Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Nous en sommes ici à 4.

Effectivement, 4 journées sans dégel sur Saint-Etienne. Ma Tx du jour fut de -1.1°C (et il fait -6°C actuellement).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je sais pas pour Colmar mais je crois que c'est O jours sans dégel encore, le compteur reste bloquè à moins que Alex67 a encore un chiffre qui me contredira default_rolleyes.gif mais je crois que non.

JU

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sur Nice, aucun jour sans dégel.

Il faut dire que le dernier jour sans dégel (et le seul depuis le début des relevés en 1949 default_rolleyes.gif ) remonte au 9 janvier 1985 default_huh.png

Désolé pour le HS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je sais pas pour Colmar mais je crois que c'est O jours sans dégel encore, le compteur reste bloquè à moins que Alex67 a encore un chiffre qui me contredira default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois que non.

JU

Oui tu as raison pas encore de journée sans dégel cette saison en plaine d'Alsace, ici pour le moment la Txn de la saison n'est que de 1,5° ce samedi. Peut-etre enfin la premiere les prochains jours, il serait temps default_huh.png .

PS: la normale est de 17 jours sans dégel par an à Strasbourg-Entzheim (1971-2000)... default_rolleyes.gif

Sur Nice, aucun jour sans dégel.

Il faut dire que le dernier jour sans dégel (et le seul depuis le début des relevés en 1949 default_rolleyes.gif ) remonte au 9 janvier 1985 default_huh.png

Désolé pour le HS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol ici la vague de froid de 87 a été plus intense que celle de 85, et il faut justement remonter au 18 janvier 1987 pour la dernière journée sans dégel, c'était il y a 20 ans et je suis pas pressé que ça se reproduise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on en est à 0 pour cette saison et d'ailleurs toute l'année 2007. Le jour sans dégel ici se produit quand il neige toute la journée(même si hier il a gelé à Nimes l'après-midi mais pas le matin à cause de la neige)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0 ici aussi...

Posté(e)

Après avoir frôler les -9°C ici ce matin, la température a bien du mal à monter sur Saint-Etienne puisqu'il fait encore -4°C à l'heure actuelle. Nous vivons donc sans aucun doute notre 5ème journée sans dégel.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le premier jour sans dégel aujourd'hui avec -0,5°C de Tx

Posté(e)

Journée moins froide que les précédentes sur l'agglomération de Saint-Etienne aujourd'hui mais toujours pas de dégel cependant avec une Tx de -0.6°C (mais il fait déjà -3.4°C à l'heure actuelle et ça dessend vite). Cela fait donc 4 journées sans dégel consécutives, la 6ème depuis le début de la saison froide...

Première journée avec une température toute la journée en dessous de 0.

Moins 2° toute la journée, avec une petite hausse vers 16 h : moins 1.5°.

Hier c'était limite 0, avec un petit côté psitif...