Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

La LPN remonte, elle devrait être au-dessus de 1900m an fin d'aprés midi, et ce n'est que le commencement...

Je propose le chant guerrier d'appel de la pow pour éviter que la LPN ne monte de trop ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon il faut se faire une raison, on va vivre 72h de rinçage avec la fonction essorage.

Par contre, dès le milieu de semaine pro, ça s'annonce plutôt pas mal : on va se consoler avec ça...

+1,9°c actu : beuâârk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

J'espére que les prévisions de la semaine prochaine ne vont pas tomber à l'eau default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_rolleyes.gif quel humour......................oui je sais, mais j'ai des circonstances atténuantes, le temps qui fait dehors c'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je prendrais bien un peu de neige aprés le rinçage, pas de neige, pas de touristes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon va falloir sortir les canoés si ça continue, pas mal d'eau à attendre dans les riviéres, la couze Pavin été bien agitée ce matin.

Faut voir le bon côté des choses, le "lac" de Chastreix va pouvoir ce remplir, un petit coups de froid et à fond les canons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Grande douceur et vent de S sensible à l'avant de la dégradation pluvieuse qui devrait nous toucher d'ici peu de temps. Le ciel est très nuageux, bien entendu.

Mini nocturne aux alentours de 6.5° et environ 9.5° à 14h.

Vers 13h50 :

05010810.jpg05010811.jpg05010812.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba, toujours pas une goutte de pluie aujourd'hui... Avec ce vent de Sud ça ne tombe pas en plaine pour l'instant. Une masse imposante de pluies faibles semble arriver, à suivre. En tout cas le ciel est bien couvert depuis ce matin.

Température toujours très douce et qui ne bouge pas depuis ce matin, actu donc 10.6°C, Tx toujours relevée à 6h30 avec 11.6°C.

Ca doit commencer à tomber sur les reliefs, certainement sous forme de pluie à toutes altitudes ou presque. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps déprimant, si il pleuvait mais la gris vent pas de soleil...

Bon jevais voir ASM-Auch en espérant une victoire mais pas trop de pluie car je serais au bord du terrain ^^

Le temps que j'écrive mon message la pluie s'unvite elle est modérée ... et ca va durer un bon bout de temps avec un petit cummul sympathique, ca va etre chouette le rugby là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Surprise! une bonne averse, avec des gros flocons bien humides default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les radars, c'est clair il y a de la réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie vient d'arriver sur le Sud de Sainté toujours sous des rafales de vent de Sud.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'après midi, il fait un temps d echien sur l'Ouest Cantal avec de la pluie souvent modérée poussée par un vent toujours soutenu.

Revers de la médaille, la douceur des températures avec 7° sous abri, mais qui finallement passe assez inaperçue compte tenue de la sensation ressentie avec le vent et l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Surprise! une bonne averse, avec des gros flocons bien humides default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les radars, c'est clair il y a de la réserve.

J'ose espérer que tu en as profiter pour sortir sous l'averse et hurler bras au ciel : "Hourraaaaa !" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors finalement, pour l’instant, le bilan n’est si catastrophique que je ne l’aurai imaginé de prime abord…

Ce matin une bruine pénétrante a sévit jusqu’à 12h30 puis une accalmie s’est dessinée avec ci et là, quelques trouées ensoleillées (ce fut extrêmement bref)

Puis, dès 14h15, les précipitations ont repris le dessus avec une bonne surprise : celles-ci ont été accompagnées d’une baisse significative de la limite pluie/neige.

Par conséquent, il s’agissait de neige ici à Chastreix-Sancy dès le début d’après-midi et il neige encore actuellement à gros flocons.

J’ai pu situer la LPN très exactement à 1300m en début d’après-midi sur le secteur de la Stèle, là elle est remontée à 1350m.

2 cm de neige bien collante et bien grasse s’est déposée à 1400m. Mais celle-ci ne parvient pas à tenir sur le goudron de la route.

Le vent souffle en moyenne à 45 km/h et la visibilité est d’environ 50m.

Température actuelle : +1,2°c avec une tendance à remonter. (+1,0°c il y a 15 mn)

Cela doit bien poser au dessus de 1500m en tout cas. Attendons demain pour voir si le redoux sera si catastrophique que cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je suis de ton avis, bon platrage au-dessus de 1500m, actu petite acalmie sur Fontaneix....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir

Toujours pas un mm dans la vallée de l'Allier, sur la région de Langeac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 5 janvier 2008

LE MATIN, Le ciel est resté couvert durant toue la matinée avec un peut de vent du sud ouest renforçant la sensation de froid.

nuageshf4.jpg

APRES MIDI, Il y a eu seulement quelques gouttes mais en soirée a partir de 17h30 la pluie continu est bien arrivé mais faible en ce début d’épisode.

pluiear0.gif

Les relevés météo du jour

Mini: 1,6 degrés a 6h43

Max: 6,1 degrés a 1h50

Actuellement: 3,6 degrés a 18h00

Pluie du jour: 0,5 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Pour voir toute mes photo s'est ici: /index.php?showtopic=25201&st=20&gopid=641281'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry641281

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Pluie forte actu avec une LPN qui est remontée vers 1500/1600m : c'est le début du lessivage...

+2,1°c en hausse régulière depuis 17h00.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée sur le Sud de Sainté depuis 35/40 minutes poussée de temps en temps par de petites rafales de vent de Sud.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Idem à Mende, pluie modérée par 5.3°C. A l'arrivée de la perturbation : pluie et neige mélée à 1500 m sur le Mont Lozère.

Photos de la jounée là haut : /index.php?showtopic=26180'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=26180

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ballade Vincent ! Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ba sur Clermont, enfin plutôt juste chez moi, la perturbation ultra-gavée en pluie n'a absolument rien donné, si ce n'est de très faibles ondées par moment. Je dis juste chez moi, car à Clermont il y a quand même eu un peu plus plus de 2 mm. Chez moi 0... Et le gros paquet s'en ait allé vers l'Est. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent lui par contre s'en donne à coeur joie, et il souffle encore bien fort ce soir.

La douceur est toujours bien présente, 10.1°C. L'écart entre la Tn et la Tx aujourd'hui est d'à peine 2°C. C'est assez surprenant. La Tx (11.6°C) à d'ailleurs été relevée à 6h30 ce matin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Aux pieds des Monts du Forez :

Superbe remontée de la température en seulement 2h.

Environ 8° de plus.

Merci le vent d'Ouest

mini_c10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant !

La température monte ici aussi, mais bien plus modérément, actu 11.9°C. Le vent de Sud Ouest faiblit un peu cependant il me semble.

En ce dimanche peut-être plus de pluie (ça sera pas bien dur) chez moi si le vent se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...