Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Cirrus, c'est juste 10h d'avion ! Paris-Houston direct sur une fameuse compagnie française et à toi la grosse claque en sortant de l'aéroport ! w00t.gif

Sinon, beau soleil aujourd'hui malgré des cumulus parfois plus nombreux que d'habitude cet après-midi, 34.4° de Tx à l'IAH, comme à Hobby, 36° en banlieue nord, 35° (95°F) à Bellaire, chez votre serviteur. Humidex max de 42.

27e Tx du mois de mai > 30° à Houston (IAH et ailleurs). On fait mieux que Phoenix.

Tn allant de 23 à 24° ce matin.

A noter une nouvelle Txx à Dallas de 37.3°, le four dallasite est en marche.

Encore 37° à Waco, idem à Lufkin (au nord de Houston).

31° dans la brise humide de Galveston (25° de Tn).

Peut-être un peu de pluie en milieu de semaine, on verra...

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye.wink.gif

EDIT: bonne pluie orageuse actu à 21h10, plus que 24° dehors, perte de 5° en quelques mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

24 mm finalement de cumul durant cette petite soirée orageuse d'hier à l'IAH, 25 mm à Spring. C'est vraiment le secteur nord de l'agglo qui aura le plus ramassé car il n'a pas plus une goutte à Hobby (SE Houston), par exemple.

34.4° de Tx encore à l'IAH, 45%Hrn,Tn de 23°.

35/24 à Bellaire. Beau temps, of course. cool.gif What else ? tongue.gif

La Txm de mai sera > à 32°.

31° ce soir à 20h, Td de 22°.

Coucher de soleil sur Galleria et Greenway Plaza:

053120101959_l.jpg

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi,

On sort ici d'une bonne nuit orageuse, c'est "monsoon time". Ahhh que j'aime le son de la pluie sur les bananiers. thumbup1.gif Total de 40 mm dans le sud de l'agglo, 38 mm à Hobby.

Tn de 22° ce matin.

Tx de 34° ces deux derniers jours, Tn de 23-24°, avec des humidex max proches de 45.

On nous prévoit aujourd'hui une journée humide et orageuse avec une Tx plafonnant à 32°. Le week-end, lui, s'annonce caniculaire et bien sec, les 38° ne seront pas loin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man

En effet il va faire chaud là-bas mais c'est le Texas ! default_thumbup.gif

Sinon aurais-tu l'adresse de la webcam, grâce à laquelle tu as eu cette image magnifique de coucher de soleil ?

Merci bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Tiens, james, je te donne carrément le lien vers les webcams de tous les USA :

http://www.instacam.com/find.asp

Pour le Texas, tu cliques sur le...Texas. tongue.gif

Une de Downtown Houston actu :

060320101256_l.jpg

27° en ville à 13h sous ce ciel menaçant, 28° à Hobby, 70%HR.

On atteindra probablement pas les 32° prévus. Notre série de 15 Tx de suite > 32.2° (90°F, on aime les compter ici) s'arrêtera donc aujourd'hui (pour reprendre dès demain, ne vous inquiétez pas ! biggrin.gif )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Tx de 28° finalement avant-hier, la dernière Tx < 30° remontait au 15 mai (comme la dernière journée sans le moindre rayon de soleil). A noter de sacrés rideaux de pluie entre les gratte-ciel ce jour-là durant l'après-midi. Total de 20 mm en ville.

33° de Tx hier, retour dans les "90's", journée humide mais sans précips, 50%Hrn, matinée couverte, ciel variable dans l'après-midi. 23° de Tn.

Grosse chaleur dans l'ouest du Texas hier avec 42.2° de Tx à Pecos devil.gif , 41.1° à Fort Stockton.

40.0° à Roswell, Nouveau-Mexique, record journalier.

Tn de 24° ce matin à l'IAH, 25° en ville, à Bellaire, etc.

Déjà 28-29° à 9h30, Td de 24-25° et ciel variable. On se dirige vers les 35°.

Bon WE. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Comme promis dans le topic US, voici quelques Tx caniculaires d'hier dans l'ouest du Texas :

44.5° à Wink, Txx 2010 au Texas et peut-être même aux USA . devil.gif

43.9° à Pecos

43.4° à Fort Stockton

42.8° à Midland-Odessa

41.1° à El Paso, à 1200 m d'altitude quand même..

40.6° à Lubbock (les 40° ont été dépassés dans bien des coins du panhandle texan, à plus de 1000 m d'alt.).

Dallas cuit toujours aussi avec 38.3° hier en ville, 26° de Tn ce matin.

A Houston, on s'est "contenté" de 34° hier mais dans un air bien humide et un humidex max frôlant les 47.

26.3° de Tn ce matin à Hobby.

Déjà 29° ce matin à 9h avec un Td de 26°.

31° à 10h et Td de 25°, ciel variable.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44.5° à Wink, Txx 2010 au Texas et peut-être même aux USA . devil.gif

Record mensuel et record absolu à la station : 47.2°.À noter que c'est à plus de 850 m d'altitude également. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Houston, voilà un vrai climat sub-tropical, à mon sens...

- plus de 16°C de moyenne annuelle

- moins de 18°C pour le mois le plus froid

- pas de sécheresse estivale, avec même des pluies fréquentes et fortes les jours d'été, avec une convection diurne toute tropicale.

- des humidex très élevés

Bref une chaleur et une humidité (fortes précipitations et humidex) toutes tropicales l'été et une bonne (relative) fraîcheur hivernale.

Ça doit être qqchose l'été par chez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, dann, l'été est chaud et long ici, on peut dire qu'il dure 6 mois. Et la saison chaude est même de plus en plus chaude.. En témoigne ce mois de mai 2010 (normales de 30/19), ,j'avais oublié de vous donner un petit bilan à l'IAH:

Txm : 32.1°

Tnm : 20.7°

Précips: 80 mm (-37)

Txm semblable à Bellaire, Tnm de 21.7°.

Sinon, journée torride de nouveau aujourd'hui avec un Tdn de 24°, une Tx de 35.0° à l'IAH, 36° localement, un humidex max de 47-48. Vraiment torride.

Tn de 25.6° à l'IAH, ce qui nous donne une jolie Tm pour la journée. Tn encore plus chaude en ville.

A noter une belle averse dans downtown et en banlieue sud à 16h, cumul de 5 à 7 mm. Tonnerre à l'IAH mais pas de précipitations mesurables.

La palme de la chaleur au Texas revient aujourd'hui à El Paso : 43.3° de Tx ! El Paso is on fire ! devil.gif Record journalier, quand même. biggrin.gif

Pecos s'est contenté de 42.2°.

41.7° à Wink.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Cette chaleur et surtout cette humidité combinées qui donnent de bon humidex default_devil.gif ça doit être dur à supporter tous les jours quand même même quand on est habitué?, heureusement que la clim est là hein default_whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Les humidex de folie ? Une question d'habitude, Arizzona, j'imagine. Enfin, perso, je ne crains pas la grande chaleur (ni le grand froid). Mais j'avoue quand même que ça serait dur sans clim ici, surtout la nuit.. devil.gif Ca n'empêche pas certaines personnes de vivre tout de même sans clim ici !

Ari, je vois au passage que t'as sorti le beau drapeau de l'Arizona. Ca continue à bien "dépoter" en ce début de mois de juin à Phoenix. Encore près de 42° hier.

A Houston aussi ça dépote, mais dans un autre genre ! Genre sauna avec averses tropicales (cumuls entre 10 et 20 mm hier)! Peu de soleil hier , 30° de Tx, Td compris entre 25 et 27° durant l'après-midi. Pas moins de 26° la nuit dernière, déjà 28° à 8h , Td de 26°.

32° de Tx avant-hier, Tn de 25°, journée entrecoupée d'averses.

A noter de véritables déluges sur les 24 dernières heures du côté d'Austin et de San Antonio, il est tombé 258 mm à Bear Creek, comté de comal !

Journée encore bien humide en perspective à Houston :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Les humidex de folie ? Une question d'habitude, Arizzona, j'imagine. Enfin, perso, je ne crains pas la grande chaleur (ni le grand froid). Mais j'avoue quand même que ça serait dur sans clim ici, surtout la nuit.. devil.gif Ca n'empêche pas certaines personnes de vivre tout de même sans clim ici !

Ari, je vois au passage que t'as sorti le beau drapeau de l'Arizona. Ca continue à bien "dépoter" en ce début de mois de juin à Phoenix. Encore près de 42° hier.

Perso je ne sais pas si je tiendrais longtemps dans ces conditions après comme tu dis c'est une question d'habitude sans doute.

Ari, je vois au passage que t'as sorti le beau drapeau de l'Arizona. Ca continue à bien "dépoter" en ce début de mois de juin à Phoenix. Encore près de 42° hier

Ca devrait un peu "baisser" dans les jours à venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Encore beaucoup de pluie aujourd'hui dans le triangle Dallas-Houston-San Antonio mais rien, pas une goutte à Houston.

Cumuls jusqu'à 250 mm localement entre Houston et Dallas !

110 mm à College Station (fameuse pour sa Texas A&M University), au nord-ouest de Houston.

107 mm à Waco.

100 mm en 50 minutes ce matin à Seguin, à l'est de San Antonio.

68 mm à Austin.

Les cours d'eau commencent à déborder entre San antonio et Waco.

Donc pas de pluie aujourd'hui à Houston mais une atmosphère lourde , of course ! Ciel chargé de lourds cumulus parfois menaçants , 34° de Tx après une Tn de 26.1°, soleil impitoyable, quand il sortait, 60%HRn.

30° et un Td de 24° à 20h, ciel bien dégagé. La nuit va être chaude.

Ah, j'oubliais, encore 40° à El Paso aujourd'hui et 41° à Pecos.

39° à Laredo avec un Td de 24°.

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pas moins de 27.2° (à 6h) cette nuit à l'IAH, 90%HR, c'est notre Tn pour l'instant (à voir si un sérieux orage nous fera descendre en dessous cet après-midi ?).

Ciel brumeux et déjà 30° en ville à 9h, 29° à l'IAH, Td de 26°, vent quasi nul, bien "sticky", quoi..

A noter une Tn de 28.3° à Palacios, entre Houston et Corpus Christi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C'est dingue ce climat, qu'est ce que sa doit être bien !

Quand je vois que ici il fait 15°c avec un ciel tout couvert ... Mais bon des orages arrivent ^^

Merci pour ce suivi régulier, c'est sympa de le lire =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci à toi, bast. 15° chez toi, pas chaud shaun.gif , courage.

Ici, 33.4° de Tx à l'IAH après un 27.2° de Tn. 34° en ville, entre autres. Pas de pluie, ciel variable et un humidex grimpant jusqu'à 46.

Txx texane du jour de 41.7° à Wink.

Moins de risque orageux pour les prochains jours à Houston (mais dans un air toujours humide)

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi !

Avant tout, bonne Coupe du Monde à tous les fans de foot ! On est bien dedans ici, pour notre plus grand plaisir, j'ai entendu mes voisins coréens hurler tôt ce matin ! thumbup.gif Il y a beaucoup d'Asiatiques à Houston (Vietnam, Corée du Sud, Inde, Chine,etc.) et on a un Korea Town non loin de Bellaire. Sans parler bien sûr de l'énorme communauté hispanique (principalement mexicaine), la 3e du pays, Houston s'est arrêté hier pour le match d'ouverture (le Mexique est d'ailleurs venu jouer un match amical de préparation à Houston en mai dernier). Et bien sûr, tout le monde est aussi derrière les USA qui vont jouer dans quelques heures contre nos "amis" rosbifs. Allez les Boys !

Mais retour à la météo , il fait toujours bien chaud et humide ici (le scoop ! biggrin.gif ), 34° de Tx hier (26° de Tn), beau temps.

Pas moins de 27,1° cette nuit et 31° actu.

A+ wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'été se poursuit au Texas, la routine quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence mal pour les USA, déjà 1-0 pour les Anglais à la 10ème minute... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Héhé, 1-1 score final ! Bravo les boys. thumbup1.gif Ce résultat est bon pour le moral car on sait que la qualif' se jouera surtout contre l'Algérie et la Slovénie. Si le match avait eu lieu à Houston, la chaleur aurait achevé les Anglais, dommage.. biggrin.gif

Car ouais, vraiment pas un temps à mettre un Anglais dehors encore aujourd'hui à Houston... 34.4° de Tx à l'IAH, 35° localement, humidex max de 48.

27.1° de Tn.

Point de vue Tn, Laredo a la palme de la nuit caniculaire aujourd'hui avec 29.0° (39° de Tx, la routine).

31° et 70%HR à 20h sur Houston, ciel clair.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le match avait eu lieu à Houston, la chaleur aurait achevé les Anglais, dommage.. biggrin.gif

ah ben c'est sur que les anglais ils auraient souffert la! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

ah ben c'est sur que les anglais ils auraient souffert la! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande ce qu'aurait fait leur gardien comme bourde... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D L'Algérie ayant perdu, les Etats-Unis ont peut-être une chance, contre la Slovénie...une webcam en live de Houston au passage: http://www.webcamendirect.net/apercu.php?idCam=4166&from=cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Les Américains sont quand même les favoris de leur groupe avec les Anglais (derrière les Anglais, bien sûr, logiquement) alors oui, Alex, ils ont toutes leurs chances. biggrin.gif Ca commence à faire pas mal de temps maintenant que l'équipe américaine de foot n'est plus une équipe de rigolos.

Mais retour à la météo (désolé, suis passé en mode "World Cup", moi biggrin.gif ), au risque de me répéter, la chaleur torride continue ici.

35.0° de Tx à l'IAH, humidex max de 47, temps ensoleillé avec les habituels nuages de beau temps pour décorer.

27.2° de Tn, 5e Tn consécutive > 26°, c'est du lourd, humidex mini de 38 au petit matin..

Semaine belle et chaude à venir, qu'espériez-vous d'autre...? biggrin.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Américains sont quand même les favoris de leur groupe avec les Anglais (derrière les Anglais, bien sûr, logiquement) alors oui, Alex, ils ont toutes leurs chances. biggrin.gif Ca commence à faire pas mal de temps maintenant que l'équipe américaine de foot n'est plus une équipe de rigolos.

D'ailleurs, il me semble que lors de la coupe du monde 1998 ou 2002, il avait annoncé comme objectif de se preparer pour 2010 à gagner la coupe du monde.

a voir ce qu'il nous réserve...

Il y avait deja eu une coupe du monde aux USA mika?

Et si oui, tu te souviens si il y avait eu des matchs dans des endroits chaud (phoenix/dallas...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la question il y a quelques jours (notamment pour les voyages entre les sites, pas facile pour les joueurs de se taper 5h d'avion pour jouer un match).

Donc j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé les sites de la Coupe du Monde de 1994 (USA) :

- San Francisco

- LA

- Dallas

- Orlando

- Chicago

- Détroit

- Boston

- NY

- Washington

Certain match on du être bien chaud donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...