Whitesstripes Posté(e) 9 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 A l'arrivée de ce qu'il reste de la ligne d'averses, le vent s'est brusquement renforcé, la rafale et la pluie sont arrivés au même moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dirais 70/80 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ca y est ! On a battu le record de vitesse de vent de ce matin sous ligne de grains à La Roche sur Yon ! Puisque 96km/h a été enregistré las-bas au cours d'un averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 balise de Teghime cretes de Bastia 102/160 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 décembre 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Salut, mis à part quelques bonnes rafales sous grains et en Manche, cette tempête à l'air un peu "bidesque". Où sont les grains orageux puissants ? Les vagues titanesques ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin tant mieux pour les dégats qui pour l'instant semblent limités. A noter que j'ai pas encore entendu parler des traditionnels " Parisiens " de service qui sortent en mer, faire de la planche ou du voilier. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Citation Bah ça ne figure pas sur la liste la Balise se situe sur une crete au sud immediat du col de Teghime ça doit etre la commune de Furiani ou Oletta Oui c'est bien Oletta je crois, j'ai vu marqué sur un site: CRETE DE TEGHIME-POGGIO D'OLETTASinon pour le Col de Teghime c'est la commune de Barbaggio, mais la balise est plutot sur la crete je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 décembre 2007 De bonnes rafales sur Bougon, première belle averse de l'après-midi ! Rafales à 15 heures sur le Poitou-Charentes : - 104km/h à l'Ile de Ré et à l'Ile d'Oléron - 95km/h à la Roche sur Yon - 87km/h à La Rochelle - 76km/h à Niort - 73km/h à Cognac - 65km/h à Poitiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 58km/h pour le momment ici dans le Nord de la vienne, 30km au nord de Poitiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 97 en poine sur Bastia centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 9 décembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Citation Salut, mis à part quelques bonnes rafales sous grains et en Manche, cette tempête à l'air un peu "bidesque". Où sont les grains orageux puissants ? Les vagues titanesques ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin tant mieux pour les dégats qui pour l'instant semblent limités. A noter que j'ai pas encore entendu parler des traditionnels " Parisiens " de service qui sortent en mer, faire de la planche ou du voilier. A+ Il me semble que cela monte en intensité sur Nantes pourtant. Je n'ai pas de moyen de mesure mais avec mon pifomètre, les rafales sont plus intenses en ce moment. D'ailleurs, le metar de Nantes le confirme avec 80 km/h en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Près de rennes c'est assez étrange, nous n'avons pas eu encore de très grosses pluies, que quelques gouttes seulement alors que le radar indiquait beaucoup plus ... ? En tous cas, le vent est très violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le temps se dégrade nettement ici. Belle série de puissantes rafales il ya peu, sans doute pas loin des 80 kmh je pense. Une pluie faible s'y met en plus bref c'est un week-end typiquement écossais en Anjou. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Apres une bonne série de rafales entre 13h et 14h, le vent s'est a present calmé.... Par contre la situation devient inquietante au niveau des precepitations,puisque le cumul depuis 00h est de 22mm,mais surtout le cumul du mois est deja de 105mm Actuellement la pluie continue de tomber, apres un petit tour en voiture j'ai observé de nombreuses coulées dans les champs et certaines routes sont partiellement innondées, le niveau des rivieres est assez élevé aussi....bref il est temps que ça s'arrete /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que j'ai apperçu un eclair frapper le sommet d'une éolienne et que sous une averse soutenue j'ai pris une bonne averse de grele/gresil et que la temperature est descendue a 5°c y a plus qu'a attendre la tempete +5mm en a peine 1 h ce qui nous fait 27mm...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 9 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 D'après les radars, le gros des précipitations sous forme d'averses/grains devrait toucher maintenant le Centre-Ouest, la Bretagne et la Basse Normandie. En tout cas c'est l'impression que j'ai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Citation Salut, mis à part quelques bonnes rafales sous grains et en Manche, cette tempête à l'air un peu "bidesque". Où sont les grains orageux puissants ? Les vagues titanesques ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Je ne comprends pas car à part quelques "détails", ça se passe comme prévu.La prévision faisait état d'une bonne tempête en mer avec de grosses rafales et une grosse houle : c'est exactement ce qu'il se passe La prévision fait état de rafales tempêtueuse sur les cotes de la manche et les cotes de l'atlantique : c'est excatement ce qu'il se passe avec du 120 à 140 observés régulièrement La prévision faisait état d'un vent fort même à l'intérieur de la bretagne entre 90 et 100 km/h : ces chiffres sont à peu près respecté. La prévision faisait état d'un vent moyen assez "faible " dans les terres (hors bretagne), plutot irrégulier en rafales sous averses : c'est ce qu'il se passe! MF pour l'instant a surévalué les rafales en haute normandie (situé trop proche de cette dépression à oeil très large), ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Gregale j'ai telephoné au semaphore de Sagro 28 Nds de moyen et 40 Nds en pointes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je suis un Breton qui réclame de la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Citation Salut, mis à part quelques bonnes rafales sous grains et en Manche, cette tempête à l'air un peu "bidesque". Où sont les grains orageux puissants ? Les vagues titanesques ? Enfin tant mieux pour les dégats qui pour l'instant semblent limités. A noter que j'ai pas encore entendu parler des traditionnels " Parisiens " de service qui sortent en mer, faire de la planche ou du voilier. A+ la tempete annoncée est pourtant bien la (contrairement a d'autre fois) Les valeurs de vent prevues par meteo france a savoir 120 a 140 sur cotes bretonnes sont atteintes 100 a 120 sur cotes atlantique aussi dans les terres 65 a 90 km/h meme 94 a caen, 104 a valognes, 100 a brest! c'est ce que l'on pouvait attendre a 10 km/h pres bien sur ce n'est pas partout mais c'est aussi ce qui etait prevu surtotu dans les terres ou les fortes rafales etaient prevues localement, mais ailleurs vu la configuration la différence serait importante avec les cotes bretonnes meme si c'est pas une tempete marquante, j'ai vu bien pire donc en tempete bidesque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste que beaucoup attendent souvent trop edit : tu ma devancé virgile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Citation Gregale j'ai telephoné au semaphore de Sagro 28 Nds de moyen et 40 Nds en pointes ouais, c'est juste une bonne brise de terre qui souffle, ici... lolet ça tourne sud-ouest/sud. quelques tourbillons en mer, donc au large certaines rafales doivent être beaucoup plus fortes (100/120km/h). ce n'est pas encore les valeurs de teghime (pas mal, là-haut!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Citation ouais, c'est juste une bonne brise de terre qui souffle, ici... lol et ça tourne sud-ouest/sud. quelques tourbillons en mer, donc au large certaines rafales doivent être beaucoup plus fortes (100/120km/h). ce n'est pas encore les valeurs de teghime (pas mal, là-haut!). 97 de maxi en ville 147 du cote de teghime de cardo j'entend le Pigno siffler ça doit caronner la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 61km/h à l'instant! vent moyen de 33km/h une ligne d'averse devrait arrivé par le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Rafale à 115 km/h relevée à Nantes ! ici sur meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 108 km/h a cerisy dans les terres de la manche, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 décembre 2007 Cahors Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Une relative accalmie semblait se faire sentir dans le grand ouest mais les relevés de 16h font état à nouveau de très puissantes rafales sur les côtes bretonnes notamment : - 138 km/h à la pointe du Chemoulin comme à celle du Raz - 134 à Belle-Ile (plus grosse valeur de la journée) - 130 à Ouessant - 126 à Groix - 123 à Brignogan Remarquables également les pointes enregistrées dans les terres du centre-ouest avec 115 km/h relevés à Nantes et à Niort ! La tempête n'a visiblement pas encore dit son dernier mot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 décembre 2007 quelques rafales à 16 heures : - 115 km/h à Niort Souché (vent moyen de 54km/h) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas étonné, il y a une demi-heure j'estimais une rafale au moins de 100km/h à Bougon à 25 kms de Niort. - 108 km/h à L'Ile de Ré (vent moyen de 84km/h) - 91 km/h à l'Ile d'Oléron (vent moyen de 61km/h) - 87km/h à La Roche sur Yon (vent moyen de 47km/h) - 87km/h à La Rochelle (vent moyen de 54 km/h) - 71 km/h à Poitiers-Biard (vent moyen de 30km/h) - 69km/h à Cognac (Vent moyen de 50km/h) A noter que les vents moyens sont en constantes progression hormis sur Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 115 a niort ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés