Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et bien devant la possibilité du retour de gelée chez moi, ma grève est suspendu

Actu 3,2°C

Temperature en baisse depuis 16h

Je reprend espoir.

Sinon pour la nuit dernière le bilan est mediocre ici, 3,2mm et rafales maxi en dessous de 70km/h

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,3°C sous abri, je suis un peu a la traîne par rapport aux autres stations MF du 78 default_rolleyes.gif

0.1°C au sol

vent nul

1031 hpa default_dry.png

default_pinch.gif

default_pinch.gif Oh! mais je rêve??? il fait 4.7° actu en ce mois d'avril c'est pas courant qu'en même!

Pouah ! Effet urbain de ***** et ****** de vent de SO ! Je suis encore à 5,4°C default_dry.pngPour cette nuit jolie agitation ! Comme je l'avais dit hier soir, les rafales ont été au rendez-vous avec des valeurs comparables au coup de vent du 15. On retiendra notamment les 100 km/h de Roissy. default_rolleyes.gif

De bonnes zones pluvieuses, mais je me retrouve parmi les plus faibles cumuls avec 1,5 mm. J'aurais pu croire à une sous-estimation importante de mon installation, mais malheureusement ma valeur n'est que trop cohérente avec les 1,6 mm de Montsouris.

Nico, tu m'as porté la poisse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la route, une petite image de la lune ce soir. Elle brille de tous ses feux !

lune_210.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça ne baisse plus beaucoup mais la lune brille dans un ciel noir avec plein d'étoile et cette odeur de feu de bois, c'est presque fabuleux après les nombreuses nuits de stratus default_dry.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

ça ne baisse plus beaucoup mais la lune brille dans un ciel noir avec plein d'étoile et cette odeur de feu de bois, c'est presque fabuleux après les nombreuses nuits de stratus default_wub.png

Cela veut-il dire que nous allons voir le soleil demain ? default_clover.gifdefault_wub.png5 mm ici cette nuit, et 35,4 mm pour le mois.

Peut être une mini gelée demain ?

Posté(e)

Cela veut-il dire que nous allons voir le soleil demain ? default_wub.png :wub:

5 mm ici cette nuit, et 35,4 mm pour le mois.

Peut être une mini gelée demain ?

non pas trop de soleil on dirais vu que les nuages reviennent par le NO default_clover.gif

-1.8°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est dégagé mais les nuages bas ne vont plus tarder à arriver

Tn du jour -0,1°c

Tx du jour 10,7°c

T°actu 0,2°c

Td -1,5°c

Pluie du jour 7,4 mm

Pluie du mois 50,2 mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et voilà.. ce que je me doutais arrive.. Tn

de.. 0.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement couvert avec 3.7° - 1031 Hpa - 87% RH - Vent faible de secteur sud.

Éphéméride

Coordonnées de Romainville : latittude : 48 53' - longitude : 2 26'

Ensoleillement : lever à : 8h33,coucher : 17h30. Ensoleillement : 8h57.

Le lune se lève à : 18h48, se coucher à : 9h10.

Matin

Pression atmosphérique (hpa)

1022,1 à 5h40

Température (mini/maxi) : à 1m

au sol

4,2 à 4h57

4,6 à 5h59

Température ressentie (mini/maxi)

-1,5 à 7h08

Humidité (% mini/maxi) : à 1m

83 à 5h28

Point de rosé

1,4 à 4h10

Vitesse du vent (Km/h)

15,8 à 7h08

Rafales (Km/h)

20,8 à 6h43

Direction

SSO

Probabilité de pluies en %

40

Pluie (Mm)

Dernière 12 H

Mois

: 48,4

0

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[Modération

: merci d'éviter ce genre de présentation "envahissante" de données brutes. Un forum a pour but l'échange d'info, certes, mais aussi de mots et de phrase, bref, un espace de dialogue!]

Posté(e)

default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici Tn de 2°C

Actu 6°C, ciel couvert

Posté(e)

il n'y a plus que quelques cirrus très décoratifs dans le ciel d'un très beau bleu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui le ciel se degage, ce qui favorise une montée en flèche des température.

actu 10,4°C

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et voilà.. ce que je me doutais arrive.. Tn

de.. 0.1° default_sleeping.gif

Moi aussi ce que je me doutais est arrivé : je me doutais que mon nouvel emplacement allait surchauffer à fond les Tn des nuits dégagées et sans vent et c’est ce qui est arrivé avec 2,5 °C

de Tn alors qu’en réalité il faisait autour de 0,3 °C. default_wub.pngAu niveau du temps c’était couvert la matinée et ça a commencé à s’éclaircir vers 13 h.

Actuellement il fait beau avec des cirrus et quelques restes de Sc. La température est de 9,5 °C et la pustula atmosphérique de 1031 hPa.

Et puis pour passer l’ennui je vous propose de jeter un œil à ce graphique que j’ai fait et qui représente les écarts à la normale 1971-2000 des différents mois depuis 2001 pour la station MF d’Orly :

ecartslanormeorlyct3.jpg

A ce jour on pourrait ajouter sur le graphique pour ce mois de janvier 2008 un bâtonnet rouge d'exactement la même hauteur que celui de janvier 2007, qui déjà avait été le plus doux des mois de janviers… default_rolleyes.gif

Posté(e)

vu le sat et ce que je voit dehors la couche de nuages crève sur nous occasionant des lentis a la francilienne mais assez nombreux default_wub.png

soleil a l'est couvert loin a l'ouest et lentis au milieu default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...