seb56 Posté(e) 9 décembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ca y est je reviens d'Erdeveb et Etel (56) , les plages ont disparues sous l'écume.... Les vagues sont monstrueuse, du genre 5 m 6m je sais pas trops mais je suis en train de mettre en ligne mes photos de l'apres midi.... A tout à l'heure donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Il veut parler des vents qui n'ont pour l'instant pas été du tout fort en normandie. Concernant les pluies, effectivement on a le droit a de sacrées averses. Oui côté vent c'est vrai que c'es assez plat, même sous les aversses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Nom de Zeus je reviens de la plage du Dossen à Santec et la mer était aussi haute que par coefficient de 90 au moins Je ne vous parle pas de la taille des vagues puisqu'elles se cassaient derrière l'horizon, je n'ai jamais vu ça de ma vie. J'ai failli me casser la g****e à plusieurs reprises, je ne suis pas resté m'éterniser, d'autant plus que le sable m'aveuglait et que le vent était continu. Une vision assez incroyable d'une plage que je connais bien mais que je n'ai pas reconnu sur le coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible de prendre des photos (aussi minables auraient-elles été avec un téléphone portable) avec tout le sable et l'écume qui venaient dans ma tronche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 9 décembre 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 je reviens de Porz Bugalé En arrivant le vent soufflé assez fort, des vagues sympatiques sans plus. Quand nous somme passé coté Ouest, là c'était une tout autre histoire! Des vagues impressionantes ( des centaines de mettres décumes blanche sur le rivage). J'ai quelques photos, une mini vidéo, mais le temps était tellement desastreux (gros grain) l'écume volait en permanance, qu'il aurait falu une camera etanche pour bien faire. Pour ceux qui connaissent le coin, nous somme allée sur le gros rocher a l'ouest de la maison entres deux rochers, on à été completement trempé par une vagues! au retour on a été a la pointe à l'est et là c'est surtout le vent qui était violent et continu. On pouvait se pencher sans tomber, certaines rafales nous emmenaient carremmet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Selon Baston.fr 124 km/h au Dossen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 9 décembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Pareil j'ai été sur une plage que je connaissais bien, et sur le coup ca ma fait bizarre de ne plus voir les centaine de metre de sable. Par contre le vent soufflait en continue melangé à l'écume et aux grains de sable qui piquaient les yeux... Les déferlente allait jusqu'au dune, chose que je n'ai jamais vu meme par grande marée! Voici une de mes photos de cette apres midi http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 décembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Il veut parler des vents qui n'ont pour l'instant pas été du tout fort en normandie. Concernant les pluies, effectivement on a le droit a de sacrées averses. Bien joué Virgile en tout cas. Tes prévisions s'avèrent totalement exactes.Ici, quelques rafales sans plus, et quelques bonnes averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 décembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Oui côté vent c'est vrai que c'es assez plat, même sous les aversses. Idem à Rouen venteux mais pas de tempète pression atmo 985 hPa stable pluvio 6mm aujourd'hui .Le coëf de marée est de 70 , faible mais le Seine était assez haute cet après midi ( Rouen ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Idem à Rouen venteux mais pas de tempète pression atmo 985 hPa stable pluvio 6mm aujourd'hui . Le coëf de marée est de 70 , faible mais le Seine était assez haute cet après midi ( Rouen ) . seulement 6 mm chez toi ? Ici je pense qu'on les as largement dépassés, il faut dire que vu le radar nous étions vraiment dans la bonne zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2007 st-malo : violente rafale d'ouest-nord-ouest ...rafale de 111 km/H grosse averse de pluie/gresil par moment avec les bouches d'égout qui sature par endroit ..je suis allez en bord de mer et c'est impresionnant la taille des vagues en particulier vers rochebonne ou l'écume arrivait jusqu'a la digue alors qu'il restait 1h45 de montant de mer mais le plus impresionnant de tous et c'est la premiére fois que je voit sa c'est qu'il y à une île qui s'appelle cezembre qui fait 38 m de haut et bien d'énorme vague passait par dessus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...la digue du môle est bombardez par les vagues perick35 à peut être vécu ce moment fabuleux ??? un gros courant de vent se forme sur cette digue à chaque tempête difficile de passez dans ce couloir avec une rafale maxi de 131 km/H mesurez par mon anénométre . beaucoup de gens admirait ce beau spectacle qu'offre la mer . à notez quelques intervention des pompiers sur dinard/st-malo pour cause de chute de branche ou objet divers . le môle des noirs vers 16h30 ou se situe l'anénométre de st-malo : attention au violente bourrasque lors des averses seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Relevé des rafales à 18 heures sur le Poitou-Charentes : - 119km/h à l'Ile de Ré (vent moyen de 84km/h) - 97km/h à l'Ile d'Oléron (vent moyen de 69km/h) - 91km/h à La Rochelle (vent moyen de 50km/h) - 87km/h à La Roche sur Yon (vent moyen de 47km/h) - 76km/h à Niort (vent moyen de 50km/h) - 76km/h à Cognac (vent moyen de 48km/h) - 69km/h à Poitiers (vent moyen de 41km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florien35 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 En Ile et Vilaine, le vent n'a pas été spécialement plus fort que le week end dernier. Les rafales enregistrées sur Dinard sont du même ordre ( grand max 90-95km/h ). Sur les terres, ca a même été parfois moins venteux. MF s'apprête à enlever l'alerte orange sur le département. Les 100 km/h seront cependant difficilement atteints sur l'Orne et l'Ille-et-Vilaine, mais on les maintient en vigilance Orange jusqu'à la soirée ( au passage d'un bon grain cette valeur pourrait être momentanément atteinte). Par contre, il y a 10min, des coupures de courant ont eu lieu pendant 20min à peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Toujours pas ou peu de vent, mais.......4mm de plus ce qui porte le cumul a 31mm depuis minuit! 9mm depuis mon retour de balade dominicale(lol), ça a pas du s'arranger sur les routes de campagne vu les coulées qu'il y avait deja tout a l'heure......... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Relevé des rafales à 18 heures sur le Poitou-Charente : - 119km/h à l'Ile de Ré (vent moyen de 84km/h) - 97km/h à l'Ile d'Oléron (vent moyen de 69km/h) - 91km/h à La Rochelle (vent moyen de 50km/h) - 87km/h à La Roche sur Yon (vent moyen de 47km/h) - 76km/h à Niort (vent moyen de 50km/h) - 76km/h à Cognac (vent moyen de 48km/h) - 69km/h à Poitiers (vent moyen de 41km/h) oulah la suite des évènements en Centre Ouest à partir de 16h - 17 h m'ont fait mentir. Les 115 km/h à Niort à 16 h et autres très fortes valeurs dans les terres c'était du à la tempête ou aux grains ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je reviens des Sables d'Olonne ! Le vent en rafales était très violent avec un vent moyen estimé à 90-100km/h. Les vagues étaient enormes. Malgré tout ça il y avait un monde fou ! Quelques photos plus tard .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 st avé (vannes 56 ) , peu d'averses , rafales modérées maxi 66,6 kh . rr 3,9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 décembre 2007 oulah la suite des évènements en Centre Ouest à partir de 16h - 17 h m'ont fait mentir. Les 115 km/h à Niort à 16 h et autres très fortes valeurs dans les terres c'était du à la tempête ou aux grains ? dû aux grains pour la valeur de Niort, car au moment de cette bourrasque, une forte averse l'accompagnait (enfin du moins sur Bougon ou je signalais une estimation d'une rafale d'au moins 100km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 En tout cas au Havre ça n'a pas été la tempête, un simple coup de vent comme on en voit une bonne dizaine de fois par an. Sympa mais sans plus. Pour ce qui concerne les grains : c'était bof bof également. Pas d'averse orageuse, quelques rafales un peu plus fortes que les autres, et les précipitations sont restées d'intensité modérée. La houle n'était pas spectaculaire non plus. J'estime la hauteur des vagues en fin de matinée (heure de la pleine mer) à environ 2m - 2,5m maxi sur la plage. La digue nord n'était même pas assaillie des gros rouleaux qui la submergent à chaque épisode de gros temps. Il est vrai que les modèles ne voyaient rien de faramineux dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2007 En Ile et Vilaine, le vent n'a pas été spécialement plus fort que le week end dernier. Les rafales enregistrées sur Dinard sont du même ordre ( grand max 90-95km/h ). Sur les terres, ca a même été parfois moins venteux. MF s'apprête à enlever l'alerte orange sur le département. Les 100 km/h seront cependant difficilement atteints sur l'Orne et l'Ille-et-Vilaine, mais on les maintient en vigilance Orange jusqu'à la soirée ( au passage d'un bon grain cette valeur pourrait être momentanément atteinte). Par contre, il y a 10min, des coupures de courant ont eu lieu pendant 20min à peu près. /index.php?showtopic=24745&pid=618121&mode=threaded&start=200#entry618121'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...200#entry618121 comment sa il y à pas de vent en ile et vilaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> rafale entre 100 et 110 km/H par moment ici http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm sa siffle bien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le maxi du vent est atteint en ce moment meme! Ca buffle sur les cotes! Ici rafale de 61.2kmh mesurée y a 5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florien35 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 /index.php?showtopic=24745&pid=618121&mode=threaded&start=200#entry618121'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...200#entry618121 comment sa il y à pas de vent en ile et vilaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rafale entre 100 et 110 km/H par moment ici http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm sa siffle bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre Ai je dis qu'il n'y a pas eu de vent en Ile et Vilaine ? Non. En Ile et Vilaine, le vent n'a pas été spécialement plus fort que le week end dernier. Les rafales enregistrées sur Dinard sont du même ordre ( grand max 90-95km/h ). Sur les terres, ca a même été parfois moins venteux. MF s'apprête à enlever l'alerte orange sur le département. L'Ile et Vilaine ne se limite pas à Saint malo. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2007 bravo a météoconsult qui à bien vu les rafales pour l'ouest. Moi même je pensais à un vent bien moins violent par là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ai je dis qu'il n'y a pas eu de vent en Ile et Vilaine ? Non. L'Ile et Vilaine ne se limite pas à Saint malo. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole bien sure (humour ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la côte nord est plus privilégié que le bassin rennais ..a+ seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 9 décembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je vois des éclairs vers la mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 bravo a météoconsult qui à bien vu les rafales pour l'ouest. Moi même je pensais à un vent bien moins violent par là bas. oui bien prévu pour le coup...même un peu sous estimé car 115km/h a NANTES c'est pas rien et plutôt rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés