Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La perturbation aura apporté un tout petit 0.2mm

. On devrait rester au sec maintenant pour quelques jours.

Tx 9.2°

Tn en cours 5.1°

Pression en hausse 1038.3 HPa

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2005/2006 jai eu 2 épisodes a plus de 5 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une multitude de chutes de neige tenant au sol, donnant certes pas de gros cumul a tout les coup.

en 2003/2004 ici il était déja tombé 3/4 cm le 1er janvier, de nombreuses chutes avec 1 à 5 cm ensuite vers la mi janvier, notemment le 26 ou il est tombé 5 cm ou encore le 28 ou sous les orages de neige, il était tombé tombé jsuqu'à 10 cm loc en peu de temps.

Oui mais donc voila faut etre précis sur le terme de très neigeux! en 2005/2006 en effet dans certain coin il y avait eu 2 épisode d'environ 5cm (mais selement aux endroits qui acceptent mieux la neige) le premier en novembre et le deuxieme je ne sais plus quand! Mais lors de ces 2 épisodes pratiquement plus rien le soir en dehors de quelques traces! et pour la multitude d'autres microépisodes c'était pas très folichon!

Donc cet hiver on peut dire très neigeux en nb de jour de chute de neige mais pas du tout en nb de jour de neige au sol ou de bon cumul.

Pour 2003/2004 : pas spécialement très neigeux en nb de jour de chute de neige mais pour un court labs de temps pourquoi pas localement (surtout pour le nord de l'idf).

actu 5.6°....... et on l'oublie mais au niveau neige même l'hiver dernier va devenir mieux! L'an dernier petite averse ici le 24 janvier au matin vers 9h donnant des traces furtives au sol! Je l'avais completement zapé au point que je me demande si je me suis pas gourré! Ca me fait plutôt l'impression de ne pas avoir vu de neige depuis 2 ans! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

E.N.F.I.N !

Enfin quoi... ? Enfin une gelée ! On peut sortir les cotillons et tout ce qui va avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Donc la Tn

provisoire est de -0,3° et actuellement il fait -0,1°.

L'anticyclone de son côté m'a l'air en trés bonne forme du haut de ses 1040 Hpa, en espérant monter plus haut histoire de titiller des valeurs rarement atteintes, sinon autant qu'il dégage default_devil.gif !

Bonne journée les Franciliens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

5.1°C (Tn en cours) 77%HR ici sous un ciel bien clair, 1041.7hPa...

Relevés météo fait à Romainville : Matin du 25 01 2008

Pression atnosphérique (hpa) : 1032 à 9h41

Température : 3 à 8h27

au sol : 1 à 6h48

Température ressentie : 0,7 à 7h40

Humidité en % : 93 à 6h20

Point de rosé : 1,9 à 8h27

Vitesse du vent : 8,6 à 7h38

Rafales : 0

Direction : ONO

hauteur de pluie : 0

Hauteur de pluies sur la semaine : 3,6

Hauteur de pluies sur le mois : 48,4

Probabilité de pluies en % : 20%

lever du soleil : 8h31

coucher du soleil : 17h33

temps d'ensoleillement : 9h02

Le ciel parait clair, un peu brumeux mais des traces de passages d'avions. default_w00t.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tn de la nuit :

-3.0°C à Courdimanche

-2.8°C à Dourdan

-2.8°C à Achères

-2.8°C à Nangis

-2.4°C au Chatelet

-2.2°C à Longchamp

0.2°C à St Maur

3.5°C à Montsouris

4.2°C à Belleville

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de -0,5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 8,9°C

actu 8,8°C

67%

vent nul

0.1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel voilé

ce matin, j'étais en pleine forêt et entre 11h et 11h30, la forêt fumait! il y avait du givre et les batons étaient légèrement verglacés... default_dry.png

bonne fin d'après-midi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Journée contrastée today avec ce matin une bonne gelée et une Tn de -1,9°c

et cette après-midi on se serait cru à nouveau au printemps avec une Tx de 9,6°c

!

J'ai placé un ancien thermo à fil que je me servai plus et je l'ai mit plein sud au bord de la fenêtre et il m'indiquait tout à l'heure 20,0°c au soleil!

T°actu 8,1°c

Hr 58% (53% tout à l'heure!)

Préssion toujours élevée même si elle a un petit peu baissée cette aprèm 1039,7 hpa

Vent d'ouest faible

Photo du jour à 16h27:

p1000205sn6.jpg

Apn; Dmc-fz7, Temps de pose: 1/640, ISO 80, Ouverture: F 8.0, Focale 6mm, Mode manuel

4M.pixels

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

une Tn pas vue depuis longtemps ici : 4,2° avec un effet urbain bien présent quand même

10,2° en Tx toujours audessus des normes

journée ensoleillée mais ciel souvent voilé

Beaucoup de soleil aujourd'hui ici aussi,juste un peu voilé ce soir par quelques cirrus ou [cotras],il fait toujours doux en journée mais ce matin,il y avait de la gelée blanche

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, ici aussi, 1°C de perdus en 30 minutes.

6,8°C maintenant

71%

vent nul

un peu plus de 0.1 mm

ciel dégagé, probablement une gelée demain default_sick.gif

EDIt : 10 min après 6,4°C

EDIT 2 : 5 min après 5.9°C, la baisse s'accélère! A noter, 1°C de sous estimation de la WMR actu avec 4,9°C!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 7,1°C

Petit vent d'ouest à8 km/h.

Finallement ce fut une journée agréable.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Journée calme... d'un côté ce n'est pas étonnant avec la pointe anticyclonique à 1042,8 Hpa dans la matinée.

Pour la Tx

j'enregistre 9,4° et -0,7° pour la Tn

.

Actuellement il fait 6.0° : bonne baisse avec -1,6° dans l'heure précédente.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel clair avec quelques cirrus

l'herbe a regelée depuis une bonne heure (il restait de la glace dans les bassines a 17h), demain le levé de soleil pourrait etre sympa avec des nappes de brouillard prévues

Joli coucher ce soir :

88181250120081753.jpg

Ici on était loin de la gelée ce matin à cause d'un fort effet urbain :

Tn : +2,4°C (+0,2)

Journée très ensoleillée mais rapidement voilée, avec de plus une bonne couche de pollution rendant le ciel brumeux et blanchâtre.

Tx : +10,5°C (+3,0)

pas de Tx < 8°C depuis le 3 janvier, soit 22 jours default_laugh.png

De plus je bats mon record de pression (depuis fin 2002) avec un maximum de 1043 hPa vers midi ! Actu encore 1040 hPa.

En IDF, la pression est montée à 1044,1 hPa à Melun.

Actu, effet urbain et vent dans le mauvaise direction : résultat, ça ne baisse pas beaucoup avec 7,6°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 6,2°C

jolie photo arkus

Edit: 5,4°C une demi-heure plus tard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...