Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat

Ced30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

alors combien de participants au final??? default_huh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

alors combien de participants au final??? default_huh.png

je dirai un peu plus de 10 participants quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Cool, si on est que 10, tout le monde aura des points default_laugh.png .

Bon moi, je l'ai envoyé avec toujours un bas débit, qui m'a porté chance heureusement sur les deux derniers concours. Esperons pareil cette fois-ci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

alors combien de participants au final? default_huh.png

Posté(e)

j'aimerai pas être le 11ème default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)

totalement raté les Tn default_crying.gif

Posté(e)

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

ouch plantage total pour les tn

la 11ème place me dit coucou default_shuriken.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Arf... c'était presque bon pour les Tn... seulement j'aurai du inverser mes prévisions 11,5°C pour Carpentras (réel 10,3°) et 10,5 pour Grenoble (réel 11,3) default_rolleyes.gif

EDIT : Ouf.. on a la nébulosité de Carpentras : 6/8. Celle de Grenoble : 7/8... Ça va faire mal !

Arf... c'était presque bon pour les Tn... seulement j'aurai du inverser mes prévisions 11,5°C pour Carpentras (réel 10,3°) et 10,5 pour Grenoble (réel 11,3) default_rolleyes.gif

EDIT : Ouf.. on a la nébulosité de Carpentras : 6/8. Celle de Grenoble : 7/8... Ça va faire mal !

salut

les valeurs que tu indiques sont les minima des tempé horaires, tandis que les vraies Tn (cf. Météociel) sont 10,0° pour Carpentras et 11,1° pour Grenoble Saint Geoirs.

Si les 6/8 de Carpentras sont tout à fait compréhensibles vue la cirraille qui traîne par là, je ne comprends pas d'où peuvent sortir les 7/8 de Grenoble quand on regarde l'image sat, où le ciel a l'air bien plus dégagé qu'à Carpentras, avec quelques bourgeonnements sur le Vercors au sud et quasiment pas de cirrus. default_huh.png

salut

les valeurs que tu indiques sont les minima des tempé horaires, tandis que les vraies Tn (cf. Météociel) sont 10,0° pour Carpentras et 11,1° pour Grenoble Saint Geoirs.

Si les 6/8 de Carpentras sont tout à fait compréhensibles vue la cirraille qui traîne par là, je ne comprends pas d'où peuvent sortir les 7/8 de Grenoble quand on regarde l'image sat, où le ciel a l'air bien plus dégagé qu'à Carpentras, avec quelques bourgeonnements sur le Vercors au sud et quasiment pas de cirrus. default_huh.png

Je me suis fait la même remarque ...

Sinon je commence très moyennement ce concours, Hailstone, tu peux en profiter pour effectuer un bon rapproché default_laugh.png

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

OUI, je fais avec mes moyens de mesure. Merci d'avoir affiné les relevés !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

je ne comprends pas d'où peuvent sortir les 7/8 de Grenoble quand on regarde l'image sat, où le ciel a l'air bien plus dégagé qu'à Carpentras, avec quelques bourgeonnements sur le Vercors au sud et quasiment pas de cirrus. default_huh.png

Habitant pas très loin de la station, je peux te dire que le ciel n'est pas si bleu que ça, les nuages sont très présents, même si ici à Voiron, on doit être à 5/6 plutôt que 7, voilà. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en revanche le soleil perçe sans problème pour le moment, et c'est le cas depuis pratiquement une semaine, par ici.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Et ben voilà , un concours qui saute ... Fais ch*** !

Posté(e)

si vous en souvenez bien ,j'ai bien retenu la leçon des cirrus l'autre jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

jé mis bocou de nébulosité car je voulais pas que ces cirrus me rende dingue default_laugh.png

pour les Tn ça va pas fort, heureusement que je remonte la nébulosité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

j'ai bien réussi la nébulosité dans son ensemble et la Tx de Carpentras

je vais finir en milieu de tableau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Un score minable entre 120 et 125pts default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais descendre au classement. J'ai completement foiré la nébulosité avec 3-0-0-0-9-12. J'ai fait moyen a Grenoble mais je n'aurais pas pensé à un gros voile pour Carpentras. J'espère en tout cas ne pas perdre ma place sur le podium default_dry.png