Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

C'est avec plaisir que j'essaye de vous faire vivre cette tempête qui à balayé le Finistère aujourd'hui avec des rafales comprises entre 130-140km/h le long du rivage.

Cette petite ballade nous amnène sur le Finistère Nord, le long d'une route touristique qui s'étend du Portsall au Conquet! Que de monde, et quelle spectacle....

Connaissant bien le coin, j'ai rarement une vue une telle intensité dans la puissance des vagues atteignant les 5/6m.

radDD304.jpg

rad5BA29.jpg

rad986DD.jpg

rad475F6.jpg

radC991B.jpg

radA49E2.jpg

rad4027F.jpg

rad3E21C.jpg

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci à toi pour les photos !

C'est vrai que beaucoup d'entre-nous, je pense, attendaient les photos de la journée tempétueuse et c'est vraiment un plaisir de pouvoir partager ces moments avec vous (enfin ça serait plutôt l'inverse lol).

Superbe !

Excellent !

De mon côté j'étais au Dossen (peut-être connais-tu cette plage à Santec) où on ne voyait même pas d'où se cassaient les vagues default_blink.png

Je n'ai pas pu prendre de clichés pour plusieurs raisons évoquées dans les topics de suivi.

Ca risque de rester dans les anales default_w00t.gif

De mon côté j'étais au Dossen (peut-être connais-tu cette plage à Santec) où on ne voyait même pas d'où se cassaient les vagues default_w00t.gif

Oui, je vois !

En effet, quelle puissance de vagues, je n'avais rarement vu une mer si déchaîné......Il fallait pas bon être en mer ! default_blink.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci beaucoup pour ces clichés, même si l'énormité de l'événement peine à être rendu par la photo !

Tu as eu droit à des lumières somptueuses, ajoutée à la neige de mer c'est vraiment magnifique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Superbe photos default_cool.png

Par contre j'ai un gros soucis sur le site, je voulais publier une photo sur la page d'accueil mais il ne reconnait pas mon identifiant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté j'étais à la Pointe de Trévignon cette après midi, c'etait sympa aussi, ca faisait un moment qu'on avait pas eu de bonne tempête comme celle ci! : J'espere qu'il y en aura d'autres bientôt default_wub.png

a+ bonne soirée

La mer se prend pour une étendue neigeuse, visiblement je suis pas le seul ici à m'être fait la réflexion. default_wub.png

Ca faisait en effet une paie qu'on n'avait pas eu ce type de conditions, dans mon coin du moins, peut-être depuis 2005.

Bravo, et mer-sea.

Excellent !

De mon côté j'étais au Dossen (peut-être connais-tu cette plage à Santec) où on ne voyait même pas d'où se cassaient les vagues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on le vois sur les photos !C'est super impressionant, et toute cette écume... me donne envie de me baigner comme dans un grand bain de mousse ! Je me demande si c'est pas moins dangereux là où bien sur c'est baignable de se baigner à 5m du rivage un jour comme ça qu'un jour avec de grosses vagues basiques car là elles sont détruites depuis longtemps... ? default_wub.png

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

des photos vraiment magnifiques ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et de plus tres impresionnantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle agitation hier dimanche

Bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">