Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Un probème aujourd'hui pour la station d'Aurillac: AUCUN relevé de nébulosité. Si c'est pareil demain, je ne sais pas comment on va faire...

Plus que 2h30 pour envoyer les relevés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un probème aujourd'hui pour la station d'Aurillac: AUCUN relevé de nébulosité. Si c'est pareil demain, je ne sais pas comment on va faire...

Plus que 2h30 pour envoyer les relevés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai remarqué ça aussiça risque de bien descendre la bas si le ciel se dégage...

prévis envoyés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Voilà c'est envoyé!

J'espère qu'on aura au moins 25 participants, ce serait sympa default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Merci pour le MP, cela m'a permi de ne pas rater le concours,

Allez c'est posté

Bonne chance à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voilà c'est envoyé !

merci jbaf de m'avoir averti default_flowers.gif , sans quoi je risquais fort de zapper pour la troisième fois consécutive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Prévis vite faite... sans prise de risque. Sans ambition. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai du mal a me décider sur la nébulosité... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

19 participants en comptant Mickaël. Y aura pas des points pour tout le monde cette fois !

Je vais avoir du boulot, rien que pour rentrer toutes vos valeurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à tous, les dés sont jetés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est envoyé, merci à Jbaf pour le petit message default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche, pas facile ce concours, grosses incertutudes pour la nébulosité... surtout pour Nancy. certains modèles voient jusqu'à l'averse alors que d'autres voient le beau fixe, c'est coton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures vont du coup être elles aussi la source de quelques ratés je pense default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin à voir.

Au fait, je tiens à te remercier pour ta patience et ton travail Ced, car ce n'est pas toujours facile d'organiser ces manches quotidiennement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à tous,

mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Au fait, je tiens à te remercier pour ta patience et ton travail Ced, car ce n'est pas toujours facile d'organiser ces manches quotidiennement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quotidiennement, je sais pas si je tiendrais le coup quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ou est le tableau des pronostic? default_huh.pngdefault_rolleyes.gif

Ced doit être encore au lit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de 11,5°C à Aurillac et 10,7°C à Nancy.

Rafale maxi de 19 km/h à Aurillac et 14 km/h à Nancy...

A voir pour la nébulosité qui est à 10h de 7/8 à Aurillac et de 1/8 à Nancy.

Et il y a eu 0,2 mm de pluie à Aurillac cette nuit, faut pas qu'il y en est plus ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ggene a pronostiqué 33°C de TX a Aurillac default_online2long.gif

sinon, j'ai raté les 2 Tn ou je me prend un zéro sur les 2 et la nébu d'Aurillac default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Erreur de saisie pour ggene, il avait pronostiqué 22°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La lutte va être serrée pour arracher quelques points. Le vainqueur aura plus de mérité que les fois précédentes vu le nombre de participants. Après comptage des points Tn et neb 11 et 14h, Hailstone arrive en tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Erreur de saisie pour ggene, il avait pronostiqué 22°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La lutte va être serrée pour arracher quelques points. Le vainqueur aura plus de mérité que les fois précédentes vu le nombre de participants. Après comptage des points Tn et neb 14 et 17h, Hailstone arrive en tête.

plutot 11h et14h, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Erreur de saisie pour ggene, il avait pronostiqué 22°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La lutte va être serrée pour arracher quelques points. Le vainqueur aura plus de mérité que les fois précédentes vu le nombre de participants. Après comptage des points Tn et neb 11 et 14h, Hailstone arrive en tête.

encore lui default_laugh.pngqui va lui griller sa place (une 6 ième fois!) default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : sans faute pour la nébu a 14 heures d'Aurillac et 2 octas de trop observés par rapport a mon pronostic a Nancy, la Tx de Nancy est fichu pour moi default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince alors je n'ai pas reçu de message pour ma part et j'ai encore oublié default_huh.png ... tant pis , je pense que sa ne sère à rien de participer pour les prochaines fois j'ai raté trop de manche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( en fait j'en avais bien reçu un , mille escuse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Et il y a eu 0,2 mm de pluie à Aurillac cette nuit, faut pas qu'il y en est plus ! default_cool.png

Bizarre... Ça doit être la condensation du brouillard de cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de compter mes points et c'est catastrophique pour moi. Seulement 121 pts en comptant Tn, Tx, nébu 11 et 14h, rafale, pluie et pression. Pour dire ce que j'ai fait. Et encore, cela risque de s'aggraver notamment avec la Tx...

En fait je me suis totalement raté sur les Tx et les nébu donc je serais dans le milieu, fin de classement.

Il y avait pourtant des indices hier, qui m'auraient permis d'avoir plus mais je n'y ai pas fait attention. Par exemple, il a plu hier soir à Aurillac, donc le matin, toute l'humidité accumulée avec cette pluie est à l'origine des brouillards. Dans ce cas, j'aurais pu mettre un Tn plus haute que prévu et une nébulosité quasi-totale.

Et l'inverse à Nancy, ciel dégagé donc Tn plus basse. Et je n'ai rien fait de cela donc prévision médiocre, je risque de perdre ma place sur le podium...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je risque de perdre ma place sur le podium...

Je suis prêt a te la prendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...