kristopoff Posté(e) 4 janvier 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 J’en ai vraiment ras le c*l de cette année 2008 ! Il m’est encore arrivé un malheur ce matin : en allant faire un relevé de pluie vers 10 h j’ai trouvé de l’urine de chien avec l’eau dans le pluvio. Heureusement que les chiens ont l’habitude de ne régulièrement pisser que quelques gouttes par ci par là pour communiquer (nous on a les forums Internet ; eux ils ont leur urine) et qu’il n’est pas tombé grand chose niveau flotte. Cela dit j’ai été obligé de nettoyer tout le matériel à fond pour effacer l’odeur (pour ne pas qu’un autre chien le sente et vienne poster un message de réponse après). Saletés de bestioles ! En tout cas c’est pas croyable : hier mon abri qui passe à la poubelle, aujourd’hui on pisse dans mon pluviomètre… Demain ça va être quoi ? L’appartement qui brûle ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau du temps : un peu de pluie vers 8 h et un temps très nuageux le reste de la matinée. Actu : temps hivernal de ***** : belles éclaircies et température de 8,9 °C. Merveilleux ! Vous ne vous rendez pas compte à quel point je suis heureux d'avoir installé un pluviomètre pour ne relever que des cumuls inférieurs à 1 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, c’est vrai que c’est saoulant.A ce propos j’ai fait une petite étude statistique sur les précipitations avec les relevés des 8 derniers mois de janvier à Brétigny et ça donne ça : 64 % des cumuls dépassent 1 mm 48 % des cumuls dépassent 2 mm 19 % des cumuls dépassent 5 mm 7 % des cumuls dépassent 10 mm 3 % des cumuls dépassent 15 mm Janvier n'est manifestement pas le mois des gros cumuls de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 actu j'ai 8,9°C a la Davis et 9,1 a la WMR 78% 0.1 mm 1006 hpa (ça rebaisse ) dew point : 6,3°C vent W 5 km/h au moment de l'observation le ciel s'est complètement recouvert... le front va aborder la Bretagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 actu j'ai 8,9°C a la Davis et 9,1 a la WMR 78% 0.1 mm 1006 hpa (ça rebaisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dew point : 6,3°C vent W 5 km/h au moment de l'observation le ciel s'est complètement recouvert... le front aborde la Bretagne juste 3 petites choses: 1 pas la peine de se poser de question pour la pression en baisse, une depression approche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 ton anémo est mal réglé le vent n'est pas d'ouest mais de sud/sud est (verifie que la marque du nord est au nord et non au sud ) 3 le front est encore a une centaine de km de la bretagne, quand un front aborde un pays il doit commencer a etre dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 8.4° ciel couvert HR 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 J'hallucine en regardant ma console de ma station : 10,6° ! Cela fait de puis le 9 décembre qu'il n'avait pas fait plus de 10°, soit prés de 26 jours ! La Tn de son côté est de 4,1° à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2008 J'hallucine en regardant ma console de ma station : 10,6° ! Et pourtant c'est vrai ! Avec ces quelques éclaircies il fait plus doux que prévu.Ici pas encore 10°C mais on les frôle avec 9,7°C Mais ça arrivra dans les jours qui viennent. Eh oui l'hiver est fini ! (Blague) PS à Kristopoff : C'est vraiment pas de bol ce qui t'arrive ... tu n'aurais pas oublié de demander un peu de chance au Père Noël ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 4 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Magnifique redoux : 10,2°C, Quand je pense qu'en Europe de l'est ils mettent un - devant cette valeur ! Pression : 1006hPa en hausse Tn : 4,2° Tx en cours : 10,3° Bientôt les tee-shirts à ce rythme ! Rajout : depuis le 7 Décembre, on n'avait pas vu le mercure monter aussi haut dans les tubes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 8,8°C actu (Davis) 78% 0.1 mm ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Ciel couvert avec une température de 8.1° actuellement Tx 9.1° Tn vers minuit 2.2° 0.2mm au pluvio Vent de sud compris entre 15 et 25 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 4 janvier 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Ciel couvert ici mais avec une température plus agréable de 8,7°c dû surement au vent qui est braqué vers le sud-sud-est. Tn 1,8°c HS: Ma connexion commence déjà à rebugé donc je ne peux plus me connecté jusqu'à ce soir 1 heures voir meme jusqu'à demain, donc impossible de suivre l'évolution du temps. Merci france telecom humm à par demander des bifetons au gens il servent pas à grand chose non plu eux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 4 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Toujours la douceur et une faible bruine : 9,1°C Le vent se renforce et il y a quelques rafales sud sud Ouest à 45km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 4 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Pression : 1005 hPa en baisse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 6.7° en baisse continue vent modéré de sud ouest , une pluie faible arrive peu a peu crépuscule sous un ciel couvert: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Ciel très menaçant après le coucher du soleil, ça sentait bon les influences méditerranées (ondulations, ...). Ensuite une petite averse est passées (quelques gouttes, quoi !) Tx : 10,2°C (+3,4) plus très froid tout ça Actu ciel bien couvert avec 9,0°C D'autres petites averses à attendre avant l'arrivée du front sur les coups de 2/3h cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 une averse minable est en train de passé en déposant pour l'instant un centième de mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 8,2°C stable 86% vent S 3.6 km/h bruine très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 quelques dixièmes de mm la dessous temps couvert +7°, vivement le front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 janvier 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Et ben dit donc ce que vous allez vous prendre, la perturbation donne beaucoup de pluies, elles devraient être assez forte. Mon séjour dans les Yvelines n'a duré qu'une semaine et je ne me suis pris même pas 4mm dans ce labs de temps. Et voila que je part à Toulouse pour que les fortes pluies reviennent, décidément c'est pas de chance. Et pour plus m'enfoncer, je part demain pour Nimes et j'ai raté un truc aussi. Elle commence bien l'année 2008 pour moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Et ben dit donc ce que vous allez vous prendre, la perturbation donne beaucoup de pluies, elles devraient être assez forte. Mon séjour dans les Yvelines n'a duré qu'une semaine et je ne me suis pris même pas 4mm dans ce labs de temps. Et voila que je part à Toulouse pour que les fortes pluies reviennent, décidément c'est pas de chance. Et pour plus m'enfoncer, je part demain pour Nimes et j'ai raté un truc aussi. Elle commence bien l'année 2008 pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faut jamais bouger ça porte la poisse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En effet ce front s'annonce pas mal. Sinon la ligne de grain à l'arrière commence déjà à s'organiser au nord de la Bretagne. A mon avis c'est surtout ça qui va être joli car c'est ce qui aura le moins de velleités de désagragation à l'entrée des terres arides de l'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut déjà espérer 10 mm pour la nuit prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8,9°C et ciel couvert, le vent se renforce doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 janvier 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Il ne faut jamais bouger ça porte la poisse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ce front s'annonce pas mal. Sinon la ligne de grain à l'arrière commence déjà à s'organiser au nord de la Bretagne. A mon avis c'est surtout ça qui va être joli car c'est ce qui aura le moins de velleités de désagragation à l'entrée des terres arides de l'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut déjà espérer 10 mm pour la nuit prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8,9°C et ciel couvert, le vent se renforce doucement Oui mais je pense que la ligne de grain passera plus au nord, enfin du moins la partie la plus active. Cela pourrait se réactiver quand même. Roh, quand je pense que j'aurai pu me prendre tout cela pour une journée rien qu'une /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 8,5°C a l'abri Davis vent E 12.2 km/h au moment de l'obs, rafale maxi a 2 mètres de 22 km/h de SSE 91% 0.7 mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre pour le front /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 janvier 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 janvier 2008 le front va encore se désagréger en entrant en ile de france, on est habitués et pourtant certains tombent toujours dans le panneau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon actu temps couvert et 9 degrés. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 le front va encore se désagréger en entrant en ile de france, on est habitués et pourtant certains tombent toujours dans le panneau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tornado c'est le mec qui ne sait rien mais qui débarque toujours comme un cheveux sur la soupe pour tenter de faire croire qu'il sait tout ! A part ça, on est bel et bien repassé en mode océanique, c'est indéniable ! Grande douceur, ciel gris qui défile vite, vent sensible et humidité, tous les ingrédients sont là... Tn: 3.4°C à 00h25 Tx: 9.9°C à 16h25 Actu: 8.5°C, vent assez fort secteur Sud, 1006 hpa, des passages de pluie ou bruine faibles à modérés très ponctuels se succèdent depuis quelques heures, en attendant la saucée nocturne... Voilà, ainsi s'achèvent mes relevés à Ste-Geneviève, ce coup-ci c'est la bonne (lol) je déménage une fois pour toute demain... A priori je ne devrais pas rester bien longtemps sans le net, quelques jours au plus (ya intérêt!). A bientôt ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 janvier 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Qelques bonnes pluies ici qui viennent de cesser (pas de pluvio...) Vent secteur sud ouest T actu 8,2°C Tx 9,8°C Le cap psychologique des 10°C n'a pas été franchi ouf! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Quelques tout petits passages pluvieux depuis le début de soirée : 0,4 mm Le tout dans une température toujours aussi douce avec 9,2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Ici quelques gouttes depuis 19H la temperature oscille autour de 9,5°C tx 10°x le vent se renforce doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Oui mais je pense que la ligne de grain passera plus au nord, enfin du moins la partie la plus active. Cela pourrait se réactiver quand même. Roh, quand je pense que j'aurai pu me prendre tout cela pour une journée rien qu'une /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le front va encore se désagréger en entrant en ile de france, on est habitués et pourtant certains tombent toujours dans le panneau sinon actu temps couvert et 9 degrés. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front, peut-être mais la ligne derrière je ne pense pas (par expérience). Ce genre de ligne bien concentrée à même tendance à s'organiser à l'entrée dans les terres en général (faut pas me demander pourquoi ^^).En plus le modèle fin WRF la voit très bien et place l'IDF au meilleur endroit pour son passage (cf topic de prévision, mais les liens des cartes étaient temporaires ... ). Ici à nouveau quelques gouttes vers 21h, on dépassera peut-être les 1 mm ! 8,7°C et bonnes rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés