozère et Haute Loire... et ça ne fait probablement que commencer, même si la LPN remonte progressivement --> http://www.inforoute-massif-central.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes sur Clermont Ouest actuellement, cette nuit 2mm.

La nuit qui vient promet d'être mieu arrosée !

Espérons que tu aies raison... Rien ici pour l'instant, si ce n'est du vent. Actu 8.4°C, très doux.

Ce qui est sûr en vue des radars, c'est que le Sud Est de l'Aveyron n'est pas au bout de ses peines au niveau de la pluie ! Encore beaucoup de neige à l'Aigoual pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quelques flocons depuis 10 minutes sur Fontaneix.....................à suivre.

Oui j'ai eu ça aussi de mon côté mais ça a duré que 20 mn...

Le ciel est noir comme de l'encre vers le sud-est : il me semble que la perturbation qui ne va pas tarder à nous toucher va être prometeuse.

Actu +0,4°c et cela baissera très certainement dès les premières précipitations.

A noter, un belle rafale à 119 km/h à l'anémomètre à main en début d'après midi.

Comme hier, je guette les premiers flocons default_w00t.gif

Steph, tu m'as grillé cet aprèm en postant le premier : j'entends bien ne pas en rester là default_blink.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL l'internel premier a voir le flocon, la néoulous tu es bien placé (mieu que stephane) pour voir le premier flocon ^^.

Tu pronostic un couche de neige néoulous? default_w00t.gif

Pour Clermont ciel sombre quelques gouttes rien de concret default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Oui j'ai eu ça aussi de mon côté mais ça a duré que 20 mn...

Le ciel est noir comme de l'encre vers le sud-est : il me semble que la perturbation qui ne va pas tarder à nous toucher va être prometeuse.

Actu +0,4°c et cela baissera très certainement dès les premières précipitations.

A noter, un belle rafale à 119 km/h à l'anémomètre à main en début d'après midi.

Comme hier, je guette les premiers flocons default_w00t.gif

Steph, tu m'as grillé cet aprèm en postant le premier : j'entends bien ne pas en rester là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Ca roule, j'ai le portable dans la cuisine et .................l'ADSL default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

HOP HOP HOP !

ça y est, les premiers flocons sont là : j'en ai le sourire jusqu'aux oreilles !

Neige faible pour commencer mais ça tombe !

+0,2°c ici !

C'est parti mon kiki default_w00t.gif

Au fait, je t'ai pas grillé là hein dis ? default_blink.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

LoL l'internel premier a voir le flocon, la néoulous tu es bien placé (mieu que stephane) pour voir le premier flocon ^^.

Tu pronostic un couche de neige néoulous? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voui j'avoue, mon poste d'observation est pas mal default_w00t.gif mais chutt, faut pas dire que je suis le mieux placé sinon on va croire que je suis favorisé par madame la pow default_rolleyes.gif

D'ici à demain en fin d'après-midi, je ne serais pas étonné d'un 25 cm à 1400m default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

HOP HOP HOP !

ça y est, les premiers flocons sont là : j'en ai le sourire jusqu'aux oreilles !

Neige faible pour commencer mais ça tombe !

+0,2°c ici !

C'est parti mon kiki default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, je t'ai pas grillé là hein dis ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Quelques flocons sur Fontaneix aussi, mais c'est assez faible, le vent c'est un peu calmé.

:!: Ma vengeance sera terrible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quelques flocons sur Fontaneix aussi, mais c'est assez faible, le vent c'est un peu calmé.

:!: Ma vengeance sera terrible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de la neige pas trop mouillée qui tombe à Fontaneix ?

Pace que moi ça va mais c'est limite quand même : +0,6°c actu

Mais bon selon MF, la LPN devrait descendre un peu en cours d'épisode, dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah le fameux anémo du Plomb avec ses rafales à plus de 200 km/h default_rolleyes.gif Il s'est réveillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

tu veux dire qu'il donne de fausses mesures?

Non non, de belles mesures vérifiées qui font toujours rêver Vincent... Un jour on va le retrouver sur ce pylone avec son fameux anémo à main! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...