Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici aussi çà gel avec -0,3° actuellement, j'enregistre donc une gelée pour hier et pour ce jeudi.

-4.1° l'allée est couverte de glace default_dry.png

Arrête de faire le blasé, çà te vas si mal...

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici ... c'est loin de geler ! default_dry.png

Encore 2,0°C au thermo.

Les toits et voitures ont l'air de commencer à blanchir. Par contre les trottois et chaussées sont quasi-secs donc je ne reisquerais pas ma peau en sortant demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici aussi çà gel avec -0,3° actuellement, j'enregistre donc une gelée pour hier et pour ce jeudi.

Arrête de faire le blasé, çà te vas si mal...

non pas vraiment mais c'est pas terrible de se casser quelquechose dès le matin quoi default_dry.png

j'ai salé comme ça c'est règlé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.7° la tempé remonte alors qu'il n'y a aucun nuage default_wub.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ca gèle ce soir !

Les grands axes franciliens sont en cours de salage, en particulier l'A6 que je viens d'emprunter. Je rentre de Malakoff où tout était sec, en arrivant dans le 91 c'est une autre histoire, tout est blanc de givre, ça glisse parfois un peu sur les petites rues non traitées et les ronds-points... prudence !

-1°C au thermo voiture, et encore 0.7°C actu sur mon balcon

Posté(e)

La température n'a pas vraiment bougée depuis hier soir avec : -0,5° en ce moment et une Tn

de -1,3°.

Tout est gelée, je vais aller voir ce que çà donner dehors default_dry.png !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Joli lever de soleil ce matin avec de belles couleurs, 1.1°C de Tn et actuellement 2.3°C, 75%HR et un petit vent bien frais de SO, 1024.9hPa, en baisse. default_crying.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vent d'ouest / SO modéré avec -0.4° ici et un ciel très nuageux

tn -4.8°

EDIT: ça commence a s'activer au nord regardez cette dépression default_crying.gif

sanstitreyf0.jpg

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ca commence à bien souffler actu, de bonnes rafales qui doivent tourner autour de 60 km/h pour les plus fortes.

Environ 7°C sur mon balcon après une Tn de 0.0°C. Le ciel est de plus en plus couvert...

A défaut de neige, on pourra au moins profiter d'une bonne agitation et c'est déjà pas mal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le vent commence à soufflé bien fort ici mais je ne pourrai pas dire à combien il souffle puisque mon anémo est beaucoup trop bas apparament..

Préssion 1012,9 hpa en baisse

T°actu 5,1°c

Tn -3,5°c

L'alarme tempête s'est déjà déclenchée à plusieurs reprise!

J'ai l'impression qu'il y a un gros retard au niveau du front?? ou alors surestimation des précipitations au début?? J'ai pratiquement vu aucune gouttes! en dehors de 2 ou 3 goutelettes! lol

Sinon ce matin ca a été juste pour la gelée avant l'arrivé des nuages! mais tout de même -0.5°. T°actu et Tx de 5.9° un peu moins que prévu il me semble!

Bon bon faudra observer ce qu'il se passe sous se front! j'espere que des surprises seront possible à partir de demain matin! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai l'impression qu'il y a un gros retard au niveau du front?? ou alors surestimation des précipitations au début?? J'ai pratiquement vu aucune gouttes! en dehors de 2 ou 3 goutelettes! lol

Sinon ce matin ca a été juste pour la gelée avant l'arrivé des nuages! mais tout de même -0.5°. T°actu et Tx de 5.9° un peu moins que prévu il me semble!

Bon bon faudra observer ce qu'il se passe sous se front! j'espere que des surprises seront possible à partir de demain matin! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai la même impression que toi sur le retard du front.

Actu 6,2°C (tx) et ma Tn:-1,5°C

Toujours aucune gouttes de pluies pour l'instant

Temps bien couvert avec pas mal de vent mais toujours aucune pluie alors qu'on nous annonçait un front plus virulent qu'hier,la température reste un tout petit peu fraiche avec 4.8°

Si le froid d'altitude n'a pas de retard lui, ce retard du front pourrait nous être bénéfique pour demain... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée bien fraiche en ressenti à cause de ces grosses bourrasques glacées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais rien d'exeptionnel ici niveau rafales (50/60 km/h maxi je dirais).

Temps bien couvert avec pas mal de vent mais toujours aucune pluie alors qu'on nous annonçait un front plus virulent qu'hier

Faut s'impatienter inutilement ! Le gros des pluies est prévu pour demain en fin de matinée.Pour le verglas, j'ai finalement parlé un peu vite hier soir ! Certes il n'y avait rien dans le rues en bas de chez moi, par contre sur mon toit j'ail failli tomber sur de belles plaques aux endroits des habituelles flaques ! default_dry.png

Tn : -0,3°C (-2,7)

Par la suite, petite course poursuite avec le lever de soleil, pour arriver à mon "spot à levers" Pont de Sully et que vois-je en plein Paris : à nouveau des plaques sur les trottoirs des ponts en plein Paris, sur lesquels je manque à nouveau de tomber (eh oui je marche vite et sans faire attention). Au final, j'ai juste le termps d'entrevoir quelques couleurs avant de filer en cours :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

99186310120080826.jpg

Dans le journée, le ressenti n'a pas été terrible : malgré une hausse du thermo, le vent de plus en plus soutenu maintient le windchill proche de 0°C.

Rafales déjà à 72 km/h à Montsouris à 15h.

Actu 6,1°C

Les pluies devraient démarrer doucement. Chez moi ça souffle terrible !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moui, la pertu arrive avec du retard...

Tn de -1,4°C, routes givrés et une patite séance de patinage pour une Berlingo ce matin...

5,6°C actu (Tx)

quelques centièmes

vent SE 8.6 km/h

1012 hpa default_dry.png

85%

ciel gris et venteux toute l'après-midi, ensoleillé jusqu'en fin de matinée

bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Purée ça souffle ! Je me disais bien au bruit ... default_dry.png

On dépasse les valeurs prévues avec 87 km/h à 18h à Montsouris ! C'est comparable aux deux derniers gros coups de vent de l'hiver.

Le gros du vent est en train de passer.

Posté(e)

Humm le vent souffle assez fort avec des rafales souvant prochent des 60km/h ici avec l'anémométre à main.

Le Windchill moyen est de 0° default_dry.png !

La Tx

est en cours avec 6,4° - 1013 Hpa - 79 % RH.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Matinée bien froide avec Tn -1.1°

et routes gelées.

Tx en cours 4.9

Ca commence à bien souffler avec rafales de SO proche de 60 km/h.

Pression en forte baisse 1012.3 HPa ( 1020 Hpa encore à 13h ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...