Doumé Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Oui ici aussi ca souffle, peut etre même plus qu'ailleurs mais on n'en parle pas souvent les coups de libecciu on en a un peu l'habitude dans le coin mais celui de ce matin etait assez violent et surtout sur Bastia . vers 7h15 ce matin et au fil de la journée .. puis un lenticulaire en forme de sapin ! le vent souffle de plus en plus fort le cargo n'arrive pas a rentrer au port . on remarque la pilotine a gauche . la voici revenant vers le port .. pas mal sur Erbalunga mais etrangement plus j'avance vers le cap et plus c'est calme .. je zoom vers bastia c'est la folie en mer la bas !combien 10/20/30 m de hauteur ! il y a moins de vent et du coup il pleut vers pietracorbara puis apres le boulot retour vers bastia ou se trouve le plus beau lenticulaire de l'année .. un dernier arc en ciel en direction du nord . il y a ca un peu plus tard au dessus d'erbalunga mais ca donne rien .. fin de soirée et retour au calme même si il y a encore un peu de vent ce soir . une derniere pour la route sur erbalunga .voila .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 11 décembre 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Magnifique ! Je rêve de pouvoir filmer du lenti de ce calibre ! Et la lumière du matin qui fait admirablement ressortir l'écume arrachée à la surface des flots, bravo ! Demain soir je tâcherai de publier un petit reportage sur ce que j'ai pu voir aujourd'hui du coté de Bayonne; moins de vent mais des vagues comme on n'en voit pas tout les jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moth Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Tout simplement magnifique /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Les photos sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Magnifique ces photos comme d'hab, du grand doumé! Les embruns arrachés à une mer "peu agitée", classiques par vent de terre (mais démesurés dans cette région!), sont vraiment magnifiques La on voit bien que c'est pas de la petite brise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs la légende des embruns qui passent d'une rive à l'autre du cap commence à etre connue sur le forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière fois que j'ai vu ça ici c'était en novembre 2004, mais ça montait pas aussi haut! Le vent doit avoir une certaine composante verticale pour envoyer l'eau à cette hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Tout simplement magnifique. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Superbe ! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Très belles photos comme d'habitude /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Superbe ! Le lenticulaire est énorme mais j'aime surtout les photos avec les embruns on voit que ça fait pas semblant et on imagine bien comment c'était dans le bateau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Magnifiquement mis en valeur tout ça. En effet on en parle moins mais ça l'air de bien souffler, tes photos le montre bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Magnifique photos Doumé ! comme d'habitude ! Sacré lenticulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 décembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 j'en suis sctoché un superbe panel d'évenement météo un faible pour le lenticulaire en fome de pyramide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 décembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Des clichés d'une grande qualité ! Très belle série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Magnifique ! Je rêve de pouvoir filmer du lenti de ce calibre ! Et la lumière du matin qui fait admirablement ressortir l'écume arrachée à la surface des flots, bravo !Demain soir je tâcherai de publier un petit reportage sur ce que j'ai pu voir aujourd'hui du coté de Bayonne; moins de vent mais des vagues comme on n'en voit pas tout les jours ... Merci ..Ben faut venir ...il y a pas des lenticulaires a chaque fois mais hier c'etait un festival ,un festival de lumiere aussi .on attend le reportage..Merci a tous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Ahhh la doume's touch Merci pour ses photos msieur, très belles ambiances ! PS : where is the SCB ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 belle série dumè. le lenti est d'une profondeur assez exceptionnelle! celles du ferry sont pas mal aussi. préférences pour celle-ci: et celle-ci: je profite de ton topic pour faire passer ma modeste contribution du photolive: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 com d'hab de superbes photos, énorme le lenticulaire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Magnifique ces photos comme d'hab, du grand doumé! Les embruns arrachés à une mer "peu agitée", classiques par vent de terre (mais démesurés dans cette région!), sont vraiment magnifiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La on voit bien que c'est pas de la petite brise D'ailleurs la légende des embruns qui passent d'une rive à l'autre du cap commence à etre connue sur le forum La dernière fois que j'ai vu ça ici c'était en novembre 2004, mais ça montait pas aussi haut! Le vent doit avoir une certaine composante verticale pour envoyer l'eau à cette hauteur. Pour l'histoire des embruns , sans dec c'etait en 99 lors de la big tempête , un paquet de sel chez moi alors que je suis a Bastia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Magnifique ! Jamais vu un tel embrun par ici avec une mer peu agitée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Superbe Doumé la 3 est terrible, le sapin aussi et le lenti énorme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour cette série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Superbe Doumé la 3 est terrible, le sapin aussi et le lenti énorme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour cette série. En parlant de lenti un "petit" d'Auvergne prit Samedi matin Non ! ca existe ailleurs qu'ici ??? je deconne ..bravo celui la est tres spectaculaire aussi avec de la neige au sol monsieur !bien vu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bien vu! Mais cette expression n'est pas de moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'aurais dit, sans me confondre en autres discours qui seraient inutiles: "bravo l'artiste"!... et en plus je le pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le lenti sapin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique, je voudreais avoir un ciel comme ça tout les jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Encore du signé Doumé. Rien à dire, c'est toujours du même accabi. Bon, ok, tu fais des super photos mais il faut aussi avouer qu'avec la Corse comme modèle ça aide ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bien vu! Mais cette expression n'est pas de moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'aurais dit, sans me confondre en autres discours qui seraient inutiles: "bravo l'artiste"!... et en plus je le pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et surtout bien vu .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le lenti sapin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique, je voudreais avoir un ciel comme ça tout les jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais c'est pas tous les jours seulement de temps en temps .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci du passage ..Encore du signé Doumé.Rien à dire, c'est toujours du même accabi.Bon, ok, tu fais des super photos mais il faut aussi avouer qu'avec la Corse comme modèle ça aide ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju c'est clair , il y a de quoi faire ...merci du passage .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés