Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Lol Sylvain t'as eu chaud j'aurais bien voulu l'avoir ta 10e place !

Remarquez que je fais 122 en ayant eu 1/60 aux températures ! default_blink.png :blink:

Va falloir que je m'améliore sérieusement en températures !

PS : Ca existe les concours à J+5 ou plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

PS : Ca existe les concours à J+5 ou plus ?

Non, on pronostique toujours le vendredi soir pour le samedi (le lendemain) et les résultats sont connus le dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon j'ai pas été mauvais a la température mais j'ai évité les points dégatifs sur la nébulosité (4 fois 0 pts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 2 fois 3 pts default_ermm.gif)

ça été bon partout sauf a la nébulosité malheureusement... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En faite, l'idée est partie de Treizevents en Juin 2006. Il s'agissait de prévisions à 5 jours. Malheureusement par manque de candidats (à peine une poignée) et aussi par manque de temps Treizevents a dut arrêter le concours au bout de 4 concours seulement. Le vainqueur était déjà Ced30.

Aout 2007, Ced30 décide de reprendre le flambeau de Treizevents en simplifiant quelque peu les règles. L'idée est donc repartie avec des prévisions pour le lendemain. Dans ce concours, il n'y avait quasiment que des previsionnistes du sud-est et les villes choisies étaient celle du sud-est. Il y a eut 8 manches et Ced30 en a été le vainqueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Euh juste un truc : pourquoi j'ai 0 point à la Tn de Paris alors que j'ai prévu 9,8°C et qu'elle a été de 9,3°C ? Normalement j'ai des points là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh juste un truc : pourquoi j'ai 0 point à la Tn de Paris alors que j'ai prévu 9,8°C et qu'elle a été de 9,3°C ? Normalement j'ai des points là ...

Ah, ouais default_laugh.png , quelle erreur de calcul default_laugh.png , tu reprends 15pts et tu repasse devant Sylvain qui perd son point default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah, ouais default_laugh.png , quelle erreur de calcul default_laugh.png , tu reprends 15pts et tu repasse devant Sylvain qui perd son point default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oh non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">manquait plus que ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon c'est pas grave, ce n'est qu'un concours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : en plus je viens de m'apercevoir qu'il me prend la 10ième place pour 1 pt default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah 3ème, c'est vraiment pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je m'échappe petit à petit du classement général avec Hailstone et Ced.

Bravo à Asm45 et Hailstone pour les deux premières places.

Edit, si Hailstone n'avait pas raté la manche 4, il serait peut-être premier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi j'ai fait 0 sur mes deux premières alors default_laugh.png ).

merci! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo à Asm45 et Cyclone30 pour vos prévisions!

en fait j'aime bien être deuxième, en embuscade derrière le 1er default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand j'ai vu mes erreurs de Tn le matin j'ai eu peur (sacré brise de terre à Lorient et effet urbain à Montsouris!), mais heureusement la stratégie à forte nébul a marché (eh oui il peut faire "beau" avec 7/8 de cirrus!). Mais c'est vrai que je trouve ça un peu bête de traiter les cirrus comme les autres nuages : c'est très peu représentatif de l'impression qu'on a du temps et c'est assez délicat à prévoir (les bancs de cirrus se comportent parfois de façon plus capricieuse que les cumulus). Mais bon, faut bien mettre des règles à ce concours. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

retour dans la quart sud-est pour la prochaine étape en mai : CARPENTRAS / GRENOBLE ST GEOIRS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Exact, grossière erreur de calcul, je corrige ça sur mon fichier excel (mais je republie pas le classement, ça me prend trop de temps).

Prochain concours durant la première quinzaine de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Exact, grossière erreur de calcul, je corrige ça sur mon fichier excel (mais je republie pas le classement, ça me prend trop de temps).

Prochain concours durant la première quinzaine de mai.

mais sur ton classement que tu as corrigé, j'ai au classement général 23 pts au lieu de 24 puisque bibi m'a devancé...EDIT : au fait, comment on départage ceux qui ont le même nombre de points sur le classement d'un concours?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mouai en tout cas , ayant oublié de participé plein de gens me passe devant , tant pis pour moi comme on dit default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je rappelle à Gaël (et aux autres), que seuls les 14 meilleurs résultats de chaque participant sont retenus pour le classement final (ce qui donne le droit à quelques ratés ou quelques absences).

Pour départager les ex aequo je regarde quel est le meilleur classement obtenu pour les participants en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

mais sur ton classement que tu as corrigé, j'ai au classement général 23 pts au lieu de 24 puisque bibi m'a devancé...

EDIT : au fait, comment on départage ceux qui ont le même nombre de points sur le classement d'un concours?

En fonction du meilleur classement sur un concours :Exemple : Sur 5 manches, si ta meilleure place (sur une manche) est 2ème alors que pour ton concurrent c'est 3ème, alors tu seras devant lui.

Exemple 2 : Sur un concours, c'est le nombre de "perfect"... Après, si il n'y en a pas, ben je pense que c'est en fonction du quasi "perfect" (style 19pts/20)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de concours ce soir? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

CONCOURS DE PREVISIONS N°7

Journée du mercredi 14 mai 2008

Date limite d'envoi des prévisions : mardi 13 mai à 21h.

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

CARPENTRAS

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

GRENOBLE SAINT GEOIR

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Attention il ne vous reste que 25 heures pour pronostiquer, c'est le premier concours organisé en semaine, pensez-y default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je l'ai déjà marqué dans mon planning... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

envoyé, je ne voudrais pas être gené par des possibles orages ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

je suis entrain de les préparés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens juste de remarquer, je vais essayer de bien faire mais c'est pas gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Voila, j'ai envoyé mes prévis ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Seulement 6 participants à 30min de la clôture !? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

7 participants, je viens de te l'envoyer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois bien qu'avoir fait le concours en millieu de semaine est une catastrophe default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait trouver un moyen d'avertir tout le monde la prochaine fois, peut-être par Mp...du genre même message à tout ceux qui ont déjà participer une fois pour leur rappeller de jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

d'un autre coté, on marquera des points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...